Salut philàlyon!
Je suis allé l'année dernière à SAPA, site devenu très touristique. De nombreux organismes te propose de faire du trekking avec possibilité de dormir chez l'habitant.
Les paysages y sont magnifiques et les habitant sont en costume traditionnel. Mais attention

, ne croit pas que tu pourras aller où tu veux. Seuls les villages préparé à l'accueil de touristes nous sont accessibles. Même si on a l'impression de découvrir le vrai
vietnam, ceci reste un peu "un parc à touristes"!
Pour les réservations je m'en étais occupé sur place à
Hanoi: il y a plein d'open tours.
Bon voyage!