Salut Rudi888!
Pour avoir fait
Puerto Princesa - Sabang - Port Barton dans la même journée je peux peut être t'aider.
Je suis partie de
Puerto Princesa vers 11h pour arriver à Sabang vers 13h.
Je travaillais avec un Travel and Tour local donc j'ai attendu les clients à Sabang, le temps qu'ils découvrent la rivière. Je ne peux donc pas te donner mon avis perso sur l'intérêt d'Underground River.
Cependant, j'ai eu beaucoup de retour comme quoi c'était sympa mais pas incontournable. De plus, énormement de touristes sont présents sur place. Si mes souvenirs sont bons, la limite de touristes est normalement de 800 personnes par jour. Actuellement ils dépassent les 1200 (en période de vacances).
Pour aller à Port Borton tu dois revenir sur la route principale. De Sabang, nous avons mis environ 4h il me semble peut-être un peu moins. Je dois également préciser que nous étions en van (donc plus rapide), et nous sommes rester enliser sur la route de Port Barton pendant environ 30 min.
Nous sommes arrivés à Port Barton vers 19h30-20h.
Forcément tu dois rajouter du temps si tu fais le parcours en Jeepney (sans compter les différentes pannes possibles et arrêts..).
Ta journée dépendra également de l'heure de visite à Underground River. Tu ne pourras la connaître qu'à la remise de ton permis à Underground River Office, au City Coliseum.
Voilà, j'espère que ces infos ont pu t'aider. Je te souhaite un bon voyage et profites de Palawan !