|  |  |
 | | | | WaroMae · 10 décembre 2012 à 17:37 · Une photo 15 messages · 7 participants · 4 111 affichages | | | | Bonjour, je suis en train de réfléchir à mon séjour et voulais savoir si pour aller à battambang, il est possible de faire un stop à kompong chnang et visiter le village flottant. Nous voyagerons en bus. Quelqu'un pourait également me renseigner au niveau des horaires : Kompong chnang/ Battambang. Cela prendrait combien de temps? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Maeva, en Février 2012 j'était avec des amis au Cambodge et j'ai fait le trajet en bus de P.P à Battambang il faut 7 heures environ mais je ne me suis pas arreté à K.C je suis allé direct chez Sam super si tu n'a pas d'adresse alors là sans problème tu y va de ma part, pour le bus c'est la compagnie Sorya bus tu prends to ticket sur ^place le matin ou bien la veille (c'est plus sur) c'est vers le marché Soraya.si tu souhaite d'autres infos pas de problème.P.BA | | | Salut,
Pas de soucis pour faire une halte a Kompong Chnnang, c' est sur le trajet Phnom Pemh / Battambang. Par contre moi je l'ai fait dans l'autre sens alors pour ce qui des bus pleins ou pas je ne peux pas te dire. Il nous a fallu 4h pour Battambang a Kompong Chnnang et de meme pour Kompong Chnnang a Phnom Penh. Ce que tu peux faire c'est reserver des ton arrivee a la station Phnom Penh Sorya pres de la station service sokhimex ou encore si tu vas a la GH Sokha (tres connue et tres bien) ils peuvent s'en occuper pour toi. Vu que presque toutes les compagnies vont le trajet PP - BTG il doit y avoir mini un bus par heure jusqu'a 13h, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup apres.
Pour info le trajet PP-BTG coute 5 USD avec Sorya, mais les trajets PP - KC et KC-BTG coutent aussi 5 USD chacun  Des cambodgiens nous ont dit que si tu te mets sur le bord de la route un peu apres l'arret officiel c'est un peu moins cher mais bon en tant que ba-rang je me suis dit que c'etait pas gagne alors je n'ai meme pas essaye.
Autre possibilite les taxis collectifs entre PP et KC, ils partent du Psar Thmei et coutent 12 000 riels soit 4 USD.
Bonne route | | | Bonjour Nous arrivons d'un séjour d'un mois au Cambodge et, dans notre périple nous sommes allés de Phnom Phen à Kompong Chnang en bus. Pas de problème pour les billet, toutes les guesthouses ou hôtels peuvent s'occuper des billets ou on peut les prendre directement à la gare routière (prés de central market) mais c'est vrai que le prix est le même que pour aller à Batambang. En ce qui concerne les villages flottants, je crois qu'il y a des choses d'organisées mais le plus simple est d'aller à pied jusqu'au port et de se faire accoster par une petite vietnamienne qui habite les villages. C'est ce que nous avons fait et ne l'avons pas regretté. Deux heure dans sa barque (gilets de sauvetage), 10 $ pour deux (peut être moins car nous n'avons pas discuté le prix, c'était le début de notre voyage) pour deux heures à visiter d'abord un village cambodgien et ensuite un vietnamien. Très intéressant et hors de la horde de touristes qui visitent les villages flottants prés de Siem Reap. Je pense que c'est un peu juste de faire cette visite et de repartir aussitôt pour Batambang, je ne sais pas si il y a des bus qui partent l’après midi. Nous y sommes restés une nuit et avons fait du vélo le lendemain (1$ le vélo pour une journée) dans la campagne et les rizières. Trajet Phnom phen / Kompong Chnang : 4h, preil pour Kompong Cnang / Batambang. | | | bonsoir.je lis avec beaucoup d'intérêt tous les posts sur le trajet PP battambang car on souhaiterait faire étape à kompong Chhnang pour aller voir les villages flottants. Vous êtes allés à pied du centre au port...?je croyais que c'était loin et qu'il fallait prendre un tuk-tuk...et pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire où vous avez logé?J'ai repéré le Sovann hotel... J'aurais aimé aussi visiter le village flottant de kompong luang, à partir de Pursat, mais il semble plus difficile d'accès quand on ne dispose pas d'un véhicule. Avez-vous visité un village sur pilotis près de Siem Reap?nous hésitons entre kompong Phluk et kompong Kleang (plus éloigné). Cordialement Ghislaine | | | Salut,
Perso j'ai loge a la GH Sokha qui est tres bien surtout au niveau de l'accueil.
Du centre au port c'est jouable a pied mais il vrai que ce n'est pas juste a cote, la GH Sokha loue des velos a 1 dol par jour, tu rejoins le port tu trouves 2 conductrices de barque (10 USD pour 2h et cela vaut vraiment le coup). Tes velos te seront gardes par d'autres habitants du village qui sont sur le marche alors aucun risque de te le faire voler.
Je n'ai pas visite les villages pres de Pursat ou Siem Reap mais pour ce qui est de ces derniers j'ai eu de mauvais echos de la part d'autres voyageurs, prix exageres, accueil limite car tourisme de masse et il semble que ce soit surtout les TO de Siem Reap ou la compagnie de bateau qui se gavent le plus dans l'histoire... mais bon a voir si des personnes y etant allees par eux memes ont un avis differents.
Ciao. | | | Merci.tous ces renseignements m'aident à établir petit à petit notre itinéraire. Cordialement Ghislaine | | | Bonjour A Kompong Chnang, c'est très facile d'aller du centre ville au port à pied (il y a peut être 1km). Et, pour visiter les villages flottants, je crois que la solution que j'ai décrite précédemment est bonne (pas de bruit, pas d'arnaque, un peu dur aux fesses mais c'est magnifique). Nous avons passé deux nuits au Soka guesthouse (prés du monument de l'indépendance). Des chambres très propres dans un jardin à la végétation exubérante, 8$ la nuit et location de vélos 1$ la journée. La patronne parle un peu français, on y était bien. En ce qui concerne les villages flottants à partir de Pursat, désolé, je ne connais pas. Pour ce qui est des villages sur pilotis, à Kompong Chnang, toute la zone du port est sur pilotis.Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez consulter le blog que j'ai tenu pendant notre voyage sur" jpa.ftravelblog.fr" Bon voyage | | | Merci.je venais juste de tomber sur votre blog.Je venais en effet de voir que vous etiez descendus à la Sokka.Cette GH est-elle plus près du centre que le sovann?je veux dire pour trouver un resto et surtout proximité de l'arrêt de bus. Cordialement Ghislaine | | | Bonjour,
Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez consulter le blog que j'ai tenu pendant notre voyage sur" jpa.ftravelblog.fr"
 voir image attachée... Image attachée: | | | Super, merci pour tous | | | Il y a un resto pas très loin de Sokka guesthouse mais il faut demander à la patronne car ce n'est pas très facile à trouver.Dans le Lonnely planet il y en un aussi tout prés du monument de l'indépendance mais on ne l'a jamais trouvé.Pour ce qui est de la proximité de l'arrêt de bus ce n'est pas un problème car si on prend le ticket de bus à la guesthouse un tuk-tuk (gratuit) vient nous chercher et nous conduit à l'arrêt de bus. Je ne peux pas répondre à votre question " Sokka est elle plus prés du centre que Sovann car je ne connais pas Sovann. Bon voyage | | | Bonjour Désolé mais j'avais du aller un peu vite en donnant l'adresse de mon blog. C'est bien " jpa.travelblog.fr" | | | Pas de problème:j'avais bien le bon lien du blog, et je l'ai déjà visité. merci pour les renseignements concernant la Sokka.ça nous fera 2 adresses au cas où... Cordialement Ghislaine | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |