Tropdbonheur · 22 novembre 2006 à 14:16 45 messages · 21 participants · 8 713 affichages | | | | Bonjour,
Est ce que qq'un peut me dire d'où partent les bus pour Siem Reap à Bangkok?
Faut-il reserver a l'avance? car nous arrivons la veille à bangkok (de paris) et nous pensions nous rendre directement à Siem Reap des le lendemain matin.
Biensur si jamais vous avez une super adresse pour acheter les billets parmis les nombreuses agences de bangkok je suis prenneuse ! 
Merci d'avance de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour; regarde les tarifs de airasia.com pas tellement plus cher que le bus et beaucoup plus rapide bon voyage | | | D'accord avec Casprou2 mais attention, Airasia vous conduit à Phnom Penh et non Siem Reap. Il y a des vols Bangkok- Siem Reap mais avec d'autres compagnies, donc beaucoup plus cher. Perso, même pour les pressés je recommande de loin la solution airasia Bankok-PP, passer ce jour-là à PP (vous y arrivez à 8h du mat...), puis de là prendre un bus le lendemain matin (4h de belle route) jusqu'à Siem Reap. Y a p'têt même moyen de sauter dans un bus le jour-même de votre arrivée à PP. | | | kaosan tout les matins a 8 am, | | | comme la dit Thuan le bus par tous les matins de kaho san road juste derriere... | | | personnellement j'éviterais le bus...
outre les 8 heures nécessaire pour faire le trajet (temps approximatif), il y a des cas d'arnaque à la frontière...
exemples : le bus s'arrete 2km avant la frontiere et on vous débarque les bagages par terre.. seule solution prendre un tuk tuk, ca tombe bien y'en a plein qui attendent... le tuk tuk vous emmene a la frontiere, vous passez a pied... les douaniers vous demandent un certificat international de vaccination... ou 10$ pour une pilule qui permet de se voir délivrer un certificat (dans le meilleur des cas c'est un placebo) pas de bus derrière la frontière... Seule solution prendre un tuk tuk, ca tombe bien y'en a plein qui attendent... (tiens la rapelle kk chose !) 2km plus loin, le bus que vous aviez pris a Bkk vous attend...
gagnez une journée et prenez Bkk-SR par Bkk airlines passez par PP avec Airasia
et hop (bon, il se peut que le bus traverse d'un coup et qu'il n'y ait pas d'arnaque.... ca doit dépendre du nombre de farangs dans le bus) | | | Franchement pour avoir fait le trajet Siem Reap BKK l'été dernier en bus, sous un putain de cagnard pendant la mousson et avec une suspension pétée au bout de 1h de route, je n'ai eu aucun problèmes, même à la frontière. le bus nous pose au bord, on attend qu'un gars nous fasse le tampon, on marche 1OO m, on check a la frontière thai, on attend que tout le bus soit passé, et on en chope un autre derrière. trajet nikel (la route la plus défoncée du monde, toute pourrie, mais ca rajoute du charme) Une expérience que je n'oublierai jamais, un pur moment a l'ancienne dans un décors de fou (au cambodge, le coté thai n a pas d'interet Un conseil, prend le bus, ca coute 4 ou 6 dollars. Super méga bon trip | | | Si je peux te conseiller un truc génial, c'est le retour SIEM REAP sur BATHAMBANG par bateau (Je l'ai fait l'hiver dernier ds un trip de 4 mois Thaîlande/ Laos/ Cambodge/ Malaisie). Tu passes à travers les villages sur pilotis D'Jac.and.Rose | | | Suis d'accord avec Paydacost. Seul problème, c'est qu'on y passe toute la journée et que c'est très lent. Mais ça reste un souvenir fantastique... traverser la campagne cambodgienne la nuit quand il n'y a pas un chat dehors, pas de lumière, seule celle du minibus qui s'enfonce dans la poussière rouge, que le bus s'arrête avant de traverser un pont de fortune pour voir si c'est solide. Difficile aussi l'attente sous la chaleur à la frontière. Bon nous on avait un enfant avec nous, ça explique peut être aussi la lassitude. Bref, si on préfère gagner du temps, un peu de confort et plus de sureté, rien ne vaut l'avion. Si on veut retrouver un petit gout d'aventure et ne pas payer cher, prendre le bus Bon voyage | | | "traverser la campagne cambodgienne la nuit quand il n'y a pas un chat dehors, pas de lumière, seule celle du minibus qui s'enfonce dans la poussière rouge, que le bus s'arrête avant de traverser un pont de fortune pour voir si c'est solide..."
C'est pour rire ou pour faire bien dans la conversation?
Vu qu'il n'y a qu'une route, défoncée surtout en sortant de Poipet d'ailleurs..., c'est pas pour voir si c'est solide, c'est parce que le chauffeur a vu un autre véhicule qui arrive en face et va le laisser passer ou pour n'importe quelle autre raison mais pas pour vérifier sa solidité.
Par acquis de conscience, il est descendu du minibus pour aller tater du pied, aussi? Le pont n'est pas "de fortune" même si c'est l'impression qu'il vous donne. De plus, il y en a un sacré paquet sur la route.
Continuez, vous allez l'obtenir votre Pullitzer | | | À: Hoangnam49 · 24 novembre 2006 à 11:16 · Modifié le 24 nov. 2006 à 12:03 Re: Trajet Bangkok - Siem Reap en bus Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 995 affichages · Partager Non, perso, moi c'est le goncourt que je vise, voire le Nobel ! Et vous ? | | | Bonjour, c'est vrai qu'au Cambodge en certains endroits les vehicules s'arretent pour voir si les planches tansversales sont bien positionnees, surtout la nuit ou la visibilite est reduite. Rien a voir avec le cote thai! Desole Hoangnam, il y a toujours quelqu' un au -dessus de soi comme le dit cioran | | | Quelle agressivité!!!Incroyable pour quelquún qui se dit aimer l'asie..je suis sidérée!! Mon cher Hoangnam49, quel est votre interet a agresser les gens comme ca ? Apparemment vous ne connaissez pas le Cambodge...j'ai fait ce meme trajet et je peux vous assurer que ce que dit Voyageuse 33 est bien la vérité.. Enfin peu importe de toute facon.... j'espere que vivre en Asie comme vous en avez le souhait vous apportera une certaine sagesse et humilité! | | | Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire en 87 volumes de la langue française. Où voyez-vous que j'agresse quelqu'un ou quelqu'une? Et comment pouvez-vous dire (affirmer, même) que je ne connais pas le Cambodge! Cette route, je l'ai faite plus d'une fois.
Ce que dit Voyageuse33 est sa vérité, pas la vérité; C'est le ressenti qu'elle a eu, pas la réalité! Peu importe comme vous le dites; Je n'habite pas le Cambodge et ne l'habiterai pas.
Vivre en Asie...j'y vis 4 mois par an depuis plus de 15 ans, c'est vivre en Europe qui me met en transe!
Humilité? pourquoi cet adjectif?
Quelle agressivité!!!Incroyable pour quelquún qui se dit aimer l'asie..je suis sidérée!! Mon cher Hoangnam49, quel est votre interet a agresser les gens comme ca ? Apparemment vous ne connaissez pas le Cambodge...j'ai fait ce meme trajet et je peux vous assurer que ce que dit Voyageuse 33 est bien la vérité.. Enfin peu importe de toute facon.... j'espere que vivre en Asie comme vous en avez le souhait vous apportera une certaine sagesse et humilité! | | | J'affirme bien ce que je dis, vous ne connaissez pas le Cambodge pour dire que voyageuse33 est SA vérité. Ce n'est pas son ressenti mais la vérité.Je n'ai aucune volonté de toute facon de vous convaincre.Votre reaction, votre agressivité et votre jugement en sont grotesques ! | | | C'est vrai que le trajet Poipet- Siem Reap est une experience qu'on oublierai jamais! A faire si vous aimez l'aventure et que votre condition physique vous le permet. Clicquez ici pour voir ce qui vous attend (surtout la photo à droite) 
Bon voyage | | | "traverser la campagne cambodgienne la nuit quand il n'y a pas un chat dehors, pas de lumière, seule celle du minibus qui s'enfonce dans la poussière rouge, que le bus s'arrête avant de traverser un pont de fortune pour voir si c'est solide..."
C'est pour rire ou pour faire bien dans la conversation?
Si c'est à la campagne et que le chauffeur ne connait pas la route, c'est sur qu'il prefere verifier l'etat du pont avant. Si c'est sur la route Poipet- Siem Reap, le chauffeur s'arrete peut etre pour pisser au lieu de verifier la soidité des ponts  
Allez bon week end à tous    | | | Arete de craquer et de te la jouer mec, ca sert a rien et en plus tu raconte n'importe quoi, chacun a sa propre expérience de l'Asie et ca facon d'en parler. la tienne apparement est une version assez frustrée! Cependant, comme je ne te connais pas, je dirais simplement que tu devrais rester tranquille parce franchement, tu es un des eul membres du forum qui me decoive autant. Bonne continuation a tous. | | | Comme tu es breton, je pardonne tes fautes de français.
Si je te déçois autant que cela, évite de lire ma prose, ça te fera des vacances! En général (et en particulier) quand on a quelque chose de personnel à dire à quelqu'un, on utilise les MP; mais peut-être ne sais-tu pas ce que c'est.
En ce qui concerne le craquement, je vois que c'est toi qui a craqué; si tu étais fort, ce qui n'est apparemment pas le cas, tu m'aurais ignoré..
Va jouer dans la cour avec les enfants, c'est ta place. | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |