|  |  |
 | | | | Chubert · 31 juillet 2008 à 15:32 18 messages · 9 participants · 6 831 affichages | | | | Bonjour, je souhaite rejoindre la Thailande par krong kho kong, me conseillez vous le bus ou le ferry, certains disent que le ferry ne fonctionne pas tous les jours..... merci de vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | ou ptet en deltaplane | | | salut mes infos date du printemps, donc peut etre a actualiser. les bus et les ferrys commencaient a se concurrencer serieusement, car maintenant les ponts sont construits donc au niveau durée c'est assez proche. ferry partant le matin pour arriver debut apres midi coté prix, c'etait du simple (bus 10$) au double (bateau 20$) l'interet est des deux cotés, trajets tres beaux. l'ami roger deconseillant le bateau si mauvais temps. | | | Merci Michel, sympa a toi d avoir repondu. Actuellement les prix ont change, 14US pour le bus et 25 pour le bateau. Ce qui m importe, c de pouvoir marcher un peu et me degourdir les jambes. J ai fais pas mal de trajets de 5/6 heures en bus et c pas evident pour mes pov jambes de touriste malmene 
@+ | | | il y a quelques mois, tu pouvais serieusement te degourdir les jambes pendant le trajet en bus, car tu devais traverser certains ponts a pied en portant tes bagages et pour d'autres, traverser la riviere sur des bateaux pour reprendre un autre bus... pas le temps de t'ennuyer. maintenant c'est plus calme. comme deja dit, le facteur principal, la meteo. si c'est pas bon, prends le bus sans hesiter. | | | salut chubert
rend toi au port de sihanoukville, un bateau navette vers koh kon, tous les apres midi 20$ us 4 hrs c est le plus profitable Donald | | | le bateau, c'est plus sympa par mer calme, par mer houleuse tout le monde vomit là dedans difficilement supportable. On peut voyager sur le toit du bateau, vraiment cool (vivement recommandé par mauvais temps, un trajet rodéo à ne pas négliger). Rare endroit ou l'on puisse fumer en voyageant. On longe toute la cote c'est assez beau, et puis des voyages bloqué dans un bus vous allez devoir en faire ailleurs, alors la différence de prix? | | | C'est vrai, profitez du bateau, le bus vous aurez la chance d'y goutter dans le reste du pays, mais de toute façon, il font des pauses toutes les 2 heures & les poses sont sympas. 
Très bon voyage vous | | |  Eh bien merci cmichel, donalddonald, jahmi et celineludi pour toutes vos reponses bien sympa.En fait, nous avons pris le bus car le trajet en bateau n etait pas disponible pour des raisons economiques et meteo (confirme par plusieurs agences). Nous craignions un peu le trajet en bus, en fait ca s est tres bien passe, j ai ete epoustoufle par la beaute des paysages lorsque nous traversions les ponts (autrefois passages par bac), ces fleuves bleus, gigantesques !Bon trip a tous ceux et a toutes celles qui feront ce voyage. | | | donc les bacs n'existent plus  ils existaient encore en février... 2008... cad il y a 5 mois... "autrefois" dites-vous !!! le temps de vous écrire ces quelques lignes et nous sommes... pour vous... déjà hier !!! merci pour l'info ! me voyage doit être moins éprouvant... OUF ! | | | le voyage en bus est en effet tres beau. pourtant j'aime enormement les bateaux, mais ce trajet en bus est un bon souvenir bien que comme eliade, j'ai connu le moment ou les ponts n'etaient pas tous finis, remarque d'autre ont connus les pistes pour y aller. | | | bonjour je part dimanche avec ma fille de 17 ans pour ce beau pays. nous arriverons a bkk puis train juqu'au cambodgeje voulais savoir si la pluie n'a pas etait trop galere pour les voyage en bus (de la frontiere) merci et courage pour ton retour | | | bonjour si vous prenez le train pour aller vers la frontiere cambodge, vous n'allez pas arriver dans la region de koh kong, ce sont seulement des bus depuis bkk pour cette destination | | | Bonjour, nous avons pris le bus sur les trajets Phnom penh/Kompot, Kompot Sihanoukville et Sihanoukville/Trat via Kho Krong, les voyages se sont tres bien deroules, aucun probleme du a la pluie, que du bonheur.Vous allez vous regaler car le Cambodge est un pays qui merite d etre visite.Bon sejour a vous. | | | Bonjour Nous sommes en Thaïlande avec Hachille notre vieux camion Citroën et nous passerons au Cambodge avant le 31 decembre 2008... Nous avons quelques questions... les voilà... si vous avez des réponses... merci d'avance: Ceux qui ont pris le ferry de Kho Krong à Sihanoukville... y avaient il des vehicules sur le bateau? ont aimerait bien y embarquer Hachille... Ceux qui ont pris la route de Kho Krong à Sihanoukville.. qualité de la route? piste? goudron? boue? galere? facile? les passages de fleuves se font en bacs? y a t il des ponts partout? pour ceux qui ont fait Poipet / Siem Reap... la route est apparemment pas génial... des infos?
Merci d'avance... et les suspensions d'Hachille vous remercie d'avance! Joyeuses fêtes Yann et Ge | | | Bonjour  ,
Mauvaise nouvelle pour Hachille : il n'y a plus de ferry reliant Koh Khong à Sihanoukville.
Par contre, il semble que la route soit en très bon état.
Toutes les infos en suivant ce lien : voyageforum.com/..._supprimes_D2064984/
Bonne route  !
Cordialement, Ugolin70 | | | salut les citroenistes
plus de bateau en effet, qui ne prenait pas les vehicules, donc pas de regret, mais par contre une tres belle route avec tous ses ponts. cela monte un peu au debut, normal car traversée d'une tres belle zone montagneuse, mais pas d'inquietude, c'est pas tres haut route toute neuve, apres cela ne sera pas la "meme chanson "sur les autres routes et la conduite cambodgienne. | | | Salut,
La route est bonne de de Kho Krong à Sihanoukville, vous n'aurez aucun problème à effectuer ce parcours avec Hachille.Régalez vous des paysages que vous traverserez! Et bien le bonjour à Hachille, car j'ai passé mes vacances d'été avec mes parents en 1972 dans un "Hachille", formidable !!!!
Bon séjour là bas | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |