|  |  |
 | | | | Sandado1 · 18 août 2025 à 14:15 15 messages · 5 participants · 345 affichages | | | | 18 août 2025 à 14:15 Message 1 de 15 · 345 affichages · Partager Bonjour  Svp, comment faire pour aller de - PATNEM à GOKARNA - GOKARNA à UDUPI (ou UDIPI) - UDUPI à MANGALORE- MANGALORE à KANNURQuels sont les différents moyens de transport, le prix (si possible sinon, ce n'est pas grave) et le temps (approximatif  ) Déjà merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre Très belle journée Sandra | | | Bonjour, Au mois de février de cette année j'ai fait à peu près le même parcours mais du Sud vers le nord. Tout en train et de jour pour profiter des paysages. Je préfère, dans la mesure du possible, prendre le train. Après avoir comparé les possibilités bus et train, j'ai choisi sans hésiter le train qui est nettement plus rapide (sur le trajet Udupi Gokarna le train mettait 2 heures de moins que le bus)et moins cher. Exemples de tarifs : Udipi Gokarna 85 rps. Gokarna Margao 60 rps. Les tarifs sont bas mais il s'agit de trains "mail" assez lents et de confort sommaire. Bon voyage ! | | | Bonjour,
Comme Poto, je conseillerais le train (j'ai déjà le trajet entre Canacona/Patnem et Gokarna).
Vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez sur les trajets en transports en commun indien, ce qui sera plus pratique pour vos recherches. Pour obtenir toutes les infos sur tous les trains en Inde (temps de trajet, classes, tarif, itinéraire, etc...), le site ixigo est très pratique. Je le trouve plus lisible que celui d' Indiana Rail Info, qui est très bien aussi. Pour les bus, Redbus l'est tout autant.
Bonne recherche! | | | À: Poto · 19 août 2025 à 11:31 Message 4 de 15 · 302 affichages · Partager Bonjour Porto Merci pour ta réponse 👍 Avais-tu réservé ton billet à la gare ou sur 1 site on line ? Plusieurs jours à l'avance ? Bonne journée | | | Bonjour Pagal et merci pour les liens 🙂 J'espère que prendre le train en journée sera plus facile que ce qu'on voit dans les films ou reportages 🤣🤣🤣 Bonne journée | | | Bonjour, Pour ce type de train aucune réservation. On prend le billet au guichet à la gare avant de partir. Les trains que j'ai pris en début d'année disposaient d'un très grand nombre de places libres. Donc très simple! Bonne journée. | | | À: Poto · 19 août 2025 à 12:46 Message 7 de 15 · 296 affichages · Partager Merci Poto 🙂 | | | Bonjour,
Comme Poto, je conseillerais le train (j'ai déjà le trajet entre Canacona/Patnem et Gokarna).
Vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez sur les trajets en transports en commun indien, ce qui sera plus pratique pour vos recherches. Pour obtenir toutes les infos sur tous les trains en Inde (temps de trajet, classes, tarif, itinéraire, etc...), le site ixigo est très pratique. Je le trouve plus lisible que celui d' Indiana Rail Info, qui est très bien aussi. Pour les bus, Redbus l'est tout autant.
Bonne recherche!
Tu m'as piqué ma réponse !!! IXIGO est parfait. Mais je précise qu'en tout dernier lieu, même après paiement effectué, il est demandé, pour valider la réservation, le mot de passe du compte ouvert sur le site de l'IRCTC. Donc il faut avoir ouvert un compte IRCTC et se souvenir du mot de passe ou l'avoir quelque part sous la main... Redbus est très bien aussi mais parfois tous les bus possibles ne sont pas affichés en particulier ceux de KSRTC. Mais attention à bien distinguer K (erala)SRTC de K (arnataka)SRTC | | | À: Poto · 19 août 2025 à 17:12 Message 9 de 15 · 277 affichages · Partager Bonjour, Pour ce type de train aucune réservation. On prend le billet au guichet à la gare avant de partir. Les trains que j'ai pris en début d'année disposaient d'un très grand nombre de places libres. Donc très simple! Bonne journée.
Bonjour, vous Certes, mais tellement plus simple de le faire depuis son téléphone sans bouger de sa chambre... Si simple que nombreux sont mes amis indiens à me demander d'acheter le billet pour eux. TOUS les billets peuvent être pris sur IXIGO Ça évite de faire la queue ! | | | Bonsoir, Je n'ai bien sûr rien contre les réservations en ligne fortes utiles très souvent surtout dans les grandes villes. A Gokarna nous étions 2 ou 3 à acheter les billets donc très rapide. J'ai peut-être eu de la chance... A Udupi je me souviens maintenant l'avoir acheté dans une petite agence. Personne également, vite fait, bien fait. | | | Bonjour Pagal et merci pour les liens 🙂 J'espère que prendre le train en journée sera plus facile que ce qu'on voit dans les films ou reportages 🤣🤣🤣 Bonne journée
Bonjour Pas de problème, le voyage en train en Inde reste une belle aventure, même si, à cause du mobile, les 10 questions rituelles ne sont plus d actualité!!! Dommage. Bon voyage | | | Bonjour Prem :-) Les 10 questions rituelles ?? | | | Bonjour JM Ah ok :-) Merci pour l'info Je vais donc essayer de déjà ouvrir ce genre de compte ou alors il faudra que j'attende d'être en Inde ? Bonne journée | | | Bonjour Prem :-) Les 10 questions rituelles ??
Bonjour Sandado Avant l arrivée du mobile, lorsqu un étranger montait dans le train, tous les voisins venaient lui poser les questions habituelles, à savoir: what is you country? Where you from? Are you married ? How many chidren? What is your dharma (religion)? Your job? How much monney you win? Etc...etc. Pour beaucoup de foreigns c est agaçant mais en vérité c est une bonne façon de lier les contacts. Attention cependant dans la société indienne les rapports entre hommes et femmes sont très codifiés, si vous êtes une femme mieux vaut rester distant avec les hommes et rechercher la compagnie des indiennes, ce qui n est pas possible pour un homme foreign. | | | Bonjour Ah oui, ces questions là 🤣🤣 Merci pour le rappel. C'est vrai que ce genre de choses n'est pas interprété comme ici Bonne journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |