Salut,
Je vois, j'ai 41 ans, donc j'imagine a peu pres ce que tu veux eviter.
En cette saison, Sanur est pas mal, plus relax et tu peux surfer le matin a Serangan.
La bas, le Svastika hotel, j'avais trouve ca vraiment pas mal.
Sinon Seminyak, c'est pas mal aussi, assez central sans etre la jungle de Kuta.
Brawa, Canggu en cette saison non, la mer est une poubelle a cet endroit, autant pas chopper des microbes. (c'est la ou je vis)
Surf camps, pas mon truc, cher par rapport a hotels, et c'est vraiment tres germanique en general, et un plus 20-30 ans.
Si c'est juste pour bouger sur les spots, un guide Balinais ce sera plus sympa et moins cher au final. Compte 20 euros la demi journee, de ce cote la, j'en connais plein, n'hesite pas si tu as besoin.
Pour la planche, single fin a la loc j'ai jamais vu, de toutes facons des loueurs serieux, y en a que 2 sur l'ile, la encore comme pour le
Sri lanka, va jeter un oeil a
rentasurfboard
leurs planches sont referencees, comme ca tu sauras ce que tu peux trouver (le shop appartient a ma femme), parce que sincerement prendre sa planche juste pour 5 jours.
Moto, c'est en gros 50k la journee. Tu trouves partout.
A + si tua s besoin.
Et a charge de revanche, je pense aller a La Reunion au printemps. ;-)