Bonjour,
J'ai deja fait ce trajet en voiture individuelle : la route est moyenne entre
Vang Vieng et Poukhoune car il y a de nombreux virages et on monte assez haut en altitude. Lorsque l'on quitte la RN 13 qui monte vers
Luang Prabang, on prend au carrefour au milieur de Phoukoune a droite la route qui mene a
Phonsavan. Elle tourne, mais elle est bonne. il faut environ 3heures de route pour aller de Poukhoune a
Phonsavan. Vous verrez comme c'est etonnant de voir des sapins et des prairies bien vertes. Il y a ausii des maison qui ressemblent a des datchas russes car les russes sont venus s'installer pendant la revolution.
On peut faire ce trajet en bus egalement ou en Sogkeo, espece de grand pickup baches pas tres confortables, mais pas chers.
A
Phonsavan, nous avons dormi a la guesthouse Banna, confortable et pas chere, mais nous sommes alles voir un jeune Lao-Francais qui a un hotel tres sympa sur la colline et qui s'appelle Phon pa Deng, le jeune s'appelle Sanya Vincent et son auberge de la
Plaine des jarres a des cheminees dans les chambres...C'est super agreable car il fait frais la-bas.
Bon, j'ai des tas d'adresses car je travaille au
laos, alors, si vous avez besoin...
Bonne journee et bon voyage
marie-Helene