Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? (Vietnam) Fabishakti · 15 juillet 2012 à 14:49 35 messages · 9 participants · 5 532 affichages | | | | À: Vahinysoa · 25 mars 2013 à 8:58 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci, d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne journée !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Castelverdu · 25 mars 2013 à 9:12 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager En fait notre question est de savoir si il est possible de relier dans la journée Mu Cang Chai à Sapa où s'il faut prévoir un stop à Lai Chau (Ex Tam Duong).
Tu as le choix d'aller à Lai Châu puis prendre un autre bus pour Sapa (bus en direction de Lào Cai) ou un bus directement de Mù Cang Chai à Lào Cai (en passant par Sapa) ou un bus de Than Uyên pour Lào Cai.
Je te donne le choix en fonction de tes heures.
Pour Mù Cang Chai, tu peux essayer de louer la moto au personnel de l'hôtel, mais en cas d'impossibilité, tu peux aussi t'adresser à un vendeur de moto au nom de Huân Tuân Tuyên, tél: 0166.5684574. Demandes à l'hôtel de t'aider pour louer la moto. | | | À: Abalone · 25 mars 2013 à 14:34 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précitions. Nous sommes très contents d'apprendre que l'on peut rejoindre Lao Cai directement, puisque notre but est d' être à Bac Hac pour les marchés en fin de semaine.
Super le nom et le tél pour la moto | | | À: Abalone · 2 mai 2014 à 13:16 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Je serai intéressée pour en savoir plus sur les possibilités de faire Hanoi -Mu Cang Chai - Sapa en bus? Je ne trouve pas ce trajet ?
Merci d'avance
Anne_Lise | | | À: Anelyse13 · 2 mai 2014 à 13:54 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Anne-Lise,
Alors d'après les informations que j'ai pu récolter un peu partout sur internet, il existerait bien un bus qui relie Hanoi à Mu Cang Chai. A Hanoi il faut partir de la station de bus My Dinh. (Ce bus s'arrête apparemment également a Nghia Lo, Tu Le et Nga Ba Kim, à moins qu'il y'ait différents bus!)
Ensuite pour faire Mu Cang Chai- Hanoi, c'est aussi possible en bus, mais il faudrait peut être changer de bus a Than Uyen.
Voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant! (et je précise, je suis en train de préparer mon voyage, et ne suis encore jamais allée au Vietnam, donc je ne sais pas si ces infos sont vraiment vraies ou toujours valables!)
Quand pars-tu?
Bonne preparation! | | | À: Anelyse13 · 2 mai 2014 à 14:16 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Anne Lise,
L'an dernier nous avons fait en bus une boucle HANOI, MCC, SAPA, BAC HA retour HANOI.
Pour le trajet HANOI - MCC, Bus de nuit compagnie HAI VAN, (billets 350 000 dongs pris à l'hotel, pick up inclus). Départ 18 h de l'hôtel en mini bus pour le dépot de la compagnie, bus aux environs de 20 h, arrivée MCC 03h30 du matin au milieu de nulle part !!!
Trajet MCC -SAPA petit bus local couleur sable 7 h du mat, durée environ 5 h. Attention au prix, c'est à la tête du client.
Si tu veux plus d'info pour MCC, n'hésites pas. Il n'est pas facile de communiquer, personne ne parle ni anglais et encore moins français. (un petit manuel de discussion français/vietnamien nous a été bien utile !)
Bonne prépa | | | À: Ptitepop · 2 mai 2014 à 14:24 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager bonjour Pop,
La compagnie HUNG THANH qui partait de My Dinh vers MCC ne fait plus cette liaison d'après nos infos sur place en septembre 2013.
Bon voyage | | | À: Vahinysoa · 1 juin 2014 à 15:46 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas vous répondre puisqu'au final, nous avons choisi de passer par le grand nord (bac ha, ha giang, dong van etc...). Hélas, Mu Cang Chai sera pour une autre fois!
Bonjour, Je pars en juillet et aout, peux-tu me donner des renseignements sur ton parcours. J'hésite entre la boucle ouest ou nord. Tout comme toi, je me déplacerai en bus. | | | À: Eliot75 · 2 juin 2014 à 6:38 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Qu'appelez-vous "boucle Ouest" et "boucle Nord" ? En effet, l'ouest inclue Mai Cha-Son La-Muong Lai-Phong To, mais Nghia Lo et MCC sont aussi à l'ouest ( (centre-ouest). Et le Nord, c'est toute la frontière chinoise entre Phong To/Paso et Cao Bang. | | | À: Eliot75 · 3 juin 2014 à 6:13 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas vous répondre puisqu'au final, nous avons choisi de passer par le grand nord (bac ha, ha giang, dong van etc...). Hélas, Mu Cang Chai sera pour une autre fois!
Bonjour, Je pars en juillet et aout, peux-tu me donner des renseignements sur ton parcours. J'hésite entre la boucle ouest ou nord. Tout comme toi, je me déplacerai en bus.
Bonjour, c'est que, au final, nous nous sommes déplacés en voiture privé, tout simplement pour pouvoir nous arrêter autant qu'on le souhaitait sur la route. C'est "Larsay", sur le forum qui nous a mis en relation avec un chauffeur sur place. Je sais juste qu' il est plus facile de prendre le bus de Hanoi à Ha Giang qu'à partir de Bac Ha, en 2012, mais je suis sûre que cela a changé depuis le temps. | | | À: Vahinysoa · 5 juin 2014 à 14:37 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Ok, je pensais que vous l'aviez fait en bus. Merci | | | À: Larsay · 5 juin 2014 à 14:53 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Je parlais de la boucle Nord qu'à fait vanihysao en passant par ha giang mais il l'a fait en voiture avec tes conseils. Nous comptons nous déplacer en bus, tu nous conseilles le nord ou l'ouest? Merci | | | À: Eliot75 · 6 juin 2014 à 7:18 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Le mieux est hanoi-Mu Can Chai-Sapa-Ha Giang-Dong Van-HG- Hanoi ou, si vous n'avez pas le temps, Hanoi-Sapa-HG etc. | | | À: Larsay · 21 juin 2014 à 22:27 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Le mieux est hanoi-Mu Can Chai-Sapa-Ha Giang-Dong Van-HG- Hanoi ou, si vous n'avez pas le temps, Hanoi-Sapa-HG etc.
Ok merci, nous allons suivre tes conseils en dormant dans chaque ville je pense.
Nathalie | | | À: Vahinysoa · 16 novembre 2014 à 9:48 Re: Trajet Son La - Mu Cang Chai par les transports locaux? ( Vietnam) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas vous répondre puisqu'au final, nous avons choisi de passer par le grand nord (bac ha, ha giang, dong van etc...). Hélas, Mu Cang Chai sera pour une autre fois!
Bonjour, Je pars en juillet et aout, peux-tu me donner des renseignements sur ton parcours. J'hésite entre la boucle ouest ou nord. Tout comme toi, je me déplacerai en bus.
Bonjour, c'est que, au final, nous nous sommes déplacés en voiture privé, tout simplement pour pouvoir nous arrêter autant qu'on le souhaitait sur la route. C'est "Larsay", sur le forum qui nous a mis en relation avec un chauffeur sur place. Je sais juste qu' il est plus facile de prendre le bus de Hanoi à Ha Giang qu'à partir de Bac Ha, en 2012, mais je suis sûre que cela a changé depuis le temps.
Bonjour, Je prépare comme vous l'avez fait ce meme parcours et je vois que vous avez pris une voiture privée avec chauffeur. Mais cela fait arriver à NGLio très tard et pour trouver un hébergement c'est pas le top ! n'y a t-il pas des bus qui partent le matin ? Merciiiiiiiiii | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |