|  |  |
 | | | | Flipflop · 5 février 2005 à 13:23 20 messages · 5 participants · 7 091 affichages | | | | 5 février 2005 à 13:23 Message 1 de 20 · 7 018 affichages · Partager bonjour,
ce trajet en bateau semble prendre 5 heures sur le LP et couterait 25 USD (les horaires des avions ne sont pas tres pratiques, matin tot ou soir)
qu en est il dans la realité ? besoin de reserver à l avance ? depart toutes les heures de PP ou frequence moins elevee ?
d une facon generale en GH ou hotel...rare sont les safety box dans les chambres mais à la reception, confiance absolue ?
merci
| | | À: Flipflop · 5 février 2005 à 21:47 Message 2 de 20 · 7 000 affichages · Partager salut,
5 heures!!!! ça me semble impossible. pour aller de Kompong Cham à kratie il faut deja 6 à 7 hrs suivant les arrets.
Si tu as lu ces infos sur le Lonely je pense qu'ils ont fait une petite erreur comme ça leur arrive quelque fois.
Bon voyage | | | Salut
Les temps donnés sont correct je l'ai fait plusieurs fois les 5h etait respectés.
Ocram | | | À: Flipflop · 7 février 2005 à 18:00 Message 4 de 20 · 6 948 affichages · Partager 5 heures c'est exactement celà..... nous étions plusieurs forumistes à l'avoir fait encore il y a quelques jours, avec un départ le matin à 7 heures..... et tu fais ta réservation directement par l'intermédiaire de ta guest house ce qui devrais te coûter que 22 USD.... ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, mais la guest house ou j'ai mes habitudes pratiquent ces tarifs...... et nous avons le même bateau que pour tout le monde, et à remarquer que ceux ci sont de mieux en mieux.......
Attention toutefois que les pluies ont étaient malheureusement peu abondantes ces derniers mois et que le niveau du Tonlé sap est déjà trés bas, et que celà engendre des problèmes pour l'arrivée sur le canal avant le " floatting village " de pêcheurs........ d'ailleurs celà va poser des difficultés pour l'accés sur Kratie et les provinces reculées, et aussi et celà est pire pour l'approvisionnement en riz car les rizières ont peu données et il va y avoir un manque de nourriture évident d'ici quelque temps........ 
Concernant les " safes " dans les réceptions des guests, il n'y a en général jamais de problèmes......
Bon voyage, | | | À: Flipflop · 7 février 2005 à 22:18 Message 5 de 20 · 6 928 affichages · Partager Salut
pour les safetys box rare sont les hotels qui equipent leurs chambres.pas mal d'hotels ont un unique coffre ou tu mets dans une envelpppe genre kraft ton argent, passeport, cb etc.. cette envelppe est scotché et tu signes sur le scotch pour verifier ulterieurement que cette enveloppe n'a pas été ouverte.Tous est une question de confiance avec le personnel de l'hotel.
Ocram | | | À: Alan · 9 février 2005 à 20:06 Message 6 de 20 · 6 900 affichages · Partager merci Ocram et Alan pour les infos.
est il plus sympa de faire le parcours sur le fleuve ou par avion avec Bangkokairways en 1 heure !!! ?
visuelement parlant...le parcours en bateau est interessant ?
voili voilou | | | À: Flipflop · 9 février 2005 à 22:44 Message 7 de 20 · 6 892 affichages · Partager ....... en bateau plus intéressant certes, mais dans le sens Phnom Penh - Siem Reap car l'on peut avoir une idée de la vie sur les berges dés la sortie de la capitale, puis ensuite ce sont les immensités du Tonlé et l'arrivée sur Siem Reap par le canal et surtout le village flottant de pêcheurs sont vraiment de grands moments....... celà fait deux fois que je le fais et je ne m'en lasse pas......
Bon voyage et n'oublie pas de leur rendre leurs sourires....... | | | À: Flipflop · 10 février 2005 à 18:17 Message 8 de 20 · 6 872 affichages · Partager merci encore
j ai prevu 4 jours sur PP et 4 sur Siem Reap...est ce bien étudié, ou faut il prevoir qqes jours supplementaires...ou en moins ?
| | | À: Flipflop · 10 février 2005 à 19:04 Message 9 de 20 · 6 868 affichages · Partager Je rentre du cambodge et j'ai fait le trajet PPenh - siem reap en Bateau il y a 15 jours. Prix 25 $ durée 5heures. voyage magnifique sur le Tonle sap, bateau puissant 1000 ch, et magnifiques photos a faire. bon voyage
| | | À: Flipflop · 10 février 2005 à 20:22 Message 10 de 20 · 6 857 affichages · Partager On va dire que c'est un minimum, mais pour une première fois ce n'est déjà pas si mal et tu pourras voir pas mal de choses...... attention de ne pas inclure le trajet dans ces jours, car il faut compter la journée le temps de voyager, trouver la guest et reprendre son souffle......  , mais le Cambodge ce n'est que du bonheur........ à savourer tranquillement....... | | | À: Alan · 12 février 2005 à 17:24 Message 11 de 20 · 6 712 affichages · Partager merci encore Alan, je crois bien que le cambodge va me plaire 
est ce que les euros sont acceptes ? les USD je sais que ouiiiiiiii les bath aussiiiiiiiiii | | | À: Flipflop · 12 février 2005 à 20:09 Message 12 de 20 · 6 703 affichages · Partager  ...... oui celà va te plaire, sans aucun souci là dessus...
Les Euros sont acceptés dans les monnaies changers que tu trouveras un peu partout dans les rues principales et prés du marché russe, et surtout prés du marché central, et ceux ci te donneront des dollars à la place...... et puis également dans les guichets " Western Union "......
Bon voyage, | | | À: Alan · 12 février 2005 à 21:28 Message 13 de 20 · 6 699 affichages · Partager je cherche une GH sympa, clean en plein coeur de Siem Reap. thanks | | | À: Flipflop · 12 février 2005 à 21:54 Message 14 de 20 · 6 698 affichages · Partager ...... la " Golden banana ", de superbes petits bungalows répartis dans un jardin tropical avec une déco d'enfer....... mais 20 USD avec le pdj quand même, mais tout prés du " Martini " de Siem Reap pour aller passer de folles nuits....... et aller manger au " Lucky restaurant " de l'autre côté du vieux marché, vraiment bonne restauration pour deux fois rien et les serveuses sont hyper sympas...... | | | À: Alan · 13 février 2005 à 11:30 · Modifié le 13 fév. 2005 à 12:39 Message 15 de 20 · 6 679 affichages · Partager tout ca me semble tres bien.
combien de jours sur Siem Reap ? 3, 4 ou 5 ? 
si 3 journees sur les temples, d autres choses à faire les jours suivants ?
j ai la possibilite de faire 4 nuits à Siem Reap et ensuite 4 nuits à Bangkokou 5 à SR et 3 à BKK, et je sais pas trop le meilleur equilibre suivant l interet des 2 lieux | | | À: Flipflop · 13 février 2005 à 16:24 Message 16 de 20 · 6 644 affichages · Partager Pour mon deuxième séjour sur Siem Reap, je suis resté six nuits sur le Tonlé..... il ya plein de choses à faire en dehors des temples, le " old market " aussi intéressant que le marché russe de Phnom Penh, le village traditionnel..... touristique mais bien sympa d'y passer l'aprés midi, et puis les temples alentour du site d' Angkor, comme le Phnom Krom au dessus du village de pêcheurs, ce village à visiter et louer une embarcation, déjeuner ou dîner dans les restaurants sur pilotis en surplomb du Tonlé confortablement installé dans son hamac...... les Roluos qui par leur éloignement sont moins envahis par le tourisme...... la Rivière aux Mille Lingas, malgré la sauvage agression en 2003 qu'elle a subie suite à la mutilation qu'ont subis les scultures à coup de burin, haine et stupidité des hommes....... le sanctuaire d'oiseaux de Prek Toal..... et tant de choses encore
A toi de faire en fonction de tes envies........ mais sachant que l'on passe souvent par Bangkok lors de nos visites en Asie du Sud Est, peut être privilégier plus de temps sur Siem Reap......
Bon voyage, | | | À: Alan · 13 février 2005 à 16:33 Message 17 de 20 · 6 639 affichages · Partager oui le depaysement sera surement plus grand à SR qu a BKK ! le bonheur d y decouvrir des nouveaux paysages pour moi, et de nouveaux sourires.
le golden banana, c est une GH ou tu as sejourné ? ou conseillée par quelqu un ou vu sur le net ? merci encore... | | | À: Flipflop · 13 février 2005 à 16:39 Message 18 de 20 · 6 637 affichages · Partager Je viens d'y séjourner fin Janvier...... attention de bien préciser que tu veux un bungalow et non l'une des deux chambres derrière la réception...... nous avions le bungalow 6 tout au fond, une paix royale....... | | | À: Alan · 13 février 2005 à 16:46 Message 19 de 20 · 6 633 affichages · Partager cool le 6 ! si king size bed 
la lecture du LP est passionnante en attendant de decouvrir ce pays | | | À: Flipflop · 13 février 2005 à 16:56 Message 20 de 20 · 6 632 affichages · Partager  ...... me rappelle plus le king size bed vu que nous étions trés proches l'un de l'autre durant toutes ces nuits....... 
Le Petit Futé est trés intéressant sur le Cambodge également....... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |