Salut !
J'ai visité le
Laos en novembre 2014. Nous ne nous sommes pas arrêtées
à
Vang Vieng. Nous avons rejoint Phosavan à partir de
Luang Prabang sans grande difficultés (bus quotidien), mais la route n'était pas très bonne (ce ne fut pas la pire).
Puis Phosavan -Paksan (partie la moins bonne à l'époque) et Paksan - Thakkek sans difficulté. Des bus tous les jours.
Au
Laos, tous les hôtels proposent de réserver les bus pour les touristes (c'est un peu déroutant au début, surtout quand on a l'habitude de se débrouiller seule lorsque l'on voyage). Ce n'est pas plus cher que d'aller dans des petites boutiques ou directement à la compagnie de bus. L'avantage de le prendre avec l'hôtel c'est que le responsable de l'hôtel va expliquer en laotien où venir vous chercher... car il y a un ''ramassage'' d'organisé. Parfois responsable d'un peu de stress car côté horaire c'est un peu comme en Afrique (rarement à l'heure !). Mais le bus a toujours attendu que le ''ramassage'' arrive pour partir.
Magnifique pays, ne pas hésiter à louer des motos et partir sur 2-3 jours autour de Paksan et Thakkek.
Bon voyage
Marie
Bonjour
Je relance cette discussion si quelqu'un a des infos récentes sur le trajet
Vang Vieng/
Phonsavan / Paksan / Konglor ou Thakkek? État des routes, horaires etc...
Merci d'avance!