|  |  |
 | | | | Maddy01 · 14 octobre 2008 à 6:27 13 messages · 7 participants · 2 611 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 6:27 Cambodge: les bateaux entre Koh Khong et Sihanoukville définitivement supprimés Message 1 de 13 · 2 569 affichages · Partager Depuis quelques jours, il n’est plus possible d’aller de Koh Khong à Sihanoukville en bateau. La liaison maritime, souvent dangereuse vu l’état des bateaux, est en effet définitivement supprimée. Le transport est désormais assuré par la compagnie de bus VET. Le trajet s’éffectue sur une route en excellent état et traverse de splendides paysages. 13 dollars jusqu’à Sihanoukville ou jusqu’à Phnom Pehn.
Lorque je suis passe a Trat vendredi 10 ocobre, les agences de voyages thailandaises et les guesthouses continuaient cependant de vendre les billets pour cette liaison maritime défunte. Ne vous y laisser pas prendre car de toute manière vous serez contraint de prendre le bus une fois franchie la frontiere a Hat lek.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quel dommage, j'ai vraiment apprecie cette "mini-croisiere". Evidemment, la securite passe avant tout. | | | Ce n'est pas un mal...reste que le nombre de passagers (+ ceux assis sur des tabourets dans l'allee et sur le pont) represente pas mal de bus de remplis Je me demande si il y aura assez de bus et de liaisons pour tout le monde | | | Bonjour Maddy01,
peux-tu m'indiquer le temps qu'il faut pour rallier Phnom Penh à Koh Khong ?
je te remercie d'avance, bonne journée. | | | Une route en excellent état? ça a bien changé alors... | | | la route est finie, les 5 ponts aussi, la route est superbe et effectivement concurrence quasi impossible pour les bateaux cote prix | | | 5H 12''... | | | bonjour Un seul bus par jour. Depart 8h, arrivee PP 14h Cordialement | | | Bonjour Maddy!
Oui, j'ai pas précisé :5H, c'est en taxi CAMRY...Un peu plus rapide certainement que le bus sur la route, et pose un peu moins longue pour se restaurer !...
ILS chargent 5 personnes pour 80 USD...un peu sérré  , 4 ca va...
Cordialement | | | salut Roger Ca va? Ici ca chauffe un peu avec les troupes thai a la frontieres depuis le debut de l apres midi. A PP les rues etrangement calme presque deserte cette apres midi et ce soir. La thailande demande a tous ses ressortissants de quitter le Cambodge. Connexion internet quasi impossible bien que les cafes soient anormalement vides. J en reste la pour ce soir bises | | | Je pense que celà va se dégonfler....L'ambassade thai est elle sécurisée ? Là, possible que celà dégénère et très nombreux commerce thai...HUM!
Bon, tu sais ou aller si ca chauffe trop...Encore que te connaissant, tu vas vouloir faire quelques photos !!! Take care...Quand ca dégoupille, c'est sans mesure... | | | Ben oui quoi, tu me connais un peu. On ne change pas de peau si facilement. L ambassade thai a immediatement ete securisee. Tout est calme aujourdhui, les discussions sont en cours sur place a Preah Vihar. Une dizaine de soldats thai captures hier par les cambodgiens.
Don t worry I take care | | | Salut maddy
Oui, c'est un point trés important car il signifie que le pouvoir Cambodgien ne veut pas que l'histoire dégénère...
Ka-set a sorti un bon papier, ce jour...Je l'évoque dans un autre message...Par ailleurs, pour les touristes le risque serait d'etre au mauvais endroit au mauvais moment..style balle perdu, attentat MAIS ils ne seront jamais des cibles...
A bientot! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |