 |  |  |
 | | | | Mmdiablo · 20 janvier 2014 à 23:12 19 messages · 6 participants · 4 367 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 23:12 Trajet Tulum à Mexico en bus Message 1 de 19 · 4 327 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 18 jours au Mexique fin mai. Vol : paris- mexico- paris (trop cher avec retour par cancun). Nous aimerions voir les classique et faire une halte à tulum : Est ce possible en 18 jours?
Y a t il des bus de nuit qui font le trajet tulum mexico? et pour quel prix?
En vous remerciant.
MM. | | | Bonjour,
Tulum- Mexico, c'est 1500 km: il n'y a pas de bus ADO qui font le trajet direct entre Tulum et Mexico. Il faudrait faire en deux étapes: Tulum- Villahermosa puis Villahermosa- Mexico, 12 heures de trajet pour chaque étape !
Donc, en avion : Cancun- Mexico avec Interjet. Et ça ne coutera pas plus cher (dans les 100 euros) que les deux jours de bus.
Infos pour les bus sur le site ado.com.mx (ou sur boletotal.mx) : les tarifs sont en pesos.
(Quand à visiter le Mexique entre Mexico et Cancun en 18 jours !, vous pouvez faire des recherches sur le forum, le sujet a été abordé de nombreuses fois). | | | Bonjour, Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Interjet. Cie qui n'a rien d'un low cost: super services et 2 valises en soute. Je reprends cette Cie dès février pour Huatulco et Manzanillo. Et c'est exact que les tarifs sont comparables à ADO GL pour les longues distances. | | | Donc voilà c'est faisable en 18 jours.
Moi en 15 jours j'ai Fait Mexico (xochemilco, Zocalo, angel de independencia, calle madero, torre latina, Castillo Chapultepec, les pyramides Teotihuacan, le campus universitaire...)
puis j'ai fait Mérida (la ville+ Uxmal+Chitchen Itza)
puis Tulum (plutot la Riviera maya) ça vaut le coup d'y rester toute une semaine de visiter les Iles, les aquaparc ( Xcaret ça vaut la peine) Tulum, le Bateau Pirate à Cancun.
il y a deux compagnie mexicaine low cost Interjet dejà cité, et Volaris ou cas ou il y a plus de place chez interjet, moi j'ai pris Interjet Mexico Mérida, et pour Cancun Mexico avec Volaris. ça un gain de temps et ça vaut la peine les 100 euro aller simple, on est en vacances quoi :p | | | Merci pour les conseils!! Cest vrai que pour des vacances autant ne pas passer 24h en bus! Je vais etudier votre trajet. | | | super merci! Avez vous des adresses d'hôtel sympa?
Merci. | | | Les hoteles ou j'ai hebergé sont Ibis à Mérida (il n'apparait pas sur google Map c'etait un immeuble en construction) il se trouve dans le quartier chic de Mérida (les maison coloniales chic) avenida Montejo (si je me rapelle bien). on est resté deux jour premier jour visiter Uxmal et retour vers 16h et faire les sites sympa de la ville, et le lendemain direction Playa del Carmen (que j'ai preferé de Cancun) on avait fait Mérida-Chitchen Itza (on est arrivé à midi) puis vers 16h30 le bus direction Playa del Carmen ou on a hebergé à "Maya Bric Hotel" hotel sympa environ les 300 euro pendant 6nuits (on etait deux un ami et moi donc partager le prix en deux c'etait acceptable) deux lit double chacun (les drap ne te donner pas envie de les utiliser donc vaut mieux ramener les votre pour la docuhe, salle de bain acceptable, il y avait un peu d'humidité à l'entrée de la salle de Bain, mais bon on etait dehors toute la journée et rentré des fois jusqu'à 1h du matin ou minuits (Drap et humidité sont les point négatifs), les points positives (en plein centre de la 5éme avenue trés branché, Mariachi, boutique de souvenirs, le petit dejeuner sympa buffet et un cuisinier qui vous demande si vous voulez des Oeufs ou quesadillas de plus il vous les prepares sur places). la plage et juste à la premiere rue, les boites à deux pas de l'hotel, la stations de bus au bout de la 5éme avenue juste enface le petit port sympa de la ville, à 5min de l'hotel et les Vans pour se deplacer à deux rue de l'hotel, il y a d'autre hotel mais Qualité/prix c'est ce qui m'arrangait le plus selon mon budget. | | | Bonjour Albundy, Nous partons un mois au Mexique de Mexico a Tulum, après avoir lu tes conseils pour le retour Tulum- Mexico ma question est la suivante, doit on réserver nos billets d'avion à l'avance (avant de partir au Mexique) ou est il possible de les prendre au Mexique un peu en dernière minute? Les billets sont ils plus onéreux si nous les prenons à la dernière minute? | | | Bonjour, si vous avez la posibilité de les prendre avant ça serait mieux comme ça vous etes tranquil, de ma part j'y pensait faire MExico- Merida avec AeroMexico avec un prix intéréssant, (environ 200 pesos de plus sur les companies low cost), mais une fois sur place il n'yavait plus de siége eco chez aero mexico, alors j'ai du voir sur internet par ci par là demander des agences qui de vente de billet d'avion du coup j'ai decouvert Volaris et interjet et il y avait encore de place, j'ai payer environ 200 jusqu'à 300 pesos de plus pour le billet de ce que j'avais estimer, mais bon par la suite tu essaye d'equilibrer la balance... faut juste savoir gerer :). | | | Bonsoir, Interjet n'est pas une Cie low cost, pas du tout. Plus vous tarderez plus le billet sera cher. Volaris et vivaaerobus sont les 2 Cies low cost du Mexique. Tulum est devenue la deuxieme ville du Mexique? C'est un scoop.... Un site maya datant du 15 ou 16eme siecle, et une plage.... | | | Merci pour votre réponse, je ne sais pas si Tulum est la deuxième ville du mexique mais quand on prévoit de faire le sud du mexique en sac à dos je pense que c'est une étape à faire pour se reposer un peu et se détendre. | | | Bonjour à tous,
Albundy, oui je confirme Tulum est effectivement pour moi la ville incontournable de la côte, bien plus tranquille et authentique que Playa del carmen ou Cancun!
Nous avons visité (une partie) du sud du Mexique l'année dernière avec cette même option ( Paris- Mexico- Paris) parce que les billets multi destinations pour repartir de cancun étaient trop chers, par contre nous sommes bien allé de Mexico à Cancun (en bus de nuit avec plusieurs étapes) et nous avons repris un avion cancun mexico. Nous pensions également pouvoir prendre le billets au dernier moment pour plus de flexibilité (un peu plus de plage? un peu plus de mexico?) bref ce n'était pas très malin, à la fin de notre périple nous étions bien content de profiter de 2 jours de plage! Entre temps les billets avaient largement augmenté par rapport à ce que nous avions vu avant de partir et surtout, problème de taille, nous n'avons pas réussi à prendre les billets sur internet, nos cartes bleues françaises ne fonctionnaient pas sur un site internet à l'étranger (je sais maintenant que c'est souvent le cas). Nous avons donc dû acheter les billets au dernier moment à l'aéroport, avec quelques sueurs froides d'avoir encore des places disponibles pour rallier mexico et pouvoir prendre notre vol retour! Tout c'est bien fini, nous y étions fin mars ce qui n'est pas encore une haute saison ce qui permet de trouver facilement de la place dans les hotels au dernier moment... et dans les avions!
Alors achetez vos billets à l'avance et bon voyage! Le Mexique est magnifique!!
Julie | | | Bonjour,
Merci pour ces informations ça m'est bien utile !
J'ai quelque question du coup, avec quelle compagnie avez vous fait cancun mexico? combien de bagages aviez vous est combien pesaient ils? Je pensais prendre mon billet avec volaris mais je ne comprend pas trop si j'ai le droit à des bagages ou si je dois payer un supplément....
Vous êtes partie de Tulum vers Cancun aéroport par quels moyens de transports?
Merci de votre aide | | | Bonjour,
Jai reserve des vols interieur avec interjet (par le site opodo), et les bagages sont compris dans le prix. 25kg gratuit.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Nous avons finalement pris les billets Cancun - Mexico directement à l'aéroport et du coup avec Aeromexico. Au dernier moment fin mars c'était 130 euros je crois. En regardant à l'avance sur internet j'avais vu du 60 euros environ même avec Aeromexico. C'est la compagnie nationale et nous avions le droit au moins aux 23kg auxquels nous avions droit dans le trajet Mexico - Paris avec Airfrance. Et nous avions 1 bagage soute chacun + bagage à main.
Nous avons fait Tulum - Playa del carmen en collectivo en fin de journée, dormi à Playa puis bus le lendemain pour Cancun, un ADO je crois.
Julie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |