Salut, peut-être que j'arrive trop tard mais bon on sait jamais...
Je reviens du
Bélize et j'ai pris un bus à la station de
Chetumal (venant de
Tulum) pour le
Bélize. C'était un bus comme on en trouve partout au
Bélize (school bus américain) qui allait jusque
Bélize city en s'arrêtant à
Corozal, Orange Walk, etc...
Je peux pas dire si il y en a un à 8h du mat... les trajets de bus au
Bélize c'est pas mal n'importe quoi, pas vraiment organisé avec des horaires fixes comme au
Mexique. Je peux juste dire que quand on est arrivé à
Chetumal, on a eu ce bus dans la demi heure et avons pu partir sans trop attendre. Désolé je ne me souviens plus du prix mais c'était pas cher du tout.
On est descendu à Orange Walk et avons passé la nuit sur place pour faire l'excursion à
Lamanai le lendemain. On avait prévu d'aller dans un hotel sur la rivière mais il était innondé à cause des fortes pluies. Nous sommes donc allé à l'Hôtel St Christopher (sans doute un peu cher pour un budget routard). La ville d'orange Walk est vraiment petite donc il y a moyen de s'y promener sans trop marcher pour trouver une auberge pas cher. Suffit de demander au locaux.
On a réservé le tour à l'hotel, ce sont des pêcheurs qui organisent ces tours avec trajet magnifique sur la rivière avant d'arriver au site de
Lamanai.
Pour plus d'infos, récit et photos, voir mon blog:
mayariviera.blogspot.com/