Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? (Vietnam) Fabishakti · 15 juillet 2012 à 14:49 35 messages · 9 participants · 5 531 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 14:49 Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Bonjour! Je cherche des info sur le trajet Son La -Tuan Giao - Than Uyen - Mu Cang Chai en transports locaux. Y'a -t-il des bus fréquents? Faut-il changer à Tuan Giao? (peut-être y passer 1 nuit?) A Than Uyen ? Une idée des tarifs ? D'autre part, où puis-je dormir à Mu Cang Chai? (budget routard) D'avance merci de votre réponse! (je pars dans une semaine) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabishakti · 15 juillet 2012 à 18:22 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Je cherche des info sur le trajet Son La -Tuan Giao - Than Uyen - Mu Cang Chai en transports locaux. Y'a -t-il des bus fréquents? Faut-il changer à Tuan Giao? (peut-être y passer 1 nuit?) A Than Uyen ? Une idée des tarifs ?
Je crains fort que vous devez remonter jusqu'à Lai Châu puis Phong Thô avant de redescendre à Than Uyên. La route 279 qui fait la liaison entre Tuân Giáo et Than Uyên a très mauvaise réputation. La première partie de Tuân Giáo jusqu'avant le pont de Pá Uôn est en cours de construction.
A Tuân Giao, vous avez l'hôtel Thanh Thuy II, propre et confortable pour 120 000 VND la nuit.
D'autre part, où puis-je dormir à Mu Cang Chai? (budget routard)
A Mu Cang Chai, vous avez 3 hôtels au choix : Hôtel Suôi Mo - Guesthouse Son Ca - Hôtel Moon .
Il existe des logements "chez l'habitant" subventionnés par Amica Travel .
J'ai réservé directement avec le propriétaire et au dernier moment, à mon arrivée, Amica Travel a téléphoné au propriétaire de ne pas me recevoir. | | | À: Abalone · 15 juillet 2012 à 19:02 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Merci beaucoup, Abalone, pour ces infos précieuses.. .Si je dois passer par Lai Chau, c'est pas grave. Je voulais couper au plus court parce que je ne suis pas sûre de passer à Sapa. De toutes façon, j'imagine que si la route est en construction, les bus ne passent pas... Et si l'on veut être hébergé chez l'habitant, il faut obligatoirement passer par Amica travel, alors? Ca me donne pas trop envie... Encore merci! Fabienne | | | À: Fabishakti · 15 juillet 2012 à 20:45 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Si je dois passer par Lai Chau, c'est pas grave.
Qu'est-ce qui fait que vous voulez passer par Son La?
Vous pourriez partir de la station de bus My Dinh le soir et vous rendre directement à Mù Cang Chai au petit matin par le bus de la compagnie Hai Vân.
Ensuite, vous prenez des bus locaux qui partent tous les matins sur la RN 32 et qui s'arrêtent sur les sites célèbres de la route de Mù Cang Chai (il y a partout des hôtels au prix abordable) jusqu'à Hanoi. | | | À: Fabishakti · 16 juillet 2012 à 9:21 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager A cause de la mauvaise partie au début de la 279 au départ de Tuan Giao, je vous conseillerais plutôt une nuit à Sonla et ensuite la 107 qui arrive sur la 279 5 km avant le pont de Pan Ouon. Nuit à Than Uyen (l'hôtel Muong Kuong est très bien).
A Mu Can Chai, l'hotel Suoi Moi est un horrible bazar en béton (et cher !), la petite nha ngi Son Can, juste en face du Suoi Moi, est bien (mais les chambres avec de vrais lits sont sans fenêtre). Quant à la maison d'hôtes, qu'elle soit soit-disant "gérée par Amica Travel", une très bonne agence, serait plutôt une garantie de qualité qu'une tare ! En tout cas, elle est très bien et je me suis régalé au diner (Maison de Monsieur Tu' - prononcer « teu »), à la lisière de la petite rizière de MCC - Traverser le pont et tourner à gauche, elle se trouve sur la droite juste avant la rizière. Lit 80 000 dongs (environ 4$), dîner 100 000 et pt déj 50 000. Portable 01 27 37 72 213. | | | À: Abalone · 16 juillet 2012 à 19:32 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager à Abalone: Bonne question! en fait je ne suis pas très fixée; je ne voulais pas me précipiter à Sapa dès mon arrivée à Hanoi, j'avais envie d'un endroit moins fréquenté, et j'ai entendu dire que les environs de Son La étaient intéressants, je comptais m'y ballader 1 ou 2 jours. Mu Cang Chai, c'est de lire vos post qui m'a donné envie, mais oui, je peux aussi y aller de Hanoi. Après je ne sais pas...passer à Sapa, Bac Ha, le nord-ouest...? Juste une question: les sites dont vous parlez se situent entre Mu Cang Chai et Hanoi ou bien au nord de Mu Cang Chai? Quels sont-ils?
à Larsay: Merci pour ces réponses précises et utiles! L'itinéraire que vous suggerez est - il faisable en bus? (je ne suis pas une motarde chevronnée comme vous!)
Encore merci à tous les deux pour votre aide! | | | À: Fabishakti · 16 juillet 2012 à 20:46 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Mu Cang Chai, c'est de lire vos post qui m'a donné envie, mais oui, je peux aussi y aller de Hanoi. Après je ne sais pas...passer à Sapa, Bac Ha, le nord-ouest...?
De Mù Cang Chai vous pouvez vous rendre à Sapa en bus provinciaux bien entendu et de Sapa, vous pouvez aller où vous voulez
Juste une question: les sites dont vous parlez se situent entre Mu Cang Chai et Hanoi ou bien au nord de Mu Cang Chai? Quels sont-ils?
Les rizières en terrasse qui sont classées partimoine nationale se trouvent entre Tu Lê et Mù Cang Chai et 30 km au delà de Mù Cang Chai.
Je n'ai pas exploré les 30 derniers km, car je suppose qu'il faut marcher et grimper la montagne comme les Hmongs.
L'itinéraire que vous suggerez est - il faisable en bus?
Mais non, il faut y aller avec la 4*4 et son chauffeur attitré! | | | À: Fabishakti · 17 juillet 2012 à 8:15 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager D'abord, une correction ; un membre du VF vient de faire la route Tuan Giao-Than Uyen en 4x4 et a passé *sans problème majezur (masi je ne sais pas s'il y a des bus). En fait, dans tout cela, la question est ; d'où partez-vous pour mentionner Tuan Giao ?
Ensuite, mon message supprimé en réponse à une autre attaque personnelle d'Abalone -supprimée aussi grâce a nos sages modérateurs- parlait de l'hôtel Muong Kuong à Than Uyen ; erreur c'est le Phuong Nung. | | | À: Larsay · 17 juillet 2012 à 18:50 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager En fait, si j'ai mentionné Tuan Giao, c'est parceque j' avais idée de partir de Son La, en bus. Vu que sur la carte c'est à un carrefour, je pensais qu'il y aurait sûrement un changement...si bus il y a! Sinon, n'ayant pas le budget pour louer un 4x4 seule (à moins de trouver des co-voyageurs..) si j'ai bien compris il me reste comme solution soit de monter à Lai chau, ensuite au nord (Sapa, Bac Ha ou autre) et redescendre par Mu Cang Chai, soit d'aller d'abord à MCC depuis Hanoi et plus au nord ensuite. Ouf! A votre avis, la meilleure solution? (j'ai 4 semaines) Je note l'hotel, merci! Bonne soirée! | | | À: Fabishakti · 18 juillet 2012 à 9:05 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Etant donné que vous avez le temps, et aucune obligation de passer par Sonla et Tuan Giao, je pense que le mieux est de faire Hanoi-Nghai Lo-Mu Can Chai-Tanh Uyen-Sapa- Lao Cai-Bac Ha etc.. Ou alors, plus beau, passer par l'ouest Hanoi-Sonla-Lai Chau-Phong Tho-Sapa, etc. et rentrer par Uyen et Mu Can Chai. Les 2 itinéraires sont est très faciles à faire en bus | | | À: Larsay · 18 juillet 2012 à 19:43 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Oui, je vais suivre vos conseils et choisir l'un des deux itinéraires...probablement celui qui passe à l'ouest. Me conseilleriez-vous de m'arrêter à Mai Chau ? Ou bien ses environs ressemblent à ceux de Son La ? Merci à vous! | | | À: Fabishakti · 18 juillet 2012 à 20:20 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager choisir l'un des deux itinéraires...probablement celui qui passe à l'ouest.
C'est une vraie perte de temps! Vous ne ferez que de la route en bus, sur cette route de Son La à Lai Châu.
A mon avis, sur la route de Mù Cang Chai, vous devriez consacrer plus de temps et vous pouvez faire plein d'arrêts pour admirer plein de beaux paysages.
A chaque arrêt (Mù Cang Chai, Nga Ba Kim, Tu Lê, Nghia Lô), vous pouvez vous arrêter plusieurs jours pour explorer et faire connaissance avec les minorités.
Vous retrouvez ces paysages dans le post suivant: | | | À: Abalone · 18 juillet 2012 à 21:27 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Elles sont sublimes, vos photos! Je compte bien passer du temps dans la région de Mu Can Chai, et si j'ai bien compris, la faire en fin de boucle permettra de voir les rizières un peu plus avancées en maturité...mais à 15 jours près peut-être n'y a t-il pas une grande différence? Dans tous ces villages que vous citez, est-il facile de se loger? Chez l'habitant serait l'idéal, mais je vais arriver comme ça, sans rien réserver...et je m'attends bien sûr à des problèmes de langue !
Merci de tous ces bons conseils! | | | À: Abalone · 19 juillet 2012 à 8:38 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager choisir l'un des deux itinéraires...probablement celui qui passe à l'ouest.
C'est une vraie perte de temps! Vous ne ferez que de la route en bus, sur cette route de Son La à Lai Châu.
A mon avis, sur la route de Mù Cang Chai, vous devriez consacrer plus de temps et vous pouvez faire plein d'arrêts pour admirer plein de beaux paysages.
A chaque arrêt (Mù Cang Chai, Nga Ba Kim, Tu Lê, Nghia Lô), vous pouvez vous arrêter plusieurs jours pour explorer et faire connaissance avec les minorités.
Vous retrouvez ces paysages dans le post suivant:
Bonjour Abalone, Savez-vous s'il est possible de prendre un bus de la ville de Yen Bai à Mu Cang Chai? Ou bien, le bus qui part de My Dihn à Mu Cang Chai, est-ce un bus de nuit? Merci! Dernière question, (j'abuse un peu), est-il possible de rejoindre en bus les environs de Lao Cai ou Sapa à partir de Mu Cang Chai? | | | À: Vahinysoa · 19 juillet 2012 à 8:50 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Savez-vous s'il est possible de prendre un bus de la ville de Yen Bai à Mu Cang Chai? Ou bien, le bus qui part de My Dihn à Mu Cang Chai, est-ce un bus de nuit?
La réponse est oui pour les 2 questions
Dernière question, (j'abuse un peu), est-il possible de rejoindre en bus les environs de Lao Cai ou Sapa à partir de Mu Cang Chai?
Il faut changer de bus en cours de route. | | | À: Abalone · 19 juillet 2012 à 8:52 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Merci Abalone!  | | | À: Vahinysoa · 24 mars 2013 à 18:52 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonsoir Soa,
Nous préparons notre voyage au Vietnam et avons besoin de quelques infos.
Si vous avez fait le trajet Mu Cang Chai Sapa en bus, combien de temps avez vous mis ? Et dans quelle ville avez vous changé de bus.
Une autre petite question, avez vous remarqué s'il y avait des locations de motocyclettes à Mu Cang Chai ?
Merci d'avance | | | À: Castelverdu · 24 mars 2013 à 20:37 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Si vous avez fait le trajet Mu Cang Chai Sapa en bus, combien de temps avez vous mis ? Et dans quelle ville avez vous changé de bus.
Lisez le compte rendu de Lilio67: voyageforum.com/v.f?post=5801711;
(Entre parenthèses, j'aurais aimé que d'autres à qui j'ai aidé à faire cette route en bus locaux apportent aussi leur témoignage pour servir la communauté!) Une autre petite question, avez vous remarqué s'il y avait des locations de motocyclettes à Mu Cang Chai ?
On s'adresse à l'accueil de son hôtel. Si vous êtes sympa, on vous loue pour la journée. | | | À: Abalone · 24 mars 2013 à 21:49 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
Merci pour cette réponse rapide. Nous avions lu le retour de Lilio67 dans lequel nous avons puisé beaucoup d'infos.
En fait notre question est de savoir si il est possible de relier dans la journée Mu Cang Chai à Sapa où s'il faut prévoir un stop à Lai Chau (Ex Tam Duong).
Pour ce qui est de la location, on arborera notre meilleur sourire en entrant dans l'hôtel 
Bonne soirée | | | À: Castelverdu · 25 mars 2013 à 1:10 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas vous répondre puisqu'au final, nous avons choisi de passer par le grand nord (bac ha, ha giang, dong van etc...). Hélas, Mu Cang Chai sera pour une autre fois! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |