Bonsoir Voyajou,
Spectaculaire me semble être un terme exagéré. Si la D1918 n'a pas tout à fait la monotonie de la B2, elle manque un peu d'attrait dans sa deuxième moitié, lorsqu'on a dépassé toute la région qui englobe le Grand et le Petit
Spitzkoppe, zone sillonnée par de petites et difficiles pistes que notre amie Anne pourra difficilement empruntées faute de 4x4 mais surtout de temps. Là, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment joli et sauvage.
A moins d'être très pressé, j'opterai, bien entendu pour la piste et
Cape Cross plutôt que le goudron et la circulation de la grande route. Mais en priorité, je profiterai au maximum du
Spitzkoppe.
Quant au littoral, je dois dire que ce n'est pas ce que je préfère en
Namibie, même si j'y ai vu de beaux sites comme Sandwich Harbor ou la côte au sud de
Lüderitz et quelques endroits jusqu'à Terrace Bay, sans oublier l'atmosphère envoûtante due au brouillard.
Pour ce qui est de la côte entre
Swakopmund et Walvis-Bay, j'y suis repassé en 2014 et, effectivement, ai été déçu de ce que j'y ai découvert, mais j'ai vu, un jour de soleil, quelques jolis tronçons épargnés par les retraités, peut-être pas par les quads et autres activités "sportives" qui pourraient plaire à des enfants mais pas à des amoureux respectueux de la nature.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
PS : mille excuse, Anne, d'avoir pollué ta discussion.