| Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Maguy34 · 29 septembre 2018 à 18:53 · 9 photos 310 messages · 18 participants · 10 302 affichages | | | | À: Tabuk · 29 octobre 2018 à 10:25 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 81 de 310 · Page 5 de 16 · 599 affichages · Partager Bonjour, de mémoire je voyais le coin photos plutôt au pont 4...
Bonjour Jocelyne.
C ' est d' ailleurs le cas sur le Magica, de mémoire,... mais effectivement, il y a confusion de ma part : - sur le plan produit le " shop " du pont 5, n' est pas le " photo Shop " !!!!
Mea culpa..... Corrigeons !!!!.... RENDEZ VOUS AU PHOTO SHOP ;... PONT 4.
De toute façon, sa position près de l' atrium, me permettra une exposition " de chapeau ", vu de tous les étages, et.... nous verrons bien ou nous rencontrer... .... Des coups a vous faire " bouffer votre chapeau " des choses pareilles !!! 
A bientôt, | | | À: Cristianh · 29 octobre 2018 à 12:40 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 82 de 310 · Page 5 de 16 · 590 affichages · Partager Oui, on finira bien par se rencontrer...il me semble avoir lu qu’un d’entre nous sur le forum se questionnait sur l’opportunité de prendre le forfait all inclusive...personnellement je recommande, le forfait brindiamo me semble un bon compromis bien que les boissons auxquelles le forfait donne droit se réduisent d’une croisière à l’autre... Jean Claude | | | À: Tabuk · 29 octobre 2018 à 12:58 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 83 de 310 · Page 5 de 16 · 587 affichages · Partager Oui, je pense que le all inclusive est assez pratique surtout sur une transatlantique car beaucoup de jours en mer, donc beaucoup d'occasions de se délecter d'un petit café ou d'un petit verre  . Et ce que nous recherchons surtout c'est le budget maitrisé donc pas de surprise de note salée en fin de croisière à cause des boissons. Pour nous, ce sera le forfait piu gusto car les cocktails sont nos péchés mignons  . A très vite maintenant (33 jours pour les "partants" de Marseille!).
Maguelone. | | | À: Tabuk · 29 octobre 2018 à 15:57 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 84 de 310 · Page 5 de 16 · 577 affichages · Partager re
Je partage vos méditations sur le : - " all inclusive ".
Pour une transat, c' est presque une obligation, et le sujet mérite réflexions pour nos primo- transateuses, " z' " et teux.
Nous partirons (plus de cinq cents, et sans renfort, en arrivant au port..... pfff.... non, pas la !)... dans la fraîcheur de nos habitudes de Décembre... OK ! Mais passé Madère, nous allons nous retrouver en été..... et dans une ambiance sereine, tous, bien installés dans notre bulle " Pacifiquienne ". (Soulignons au passage, que notre départ de Funchal correspondrait... dans une croisière d' une semaine... au " dernier jour " avant le débarquement  .... la, pour nous : -... cela ne sera " QUE " le premier jour de la traversée  ...... sur 5,.... + après  )
.... la chaleur des journées sur les ponts, a coté des bars... l' ambiance des soirées... ou " les demains ", s' enchaînent sans souci : -.... point n 'est le moment de compter, voir de regretter de ne pas avoir.... !!!
... Les escales ou il fait chaud ensuite, avec les retours a bord... et son rafraîchissement, un verre a la main,
... les soirées, ou vous rencontrez dans les salons... vos voisins de promenades,... vos voisins de tables, (qui seront les relations probablement les plus importantes de votre croisière) Un petit Cocktail sans alcool ??? (ou avec ??).... ici, ou la.....ici ET la !
un all inclusive avec les Alcools... ?? !!.... : - c 'est a vous de voir. Mais un accès aux boissons classiques et Cocktails sans alcool.... OUI, très important... A mon avis bien sur..  Comme les assurances : - ce n' est chère qu' avant.
Bon : - vous pouvez reprendre le court normal de vos préparations... 
A bientôt, | | | À: Tabuk · 29 octobre 2018 à 19:33 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 85 de 310 · Page 5 de 16 · 559 affichages · Partager bonsoir Jocelyne/jean claude
j'adhere au brindiamo  , c'est un bon choix, je suis en mode reflechissage pour la valise aussi,3 semaines et 23 kg autorises  marschat | | | À: Cannelle1946 · 31 octobre 2018 à 22:24 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 86 de 310 · Page 5 de 16 · 523 affichages · Partager bonsoir, je m'appelle Dominique. Je pars aussi sur le Costa Pacifica le 1er decembre au depart de Marseille. Je veux bien partager un taxi. Je serais à l'hôtel holiday inn express face à la gare st Charles à 13h30. Merci de me dire si vous êtes intéressés | | | À: Maguy34 · 31 octobre 2018 à 22:29 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 87 de 310 · Page 5 de 16 · 519 affichages · Partager bonjour, je m'appelle Dominique, je suis seule et je fais la transatlantique aussi sur le Costa Pacifica partant le 1er decembre de Marseille... J'aimerais bien faire connaissance à bord avec toutes les personnes qui ont laissé un message sur le forum... mais comment nous reconnaitre, il y a tellement de monde à bord ? | | | À: Maguy34 · 1 novembre 2018 à 2:27 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 88 de 310 · Page 5 de 16 · 512 affichages · Partager Bonsoir à Maguelone et à tous les autres Je suis Françoise (encore une) et avec Rémy nous embarquons aussi de Marseille le 1 décembre. J'ai une question à ceux qui viennent en voiture depuis chez eux et qui reviennent en avion. Comment retourner de l'aéroport jusqu'à la voiture laissée au port. Habituellement notre fils nous convoie, mais là il ne peut pas. Comme nous n'avons pas de vol Costa (depuis la Martinique) nous n'avons pas de transfert organisé. Je pense aux transports en commun (bus aéroport/gare St Charles) mais après... d'autant plus que nous serons fatigués et avec nos valises ! Si un du GRAND groupe de Pacifieurs peut me donner son avis, je suis preneuse. Maintenant c'est dans un mois et je commence à y penser sérieusement ! Bonne fête de Toussaint à tout le monde. | | | À: Domigaby · 1 novembre 2018 à 7:00 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 89 de 310 · Page 5 de 16 · 508 affichages · Partager bonjour Dominique
Nous serons deux  , Dominique, en solo, depart Marseille
Christian propose un rv a 14h pont 4 au photo shop le lendemain pour notre petit groupe, il aura un chapeau,
marschat /dominique | | | À: Soize · 1 novembre 2018 à 7:14 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 90 de 310 · Page 5 de 16 · 505 affichages · Partager Bonjour Françoise
Le plus simple se serait de prendre un taxi pour vous ramener au port,
plan b, il y a des navettes pour la gare, et de la gare prendre un taxi pour le port
plan c, navette pour la gare +metro direction bougainville descendre a la joliette, prendre le 35T au niveau du burger king +2 km a pied jusqu'au parking,  (bon courage)
marschat | | | À: Domigaby · 1 novembre 2018 à 8:07 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 91 de 310 · Page 5 de 16 · 501 affichages · Partager Bonjour Dominique, pour ton transfert jusqu’au port de Marseille, regarde plus haut, je conseillais aux personnes intéressées de prendre contact avec la société Marseille Transfert, les prix sont intéressants et ils t’emmène jusqu’au bateau...pour les retrouvailles regardes les posts précédents, le rv est fixé. A bientôt Jean Claude | | | À: Cristianh · 1 novembre 2018 à 11:38 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 92 de 310 · Page 5 de 16 · 479 affichages · Partager Bon : - je récapepette depuis le bédut ! .... Notre :.............. - BOTTIN MARIN..................
- Maguy34........... de Marseille,...Maguelone - Marschat............ de Marseille,...Dominique, - Cannelle1946.... de Marseille,... Noëlle - Frandan83..........de Marseille,... Françoise - Tabuk................. de Savone,...... Jocelyne - Pyrrhus42........... de Marseille... Christian - Annieparis......... de Marseille.... Annie - Domigaby.......... de Marseille,... Dominique - Soize................... de Marseille,... Françoise - Cristianh............ de Savone....... Christian,.....
Rencontre décontractée, présentation sympa le : -.................. Premier jour de mer après Marseille (2 Décembre) / 14 h / " Photo shop ", Pont 4.
J' y serais : - visible de l' Atrium,.." avé le beau chapeau "... Je serais exactement a la place de la lampe...
A bientôt,... Image attachée: | | | À: Cristianh · 1 novembre 2018 à 14:25 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 93 de 310 · Page 5 de 16 · 470 affichages · Partager ça marche !!! j'ai hâte de partir Dominique | | | À: Tabuk · 1 novembre 2018 à 14:29 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 94 de 310 · Page 5 de 16 · 470 affichages · Partager merci pour le tuyau. Sinon Costa me dit qu'ils organisent un transfert de la gare au port au prix de 20 €. Je trouve ça cher car un taxi (proposition reçu de get transfer.com) coûte 25 € pour 4 personnes ! A bientôt sur le bateau ! | | | À: Domigaby · 1 novembre 2018 à 16:01 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 95 de 310 · Page 5 de 16 · 461 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour ces infos. J'ai déjà fait pas mal de croisières mais je suis encore une débutante pour certaines choses. Nous serons au rendez-vous le 2 décembre. A bientôt | | | À: Cristianh · 2 novembre 2018 à 8:32 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 96 de 310 · Page 5 de 16 · 435 affichages · Partager bonjour christian
une petite question pratique, peut on changer des euros contre des dollars a bord je l'ai fait sur msc mais pour costa je ne sais pas
merci
Dominique /marschat | | | À: Soize · 2 novembre 2018 à 10:18 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 97 de 310 · Page 5 de 16 · 426 affichages · Partager Bonjour Françoise. Et oui, nous sommes maintenant à moins d'un mois du "grand" départ. Concernant les différents transferts, nous ne serons pas trop embêtés car ma famille nous dépose au port de Marseille le jour "J" et pour le retour, nous prenons l'avion de Fort de France jusqu'à Roissy et là, nous prendrons un train jusqu'à Montpellier où notre voiture nous attendra pour rentrer au bercail! Je ne me suis donc pas trop renseignée sur les différents transferts proposés. Par contre, je pense que vous êtes comme nous, c'est à dire débarquement en Martinique donc si vous voulez, on peut peut être voir pour louer une voiture sur place afin de visiter l'ile ou même un taxi pour nous emmener à l'aéroport ensemble. Nous, nous devons prendre le vol de XL Airways de 23h35 (il me semble), ce qui nous laisse la journée entière libre sur la Martinique. De toutes façons, nous pourrons en parler de vive voix le 2 Décembre à bord  . A très bientôt. Maguelone. | | | À: Domigaby · 2 novembre 2018 à 10:30 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 98 de 310 · Page 5 de 16 · 421 affichages · Partager Bonjour Dominique. Je pense que vous avez pu avoir la réponse à votre question en lisant notre "discussion", menée d'une main de maitre par Christianh! Donc on se retrouve tous le 2 Décembre à 14h00, pont 4, coin photos et il faut chercher "l'homme au chapeau"  . A très vite... Maguelone. | | | À: Marschat · 2 novembre 2018 à 10:37 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 99 de 310 · Page 5 de 16 · 419 affichages · Partager .......... une petite question pratique, peut on changer des euros contre des dollars a bord................
Bonjour Dominique,
Vous avez raison, c' est possible : - assurément,... sur les destination vers les US, - et toujours lorsque la monnaie du bord est le $. Nous l' avons constaté effectivement nous aussi.
Sur les Caraïbes, et St Domingue : -..... pas certain, ou a des taux assez loin de votre intérêt a le faire au comptoir " comptabilité " du navire. Je serais enclin a vous inciter a faire votre change en France, pas forcément a votre banque, mais plutôt chez un " agent de change ", ou la transaction peut être moins cher.
a bientôt, | | | À: Cristianh · 2 novembre 2018 à 11:10 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 100 de 310 · Page 5 de 16 · 569 affichages · Partager RE
Ok le change sur un msc avec depart de Miami et un tourniquet chez eux
merci, pour votre reponse je cours de ce pas vers un bureau de change, ma banque cl pour ne pas la nommer niet niet
marschat | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |