Titimauguio · 3 septembre 2011 à 11:50 16 messages · 6 participants · 3 979 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 11:50 Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud? Message 1 de 16 · 3 936 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un voyage en Inde du sud et nous avons encore beaucoup d’interrogations au sujet du transport entre les étapes du logement a chaque étapes, tout en sachant que nous souhaitons loger dans des Guesthouses a des prix raisonnables. Pour le transport nous souhaitons se partager entre le bus, la location de voiture avec chauffeur et le train.
Les dates : départ le 11 février 2012, retour le 25 février soit 14 jours et 13 nuits. L’itinéraire : voir le lien ci-dessous. maps.google.fr/...0&mra=ls&z=7
Détails et étapes : 12 février Arrivée à Chennai à 14h00 environ 12 février Transport : __ ? > Mahâballipuram >/nuit à Mahâballipuram 13 février Visite et repos à Mahâballipuram / nuit à Mahâballipura 14 février Transport : __? > Pondicherry / visite / nuit à Pondicherry15 février Transport : __VaC__? bus ? > Thanjavur / visite / nuit a Thanjavur16 février Transport : _VaC_ ? > Tirumayam/ visite / > Ramanathapuram / nuit à Ramanathapuram. 17 février Transport :_VaC_ ? > Rameswaram / visite jusqu'à Dhanushkodi / nuit a Rameswaram ??? 18 février Transport : train > Madurai / nuit à Madurai19 février Visite de Madurai / nuit à Madurai20 février Transport :__VaC __ ? > Munnar / nuit à Munnar21 fevrier visite Alentours de Munnar / nuit à Munnar22 février transport : __VaC__ ? > Allepey / nuit à Allepyey 23 février Allepey et backwaters / transport __ VaC__> Varkala / Nuit a Varkala24 février repos à Varkala / Nuit a Varkala25 fevrier transport : __ ? > Aéroport de Trivamdrum.
VaC : Voiture avec Chauffeur.
Alors évidement sur le papier ça tient, ça parait faisable et raisonnable mais j’aimerais avoir votre avis sur ce trajet et mes donner aussi des aides pour les logements et les modes de transport. Merci d’avance pour tous vos conseils. Thierry & Co | | | Bonjour, j'ai beaucoup d'amis à Mauguio, je suis né à Lunel, je vis actuellement en Inde à PondicheryLes membres du forum et les discussions sur ce sujet, tres nombreuses vous permettrons de bien préparer votre voyage (quand vous dites Nous, c'est combien de personnes? enfants?) Ne vous inquietez pas, nous ne sommes pas seuls français en Inde, il est tres facile de faire un bon séjour. Jacques
je vous réponds plus précisemment dans la soirée | | |  Bonjour Jacques et merci d'avoir répondu a mon message. Nous partons ma femme et moi pour ce séjour. C'est notre premier séjour en Inde et nous sommes évidement plein d'interrogations, mais effectivement le Forum et les membres sont une fabuleuse source de renseignement. je suis impatient de lire vos commentaires et ceux des membres du forum.
Thierry | | | Bonjour Jacques, Nous partons pour 15 jours en Inde du sud au mois de novembre. Voilà notre itinéraire : - Arrivée à Chennai puis Mahabalipuram (pas de séjour à Chennai car il semble que cela n'en vaille pas la peine) - 2e jour : Pondichery peut-être Chidambaram - 3e jour : Tanjore - 4e jour : Trichy et retour à Tanjore - 5e jour :Chettinad - 6e jour : Madurai- 7e jour : Madurai- 8e jour : Munnar- 9e jour : Periyar- 10e jour : Varkala- 11e jour : Allepey - 12e jour : Cochin
Comme nous partons du 9 au 25 novembre, peut-être cela vaudra-t-il la peine de rester plus longtemps à certains endroits, par exemple à Munnar. Qu'en pensez-vous ? Merci Martine | | | Personnellement, j'adore Cochin, ce sera un tres bon final, pour le debut mamallapuram, j'adore cet endroit ce village va vous mettre de suite dans l'ambiance de l' Inde du sud, il est tres connu pour ses scultpteurs, (comme vallauris pour ses poteries) de tres nombreuses chambres d'hotes et de nombreux français installés depuis des années ont ouverts des restaurants et guest houses 2 bonnes journées sont vraiment necessaire d'autant plus que vous allez etre un peu fatigué de ce changement d'horaire et du trajet Pondichery, il faut y rester au moins trois jours dont une journée à Auroville, c'est une grande ville beaucoup de commerces et de tres belles maisons coloniales françaises, de petits temples. Tanjore et Madurai sont des lieux à ne pas rater, pour les temples magestueux tres typiques du sud. delà partir à Varkala qui est un peu la cote d'azur de l' inde du sud, nombreuses residences guest houses. personnellement j'ai toujours flippé pour Cochin j'y suis passé plusieurs fois et je voulais mm acheter une belle maison, c'est le regime politique de cet état qui m'a fait changé d'avis. Sans forcement monter jusqu'à Allepey qui est un peu à l'identique, vous pouvez y faire une journée en backwaters. pour ce qui est de Munnar, je l'ai traversé plusieurs fois pour revenir de cochin, y rester deux jours je ne vois pas trop, à moins de prendre faire une étude sur les theiers. votre parcours est bien fait. amitiés jacques | | | Merci Jacques de m'avoir répondu, Mon soucis, c'est de trouver quelques chose de correct pour les nuitées. Jusqu'à maintenant, nous n'avons fait que des voyages organisés ; donc pas à s'occuper de la réservation des chambres. Pour ce voyage, nous n'avons réservé que la première nuit. Et je me dis que cela va, peut-être, être galère de chercher, chaque jour, une chambre convenable. Surtout, à la fin de la journée où la fatigue se fera sentir ! Qu'en pensez-vous ? Martine | | | ce que j'ai toujours fait, c'est d'avoir le Routard en poche, il est de bon conseil. puis je me fixe un tarif pour les nuitées, meme dans les hotels et guesthouses il est toujours possible de négocier. Franchement aprés cela devient presque un jeu. pour Mamalla et pondy je vous proposerai des guesthouses sympas, pour les autres villes je chercherai dans mes docs ramenées. | | | bonjour, jacques! décidemment c'est le jour de chance, j'envisage pour fin janvier d'emmener ma petite femme à mahabalipuram pour quelques jours; mon choix d'hotel se résume à trois, dont l'idéal beach hotel. notre anglais est approximatif mais qui ne tente rien... je suis né à coté de lunel, castries, comme quoi... le bord de mer, ses pécheurs, ses artistes et le calme si tu as un tuyau pour se déplacer ou autre.. merci christ et jo | | | À: Cricrijo · 7 septembre 2011 à 14:45 Re: Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud? Message 10 de 16 · 2 646 affichages · Partager Comme quoi les gens de l'Hérault voyagent et partent en Inde !!!!!! 
Thierry & Co | | | mon premier voyage en Inde, je croyais etre le seul héraultais arrivé dans ce pays, je tombe sur un voisin de ma rue que j'avais pas vu depuis 15 ans INCREDIBLE INDIA | | | bonjour!!!  pour les bons plans, il y a une guesthouse : vinodhara elle a bonne publicité, donc à voir sur mamallapuram au fait, pour le visa vous pouvez expliquer?? cela attaque mon côté zen a plussssss!!! | | | À: Cricrijo · 23 septembre 2011 à 22:46 Re: Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud? Message 13 de 16 · 2 471 affichages · Partager Bonjour, je peux vous envoyer un fichier attaché pour des explications pour le visa mais par contre il faudrait une adresse mail, car ici on ne peut qu'attacher une image... | | | le plus simple est d'aller sur le site de l'ambassade de l' inde à Paristout y est bien expliqué, en fonction du sejour touristique Touriste vous téléchargez les documents à fournir par courrier chronopost. un seul conseil vous demandes votre visa dés octobre avant de prendre vos billets. l'obtension peut prendre un mois, donc la validité 6 mois commencera sur Novembre pour finir en avril, cela couvrira votre voyage. | | | bonjour,
je rentre d' inde du sud (tamil nadu kerala et goa) ou nous avons passé 3 semaines. bien sur je n'ai pas fait les mêmes étapes que celles que vous projetez de faire, mais parmi celles que j'ai faites, il y en a 1 que je regrette beaucoup, c'est rameswaram: c'est un lieu excentré, très impressionnant par l'atmosphère de pauvreté et de saleté qui y règne, le bord de mer y est plutôt répugnant, que ce soit en ville ou jusqu'à la plage d'olaikuda (à 1km au nord).
par contre je vous suggère de passer à chidambaram (environ 60 km de pondichéri) ou il y a un temple magnifique par son architecture et l'ambiance qui y règne... de plus, une ballade sympa d'une demie journée peut être faite en rickshaw, depuis chidambaram, pour allez voir un autre temple, magnifique quand le soleil commence à décliner..., il s'agit du temple de gangai konda cholapuram.
plutôt que la voiture avec chauffeur vous pouvez prendre le taxi: le meilleur prix que j'ai réussi à négocier, c'était 6 roupies / km (sans oublier de compter les km pour le retour du chauffeur).
bon voyage | | | À: Cricrijo · 31 octobre 2011 à 15:45 Re: Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud? Message 16 de 16 · 2 272 affichages · Partager Re: [jacquesdu06] Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud? 7 septembre 2011 à 18:02 décidemment c'est le jour de chance, j'envisage pour fin janvier d'emmener ma petite femme à mahabalipuram pour quelques jours; mon choix d'hotel se résume à trois, dont l'idéal beach hotel. Pas de chance, je rentre en France pour marier ma fille à Nimes, le 28 Janvier prochain, j'y reste le mois de février.Je laisse la guest house"villa manikandan" entre les mains de Pascale, je sais que les rézas pour janvier tombent beaucoup en ce moment, mais essayez tout de meme sur le site de la villa, l'une des rares à etre tenue par des français à Mamallapuram.notre anglais est approximatif mais qui ne tente rien... je suis né à coté de lunel, castries, comme quoi... le bord de mer, ses pécheurs, ses artistes et le calme Castries je connais trés bien, j'ai déjà eu l'occasion de faire des expos dont une au chateau, il y a trente ans au plus.
si tu as un tuyau pour se déplacer ou autre.. Je laisse mon appart de Pondy pendant cette période, si cela peut vous interesser, cela me soulagerait de savoir que quelqu'un arrose mes plantes et donne à manger à mon petit chien!
merci christ et jo | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |