|  |  |
 | | | | Katykatt · 12 septembre 2012 à 8:30 14 messages · 7 participants · 2 173 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 8:30 Message 1 de 14 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps prend le tajet de Siem Reap à bangkok. Nous aimerions prendre le bateau jusqu'à battambang (en novembre), j'ai cru comprendre qu'il fallair compter environ 8h et ensuite quoi prendre? Quel est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre BKK depuis battambang? combien de temps faut-il prévoir?
merci pour votre aide kat | | | Salut,
Oui il faut compter entre 7 et 8h00 (notre bateau était tombé en panne d'essence à 45 minutes de l'arrivée !) pour la liaison Siem Reap- Battambang.
Ensuite, tu trouveras dans une agence à Battambang un transport (bus ou minibus) pour Poipet où tu passeras la frontière. Tu te retrouveras à Aranyaprathet d'ou tu pourras prendre un bus ou un train pour Bangkok.
Chris cool. | | | Merci pour ton retour si rapide.
Penses tu qu'il soit envisageable d'enchainer le bateau jusqu'à battambang + le bus jusqu'a BKK? ou faut-il prévoir 1 nuit à battambang? Le trajet de battambang à BKK dure combien de temps ? Pour finir le trajet en bateau de SR à battambang en vaut-il vraiment le coup?
merci d'avance kat | | | pas d’intérêt majeur a faire la traversée du lac en bateau pour prendre le bus dans la foulée ! d'autant qu'on ne peut passer la frontière de nuit
ce qui est intéressant est surtout dans les 2 dernières heures de bateau et en fonction du point d'arrivée Ensuite Battambang il faut y rester au moins 1 jour pour aller voir l'école de cirque, faire un tour en bamboo train (si ca existe encore) et trainer le soir voir une liste de choses a voir aussi www.visitbattambang.com/ | | | Je dirai meme 3 jours sur Battambang. Le bamboo train existait encore en janvier 2011, je l'ai pris, expérience agréable. JP | | | Merci pour ton retour si rapide.
Penses tu qu'il soit envisageable d'enchainer le bateau jusqu'à battambang + le bus jusqu'a BKK?
pas d’intérêt majeur a faire la traversée du lac en bateau pour prendre le bus dans la foulée ! d'autant qu'on ne peut passer la frontière de nuit
pas possible d'enchaîner. D'accord avec Lukmee. Battambang mérite au moins 1 ou 2 jours, si tu n'as pas le temps fait directement Siem reap - Bangkok.
Chris | | | Bonjour, Je compte faire Thailande et Cambodge en décembre et janvier. Je me joins à la conversation pour demander quel serait le moyen le plus court pour rejoindre Ko Chang ou Ko Kut (ou Ko Kood) depuis Siem Reap. Merci de vos réponses. | | | je pensais au bateau car j'ai lu que le trajet était très apprécié (paysage, village flottant...)
j'avais dans l'idée de prendre le bateau pour battambang, passer une nuit à battambang et de repartir le lendemain matin car nous n'aurons pas le temps de passer plusieurs jours sur battambang. Tout compte fait il est peut être préférable de passer une journée de plus sur SR et de prendre le temps de visiter les alentours.
qu'en pensez vous?
le trajet SR / BKK est-il faisable en 1 journée?
encore merci pour votre aide kat | | | j'avais dans l'idée de prendre le bateau pour battambang, passer une nuit à battambang et de repartir le lendemain matin car nous n'aurons pas le temps de passer plusieurs jours sur battambang.
C'est faisable mais, comme le soulignent les autres intervenants, ce serait dommage de passer à coté de Battambang.
Oui sans problème | | | Bonjour, Je compte faire Thailande et Cambodge en décembre et janvier. Je me joins à la conversation pour demander quel serait le moyen le plus court pour rejoindre Ko Chang ou Ko Kut (ou Ko Kood) depuis Siem Reap. Merci de vos réponses.
Salut,
Le meilleur moyen est le minibus. Tu trouveras facilement des agences à Siem reap qui proposent ça.
Chris | | | je pensais au bateau car j'ai lu que le trajet était très apprécié (paysage, village flottant...)
j'avais dans l'idée de prendre le bateau pour battambang, passer une nuit à battambang et de repartir le lendemain matin car nous n'aurons pas le temps de passer plusieurs jours sur battambang.
Oui c'est vrai que la balade est sympa, mais ça vaut la peine si on va à Battambang pour profiter de la région. Si c'est juste pour le trajet ça complique un peu les choses.
Tout compte fait il est peut être préférable de passer une journée de plus sur SR et de prendre le temps de visiter les alentours.
tout dépend du nombre de jours déjà prévus à Siem reap !
qu'en pensez vous?
Oui !
encore merci pour votre aide kat | | | [tout dépend du nombre de jours déjà prévus à Siem reap !
je pense passer 5 jours complets sur SR: 2 ou 3 jours pour les temples et le reste pour les alentours, d'ailleurs si quelqu'un a des bons plans dans le secteur, je suis toute ouie... (village flottant pas trop touristique, balade sympa etc..). je me demandais: y'a t'il des rizières dans les environs de SR?
merci kat | | | Bonjour,
En Janv 2002 on avait prévu de faire : Siem Reap, Battambang, Pailin Bo Rai, Trat, Ko Chang.
A Battambang on avait trouvé un taxi pour nous amener à la frontière Thaïe, mais le
personnel de l'hôtel nous l'a déconseillé pour des questions de sécurité et nous sommes
passés par Poipet et un bus d'Aranyaphrathet à Trat.
Mais aujourd'hui,10 ans après, je passerais par Pailin.
Lung. | | | Merci pour vos infos. Je reviendrai sûrement sur le forum pour boucler mon voyage. Partant de Kuala Lumpur, je ne sais pas dans quel sens je vais organiser ce tour. Mais le minibus de Siam Reap pour rejoindre Koh Chang me paratit une bonne idée. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |