Bonjour,
Moi j'ai fait
Battambang-
BKK.
Ca m'a pris la journée.
Départ vers 8h en taxi en groupe pour limiter les frais.
Direction Poipet.
Le taxi m'a lâché à la frontière. Là j'ai dû prendre un moto-taxi pour revenir en arrière d'un kilomètre et attendre un bus
qui m'a conduit à nouveau à la frontière.
Bref je me suis fait ballader comme une bleusaille

Le passage à la frontière est plutôt long et pénible, ça a duré 3 heures!
Après le passage aux douanes Thaïs on te colle une pastille de couleur sur ton t-shirt en fonction de ta destination et on te charge dans un mini-van.
Le mini-van, c'est connu, ça roule comme une bombe et le conducteur se fiche bien de savoir si ses passagers connaissent quelques problèmes lombaires.
Une seule idée le préoccupe, aller le plus vite possible, et les nombreux sauts effectués par le véhicule malmené semblent exciter un peu plus
le zèle du Fangio en puissance.
Le mini-van est tombé deux fois en panne.
Panne moteur radicale et imprévisible.
Panne sèche comme si on avait débranché une prise.
Il n'en menait pas large notre Fangio Thaïlandais. Après moulte sourires et tentatives d'explications gênées pour ne pas dire vaseuses,
et en voyant qu'il commençait à perdre toute crédibilité auprès de sa clientèle qui se regardait d'un oeil circonspect, il commençait à s'énerver grave au téléphone avec un agent de la compagnie.
L'idée m'a bien traversé l'esprit qu'on allait rester échoué là quelques heures.
Finalement, le conducteur a découvert l'origine de la mystérieuse panne, et tout sourire retrouvé il a réparé en deux secondes et est reparti comme à l'habitude, à toute blinde.
Nous sommes arrivés à
BKK en fin d'aprem, c'est-à-dire en plein trafic, et ca a joué du touche-touche pare-choc pendant un temps qui semblait une éternité.
La nuit était bien avancée quand finalement nous sommes arrivés à destination dans le quartier de
Khao San Road.
Je n'avais qu'une hâte, rejoindre au plus vite ma guesthouse et me poser.
Il y a un autre point de passage plus au sud à
Koh Kong.
Peut-être plus intéressant quand on vient de
Phnom Penh, mais pas sûr que cela soit plus rapide. A étudier.
Mais bon personnellement je garde un très mauvais souvenir de Poipet.
www.ackf.fr/...ger-au-cambodge.html