Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Yael5 · 31 août 2019 à 12:35 13 messages · 3 participants · 642 affichages | | | | 31 août 2019 à 12:35 Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 1 de 13 · 642 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous allons passer quatre jours à Tokyo en avril prochain, et j'hésite entre deux hôtels, situés dans les quartiers de Ginza pour l'un et Shinjuku pour l'autre. Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur moyen de rejoindre l'aéroport international d'Haneda, pour le retour en France.. J 'avoue que je galère un peu pour m' y retrouver entre trains, métro, bus express.. Je sais que nous ne prendrons pas de taxi, trop onéreux. Un grand merci d'avance pour votre aide, bon après-midi à tous..
Yael | | | À: Yael5 · 31 août 2019 à 15:03 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 2 de 13 · 629 affichages · Partager Pour le taxi tout d'abord, ça dépend combien vous êtes... C'est au forfait pour Henada, dans les 80 euros si je me souviens bien...
Sinon, pour rejoindre Tokyo, il y a le monorail puis, que ce soit Ginza ou Shinjuku, la Yamanote Line du réseau JR. Il n'y a pas à focaliser sur le trajet, à moins d'avoir des arrivées tardives ou un avion très tôt (dans ce cas, il n'y aura pas forcément des transports en commun).
Les Limousine Bus desservent aussi de nombreux hôtels (environ 1100 yens depuis Haneda). On peut en prendre un pour se rapprocher (si l'hôtel où on loge n'est pas desservi par ces bus), puis terminer en taxi (les courses courtes ne sont pas chères). | | | À: Kujila · 31 août 2019 à 15:38 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 3 de 13 · 625 affichages · Partager Bonjour Kujika, et merci pour votre réponse.. J'ai prévu de réserver probablement à l'hôtel Ibis Shinjuku à Tokyo, et notre avion pour le retour en France est prévu à 14 h. Si j'ai bien compris, il nous faudra rejoindre la gare de Shinjuku, pour prendre la Yamanote line. Mais il y a un changement ensuite, selon Google maps, à Shinagawa, pour rejoindre l'aéroport via la Keylkyu line.. C'est cela ? Sinon, le bus expressway vers l'aéroport me tenterait bien, mais je crains les éventuels embouteillages.. Merci pour votre aide.. | | | À: Yael5 · 31 août 2019 à 15:49 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 4 de 13 · 623 affichages · Partager Si j'ai bien compris, il nous faudra rejoindre la gare de Shinjuku, pour prendre la Yamanote line. Mais il y a un changement ensuite, selon Google maps, à Shinagawa, pour rejoindre l'aéroport via la Keylkyu line.. C'est cela ?
Ça peut aussi être à Hamamatsucho pour prendre le monorail (c'est assez rapide ensuite).
Sinon, le bus expressway vers l'aéroport me tenterait bien, mais je crains les éventuels embouteillages..
Les temps annoncés prennent en compte le trafic moyen et prévoient en général assez large ; j'ai toujours mis moins longtemps que prévu, même pour Narita... Contrairement aux idées reçues, ça roule plutôt bien à Tokyo, surtout sur un axe comme ça en cours de journée. | | | À: Kujila · 31 août 2019 à 15:58 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 5 de 13 · 620 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais regarder pour un trajet via Hamamasutcho et le monorail, et sinon, je sais que le départ du bus Expressway est près de notre hôtel. Vous semblez bien connaitre Tokyo, auriez-vous quelques conseils, suggestions ou bons plans pour organiser au mieux nos quatre jours sur place ? | | | À: Yael5 · 31 août 2019 à 16:53 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 6 de 13 · 614 affichages · Partager Vous semblez bien connaitre Tokyo, auriez-vous quelques conseils, suggestions ou bons plans pour organiser au mieux nos quatre jours sur place ?
la question est bien sûr un peu vague et vaste...
Tout dépend des centres d'intérêts de chacun.
Mon meilleur conseil pour découvrir Tokyo, comme pour tout autre grande ville : s'y balader...
Après, il y a de nombreux quartiers aux personnalités différentes (Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro, Ginza, Shimbashi, Ueno, Asakusa, Akasaka, Jimbocho, Roppongi, Akihabara -liste non exhaustive- ainsi que de nombreux parcs, à faire, selon les quartiers, tantôt le jour, tantôt le soir, parfois plutôt en semaine ou plutôt le week-end) qu'il est intéressant de découvrir mais aussi de relier à pied plutôt qu'en transport quand la météo le permet ; c'est aussi là que les surprises attendent le promeneur...
En quatre jours, ce sera trop court en tout cas pour compter tout explorer de cette ville immense. | | | À: Kujila · 31 août 2019 à 17:49 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 7 de 13 · 610 affichages · Partager Je commence à peine à me pencher sur l'organisation de ces quatre jours à Tokyo. Ils feront suite à une croisière arrivant à Yokohama. Bien sûr, je suis bien consciente que cela ne nous permettra pas de tout explorer, c'est pourquoi j'essaie toujours de faire un planning de visites, tout en nous laissant une marge d'improvisation. Pour l'instant, je lis des guides, des blogs, pour sélectionner les incontournables.. Si vous le voulez bien, je me permettrai de faire encore appel à vous, au fur et à mesure de la préparation de ce séjour à Tokyo, que j'attends avec impatience et intérêt.. | | | À: Yael5 · 31 août 2019 à 19:42 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 8 de 13 · 602 affichages · Partager Pour l'instant, je lis des guides, des blogs, pour sélectionner les incontournables..
En jetant un coup d’œil à cette carte , tu trouveras peut-être quelques idées de visites... | | | À: Fuchan69 · 31 août 2019 à 20:37 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 9 de 13 · 600 affichages · Partager Bonsoir Fuchan, merci pour ton message, et bravo pour pour ton blog très intéressant et complet, c'est une mine de renseignements qui va m'être j'en suis sûre, d'une grande utilité ! Je viens déjà de lire - un peu rapidement, mais je vais approfondir - pourquoi tu aimes le Japon, mais n'y vis pas. Si tu le veux bien également, je pense que j'aurai, au fur et à mesure de la préparation de notre mini séjour à Tokyo, bien des questions ou des conseils à te demander.. | | | À: Yael5 · 31 août 2019 à 21:41 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 10 de 13 · 594 affichages · Partager Si je peux aider, ce sera avec plaisir. En quatre jours on peut voir énormément de choses, mais passer à côté de tant d'autres qu'il est indispensable de bien préparer son séjour en fonction de ses propres centres d'intérêt et non de ce que d'autres vous incitent à voir. Bonne préparation! | | | À: Fuchan69 · 6 septembre 2019 à 16:39 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 11 de 13 · 548 affichages · Partager Bonjour, Je reste sur ce post, même si ma question ne concerne plus le trajet vers l aéroport...  A l'arrivée du bateau à Yokohama, j'ai lu qu'il y avait un shuttle, gratuit ou payant, pour rejoindre la gare de Yokohama, d'où nous pourrions prendre un train pour la station de Tokyo Shinjuku.. Est-ce exact ? Sinon, j'ai vu qu'il est possible de rejoindre à pied la station Nihon-Odori, d'aller jusqu'à Yokohama Station, puis un changement pour prendre la ligne JR Shonan Shinjuku jusqu 'à la station du même nom... Si je ne me trompe pas (ce qui est loin d' être une certitude..) Merci par avance de me conforter.. ou pas.. sur ce trajet.. | | | À: Yael5 · 6 septembre 2019 à 17:16 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 12 de 13 · 546 affichages · Partager Bonjour De la gare centrale de Yokohama on peut prendre un train JR qui va jusqu'à Shinjuku (Ligne Shonan Shinjuku) sans changement. De Osanbashi, le plus simple est de prendre le métro à la station Nihon-Odori pour aller jusqu'à la gare de Yokohama. Il me semble que la navette "Akai kutsu" ne va pas jusqu'à la gare mais fait une boucle s'arrêtant à Minatomirail. | | | À: Fuchan69 · 6 septembre 2019 à 18:21 Re: Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda Message 13 de 13 · 542 affichages · Partager Merci pour tes précisions, j'avais à peu près ciblé le trajet, je suis contente..  J'aii vu qu'il faut compter environ dix minutes pour rejoindre à pied la station Nihon-Odori. C'est faisable avec des valises, je pense.. Sinon, on peut envisager un taxi pour la gare de Yokohama directement.. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |