Lacaille56 · 2 février 2008 à 11:31 19 messages · 11 participants · 8 881 affichages | | | | 2 février 2008 à 11:31 Tranfert de fonds de la Thaïlande vers la France? Message 1 de 19 · 8 658 affichages · Partager BONJOUR
je suis parisien
j ai un compte egalement a la banque postale et le l'option internet pour visualer mes comptes j ai vu que on a la possibilite de faire des transfers de la banque postale pour un virement internationnal a condition je suppose d avoir le releve d'itendite de la banque en question et de l'avoir ajouter sur mon compte
plusieurs questions:
-peut on faire le contraire transferer des fonds de la thailande vers la france peut avoir comme en france une carte visa pour l utilisation en dehors de la thailande et notamment en france si on ouvre un compte en thailande (sans faire pour l'instant un achat immobiler) doit on faire le depot en euro ou alors changer avant en bath
tout cela pour renseignement
j ai intention plus tard de sejourner plusieur mois en thailande et donc d'avoir un compte courant permanent
merci si tu as les reponses
bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | -peut on faire le contraire transferer des fonds de la thailande vers la france Plus possible, internet pour les farengs-peut avoir comme en france une carte visa pour l utilisation en dehors de la thailande et notamment en france No probleme pour les retraits en France, toute les cartes sont visa -si on ouvre un compte en thailande (sans faire pour l'instant un achat immobiler) doit on faire le depot en euro ou alors changer avant en bath C'est des banques....Elles prennent tous.. | | | Si tu ouvres un compte tu auras droit a une carte de debit et non pas carte de credit. Tu peux retirer ou tu veux dans le monde (logos visa ou mastercard), mais pas payer avec ta carte chez l'epicier de ton quartier a Paris. De toutes facon, etant donne les frais que prennent les banques Thai, utiliser ta carte de debit pour retirer dans un autre pays n'aurait aucun interet. Quant a faire des virements de fonds Thailande => France, non meme pas la peine d'y songer! Les farangs sont censes amener de l'argent en Thailande et non pas l'inverse. Sauf si tu as un work permit et pas mal de justificatifs que tu devras presenter a ta banque... Et tu n'auras pas non plus de compte courant, juste un compte "savings". | | | Quant a faire des virements de fonds Thailande => France, non meme pas la peine d'y songer! Les farangs sont censes amener de l'argent en Thailande et non pas l'inverse. Sauf si tu as un work permit et pas mal de justificatifs que tu devras presenter a ta banque..
tout a été dit, | | | bonjour je te remerci de tes reponses mais j aurais avoir d'autre explications
si j ouvre un compte en thailande avec une carte de retrait tu me dit que je peut retirer de l argent partout dans le monde a condition quelle soit visa tu as dit et de me pas faire d'achat dans les magazins
mais es que cela est possible avec cette meme carte de mon compte en thailande de faire des achats par internnet (billet d'avion, hotel reservation) quand je serais en france
merci et a bientot | | | Sur internet ca marche avec la webCard (carte virtuelle) de la Kasikorn, et de temps en temps (1 fois sur 3 et encore) avec la carte de debit Be1st de la BKK Bank. Avec les autres banques, je ne connais aucune carte de debit qui permette ca. | | | Salut,
Pour approvisionner ton compte, si tu fais un transfert d'€ depuis la France (par exemple), la banque thaïe va les accepter sans problème. Si tu arrives au guichet faire un dépot, ttu dois d'abord passer par la case "change", puis remettre au guichetier des baht.
Tu obtiens une carte visa de paiement et retraits (dans les ATM de toutes les banques).
Les virements se font dans les 2 sens, France - Thaïlande et Thaïlande - France, avec des frais différents selon les banques. Depuis la France, ta banque te demandera l'objet de ce transfert s'il dépasse 3000€. Depuis la Thaïlande, il y a des montants à ne pas dépasser sur une période... mais je ne m'en souviens plus ! Pour te donner une idée, j'ai transféré 10000€ depuis la Bangkok Bank à mon fiston en France avec 1800 baht de frais en novembre dernier, soit à peu près ce que me facture le Crédit Mutuel pour ce montant en sens inverse. | | | bonjour te remerci de tes renseignements totalement different des autres du forum donc le transfer est dans les deux sens
part contre avec cette carte visa de payement je peut utiliser en france pour des retrais au distributeur est que je peut aussi faire des achat notamment par internet (billet davion reservation hotel)
merci
a bientot | | | Je t'en prie. Mais c'est mon expérience, et mes infos ne concernent que la Bangkok Bank. Pour les autres, il peut y avoir des différences, comme en France. La carte est une Visa, et je suppose qu'on peut l'utiliser en France aussi. Mais je n'ai jamais essayé, car j'ai une carte bancaire sur une banque française, et cela m'évite les frais bancaires de paiement à l'étranger. Quant à internet, la carte fonctionne pour les résas d'hôtels, donc je pense pour d'autres paiements. | | | Hello,
Quelque precisions :
En dessous de 20 000 $ : Tu peux transferer de la france vers la thailande et de la thailande vers la france, sans que l'on te pose de question de la part de la thailande. (la france te demanderas juste pk, mais a partir de 10 000 euro c'est signale a la banque de france, fuite de capitaux)
Au dessus de 20 000 $ FR->TH La thailande te bloqueras l'argent et te demanderas a quoi c'est destiné, dans le cas d'un justificatif bidon il se reserve le drois de bloquer 30 % de la somme ou de renvoyer les sommes a l'expediteur.
TH->FR La thailande laisse passer les virement a hauteur de se qui a ete envoyé, si tu as envoyer 30 000 euros tu pourras sortir 30 000 euros a condition d'avoir demander a la banque un papier comme quoi tu as fait le virement fr->th tu as une semaine pour le demander. Le TOTORSAM (ou totor 3).
Bye | | | j'ai transféré 10000€ depuis la Bangkok Bank à mon fiston
Dans ton cas il s'agit plus d'un "soutien familial", ce que les banques peuvent accepter, que d'un transfert de fonds. A la BKK Bank en novembre ils ont rejete ma demande de virement de 500 euros a un huissier en France meme avec la facture: pas de work permit pas de virement! J'ai pu le faire par mandat postal car ils me connaissent et sont sympas a la Poste mais il a fallu changer la raison du paiement et indiquer 'mariage de ma soeur' a la place de 'facture d'huissier' | | | Dans tout les cas faits attention aux taux de change qui est particulièrement volatile en ce moment. Si tu as une somme importante à changer il faut parfois attendre quelques jours ou semaines pour que le change te soit plus favorable.
-si on ouvre un compte en thailande (sans faire pour l'instant un achat immobiler) "
Si tu compte faire un investissement immobilier sur place renseigne toi bien car de nombreux programmes sont en cours il y en a à prendre et à laisser. | | | bonjour autre petite question dans mes projet cela serais d'allez plusieurs fois par an en thailande (au moins deux pour commencer 2 fois trois semaines) je me centrerais plus sur pattaya au depart et peut etre phuket ou kho samui ensuite
si jouvre un compte banquaire en thailandetu me conseillerai de le faire a bangkok ou pattayaou alors que des surcusale partout en thailande
merci | | | Bonjour Rien à voir avec ta question de départ !! Mais à tu pensé à Western Union Bank Tu as le droit de transférer jusqu'à 7500 € par jours... Ca peut être une piste à développer pour des transferts urgents ou occasionels car relativement honéreux  ..... | | | Non, Jérome ! Je n'ai évoqué ce virement que parce qu'il était d'un montant important. Mais au cours de l'année 2007, j'en ai effectué 9 autres de règlements divers et variés, et de montants de 300 à 600€. Je "jongle" entre des comptes en France et en Thaïlande selon le cours du baht, et les revenus de placements. La volatilité (relative) du baht et les taxations croissantes en France (la Loi de finance 2007 a frappé dur), impose une gestion attentive ! Je n'ai jamais, sauf pour le virement de 10000€ (j'ai indiqué "études de mon fils"), eu à donner une quelconque explication, ni aucun motif. Et on ne m'a opposé aucun commentaire. Je précise que je ne travaille pas, et dispose d'un visa O. | | | Salut, Si tu t'installes à Pattaya, ouvre ton compte à Pattaya. Il y a des démarches qui nécessite ta présence, comme des ordres virements, ou un remplacement de carte... S'il te faut faire 150km à chaque fois que tu as besoin d'un service personnalisé, ce n'est pas pratique. Cela étant, beaucoup de grandes banques ont des agences à tous les coins de rues !
Mais si tu ne viens que 2 fois 3 semaines, pourquoi ouvrir un compte ? Tu viens avec tes € pour la période, et tu laisses le "magot" au coffre de l'hôtel si tu n'as pas confiance en ton portefeuille, ou tu ne prends qu'un peu d'agent et tu fais des retraits en distributeur ! Mais tu devras aussi faire attention à ton passeport, ton permis de conduire, ta carte bleue, tes billets d'avion... | | | Comme d'habitude, il y a à prendre et à laisser dans tous ces conseils/
1) Tout d'abord, en tant que farang, vous ne pouvez avoir qu'un compte d'épargne EN BAHTS, sauf résident/permis de travail/etc. auquel cas, dans certaines banques (HSBC par ex), on peut avoir un cpte en euros ou en dollars avec un dépot minimum de 15 000 dollars.
2) Comme on ne sait jamais ce que les gouvernements thais peuvent inventer pour nous emm... un peu plus, je ne transfèrerais jamais de grosses sommes sur ce pays. De toute façon, comme ils font des salades pour 20 000 dollars et plus, transférer toujours moins
3) Laisser tomber Pattaya, c'est une poubelle pour obsédés sexuels alcooliques, la plage est ignoble, l'eau de la baie complètement polluée, des crimes tous les jours (ceux qui vont dire que c'est faux ne doivent pas lire le journal local!), et une mafia russe particulièrement dangereuse. En plus, les condos ne cessent de pousser comme des champignons et le résultat est que des immeubles entiers sont vides : TRES mauvais placement! Jomtiem (2, 5 km au sud de Pattaya) est plus décent mais la aussi, ça bétonne à mort! D'ailleurs, hélas, ça bétonne partout en Thailande. Allez plutot du coté de Hua Hin sur le continent, Koh Samui comme ile (avant que ça soit trop tard; encore bon investissement). Je connais mal Phuket que je n'ai pas du tout aimé mais ça, c'est subjectif | | | Bonjour Mon fils envisage de s'installer en Thaïlande en 2009 avec son amie thaïlandaise qui dispose d'une affaire commerciale. Plutôt que de lui établir un contrat de travail, elle lui offre 10 % du capital de sa société afin d'échapper à la taxation sur les revenus... J'aime bien les contes de fée mais je redoute certains ecueils, notamment l'impossibilité pour lui de pouvoir rapatrier en France une partie de sa rémunération d'associé. Quel type de visa à votre avis doit-il obtenir compte tenu de sa situation ? Merci par avance pour votre réponse. | | | Et pourqoi ne pas expliquer par le "soutien familial" son transfert de fonds? Ca pourrait résoudre le problème? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |