Bonjour à tous,
nous avons effectué le transfert
Uyuni - San Pedro de Atacama fin octobre 2010. Nous arrivions directement d'un tour de 5j au départ de
Tupiza, qui s'était très bien passé.
Nous sommes arrivés vers 13h, et là, pas de bus le lendemain (3h30) pour SPA, complet ! Nous nous sommes donc rabattu sur l'agence Cordillera. 35 US$ par personne, départ à 16h, arrivée le lendemain à SPA à 12h. Nous étions 5 dans un 4*4, qui ne paraissait pas de la première jeunesse, mais celui que nous avions eu pour le tour de 5j dans le salar et le
sud lipez était dans le même état et tout était ok. Je précise que je voyage depuis très longtemps en individuel et ai été dans beaucoup de pays.
Je déconseille fortement l'agence Cordillera, nous avons failli y laisser notre peau !!
Au bout de 30 min de trajet, sur une piste après
Uyuni, première embardée à droite sur le bas côté de la piste ! Le chauffeur nous dit que ça n'est rien. Je commence à être inquiet, mais bon, je lui fais confiance... 5 min plus tard, 2ème embardée mais à gauche cette fois : nous traversons la route et nous retrouvons inclinés sur le bas côté, nous évitons un trou de justesse : le chauffeur avait toujours les mains sur le volant, en fait il n'avait plus de direction, le volant tournait dans le vide !!! Il nous dit que ça n'est rien, qu'il suffit de mettre un peu d'huile et que tout repartira !! Incroyable, nous avions plus de 9h de trajet à faire et cela nous arrive 30 min après le départ !!
Je vous laisse imaginer ce qui se serait produit si nous avions été sur une route de montagne ou que nous avions rencontré un véhicule alors que nous traversions la route !!
J'ai tellement hurlé qu'il a fini par s'arrêter à la prochaine ville, appelé l'agence Cordillera et qu'un 4*4, cette fois rutilant est venu nous prendre pour finir le trajet !!
J'ai eu la peur de ma vie !! Comment peut-on laisser des voitures dans un tel état !! Et la révision avant un trajet si long ??
Cette agence est la pire que nous ayons eu !! Je n'ai jamais vu ça !!
J'ai vraiment été étonné car elle figurait dans des guides comme le LP !!
Mais tout ça ne m'empêchera pas de continuer à voyager...
Bonne route à tous
Santo Domingo