| Trajet pour traverser les Alpes Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 10:57 6 messages · 4 participants · 2 735 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 10:57 Trajet pour traverser les Alpes Message 1 de 6 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Toscane fin juillet et je recherche le meilleur trajet en camping car en partant de l' oise limite nord seine et marne vers pise. Soit que la nationale par troyes et dijon mais temps parcours très long soit par le centre (A77) et Moulin lequel est le mieux? Vaut mieux le col de montcénis ou le col de montgenevre via briancon? Merci pour vos réponse | | | À: Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 11:25 Re: Trajet pour traverser les Alpes Message 2 de 6 · 2 717 affichages · Partager si vous ne prenez pas les autoroutes, le mieux c'est la RN 6, fontainebleau- chalon sur saone- macon puis bourg- chambery -maurienne-montcenis | | | À: Giorgio13 · 4 juillet 2013 à 12:13 Re: Trajet pour traverser les Alpes Message 3 de 6 · 2 710 affichages · Partager Merci pour ta réponse, on veut limiter les autoroutes mais si quelques portions d autoroute nous font gagner du temps on est preneur. Par la N6 y a t il beaucoup de village à traverser? A t elle des portions en 4 voies? | | | À: Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 17:16 Re: Trajet pour traverser les Alpes Message 4 de 6 · 2 693 affichages · Partager la RN 6 de fontainebeau à chalon sur saone est belle et on ne traverse pas grand chose si je me souviens bien en touts cas, sur le parcours français c'est le meilleur choix si on ne prend pas l'autoroute ; si vous devez la prendre, réservez vous pour bourg- chambery | | | À: Sylvana60 · 7 juillet 2013 à 18:52 Re: Trajet pour traverser les Alpes Message 5 de 6 · 2 631 affichages · Partager Bonjour La Toscane quelle superbe région...mais attention les PV y fleurissent facilement dans les villes !! pour des raisons souvent méconnues de nous ! bonne route | | | À: Sylvana60 · 9 juillet 2013 à 17:13 Re: Trajet pour traverser les Alpes Message 6 de 6 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Pour rejoindre la Toscane (où je suis resté 15 jours en campingcar), j'ai quitté la vallée du Rhone (que j'ai longé sur sa rive droite) à la Voulte, remonté jusqu'à Gap, puis rejoint le col de Larche. Route magnifique. Puis descente vers Cuneo et autoroute jusqu'à Pise.
Pour les PV en Italie, l'accès au centre ville est souvent réservé aux résidents; bien surveiller les panneaux.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |