| Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Maguy34 · 29 septembre 2018 à 18:53 · 9 photos 310 messages · 18 participants · 10 283 affichages | | | | 29 septembre 2018 à 18:53 Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 1 de 310 · Page 1 de 16 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 1er Décembre de Marseille sur le Costa Pacifica pour une transatlantique de 14 jours avec arrivée à Fort de France. Nos escales seront Cadix, Funchal, Saint Martin, Saint kitts, Antigua et Fort de France. Nous aimerions savoir si d'autres forumeurs seront de la partie (même si nous avons déjà pu faire connaissance avec certains à travers le calendrier des départ!) et surtout nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences sur une telle croisière. Merci et à très bientôt sur le bateau. Maguelone. | | | À: Maguy34 · 29 septembre 2018 à 19:10 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 2 de 310 · Page 1 de 16 · 2 130 affichages · Partager Bonjour Maguelone,
Il y a, il y a... nous sommes mêmes 7 couples.
Vous avez la, une excellente initiative, cette discussion pourra servir de communication a tous les participants juqu' au grand jour... soit de Savone, soit de Marseille comme vous.
Nous ne sommes pas de votre génération,... et ce n' est pas, notre première transat. Nous serons heureux de vous aider a préparer " la chose ", voir de vous rencontrer éventuellement a bord.
Si nos acolytes se dévoilent.... Nous pourrions mieux nous connaître avant d' affronter l' immensité de l' océan...
A bientôt probablement, | | | À: Cristianh · 29 septembre 2018 à 19:41 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 3 de 310 · Page 1 de 16 · 2 121 affichages · Partager Merci Christian de votre réponse si rapide. J'ai vu effectivement lors de notre inscription au calendrier des départs qu'il y avait un embarquement le 30 Novembre de Savone et le 1er décembre de Marseille pour cette croisière. Habitant dans le sud de la France, c'est donc plus pratique pour nous de Marseille . J'avais une petite question sur les horaires des piscines, sont elles ouvertes en soirée ou ferment elles tôt? Et pour les petits déjeuners ainsi que les déjeuners, peut on les prendre au restaurant ou sommes nous obligés d'aller au self service? Désolé de toutes mes questions qui vous sembleront peut être futiles. Et en ce qui concerne notre rencontre à bord, ce sera avec grand plaisir et j'espère que d'autres croisiéristes se joindront à nous. Cordialement. Maguelone. | | | À: Maguy34 · 29 septembre 2018 à 20:34 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 4 de 310 · Page 1 de 16 · 2 109 affichages · Partager re,..
Les piscines sont toujours ouvertes.... jusqu' au soir, vers l' heure du dîner, ou " ils " mettent un filet de protection dessus. C ' est en général assez tard, avec un équilibre par rapport a la température extérieure. Avant Gibraltar.... sera surement plus tôt que dans les Caraïbes., Les toits au dessus sont ouverts... ou fermés. Cela ne change pas grand chose, le soir.)
Indépendamment, les piscines sont vidées régulièrement certaines nuits.... ou en prévision d' un mauvais temps qui ferait trop bouger le navire... (pour ne pas en " foutre partout "  )
Les petits déjeuners sont accessibles au self,... ET.. au restaurant dédiés a la manoeuvre. C' est toujours le même, (.. peut être le votre du soir ??) les placements sont libres, vous avez un service plus classique, les viennoiseries et autres babioles peuvent être quand même en buffet... mais cela n' a rien a voir avec le " self " la haut ". C ' est beaucoup plus calme, et plus confortable Les horaires sont, toutefois, plus large au Self.
Le midi : - c' est la même chose, aux mêmes endroits... et " + " horaire aussi.
Tous les soirs, sur le journal du bord, vous avez tous les horaires du lendemain. Ils s' adaptent aux heures d' escales le cas échéant.
Si vous êtes dans une cabine " premium ", vous pouvez demander votre " ptit dej " en cabine..... très valable si vous avez un balcon...
A bientôt.... | | | À: Maguy34 · 30 septembre 2018 à 17:11 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 5 de 310 · Page 1 de 16 · 2 067 affichages · Partager coucou maguelone je serais a bord aussi  marschat | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 8:29 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 6 de 310 · Page 1 de 16 · 2 042 affichages · Partager Merci Christian pour tous ces renseignements qui vont permettre de mieux organiser notre croisière. Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai d'autres questions  . A très bientôt. Maguelone. | | | À: Marschat · 1 octobre 2018 à 8:38 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 7 de 310 · Page 1 de 16 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Marschat. Enchantée de savoir que vous allez partager notre croisière également. (Même si votre nom ne m'était pas inconnu grâce au calendrier des départs  !) En parcourant votre profil, je vois que vous êtes une experte en croisière également! Alors comme Christian et si vous le permettez, je reviendrai peut être vers vous si j'ai d'autres questions. Cordialement. Maguelone. | | | À: Maguy34 · 1 octobre 2018 à 10:50 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 8 de 310 · Page 1 de 16 · 2 028 affichages · Partager coucou maguelone Se sera ma premiere transat  trop hate  , pour les escales je ne me prends pas la tete, se sera au jour le jour  marschat | | | À: Marschat · 1 octobre 2018 à 11:55 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 9 de 310 · Page 1 de 16 · 2 025 affichages · Partager Pour nous aussi, nous verrons au moment voulu pour les escales. Il n'y a que celle de saint Martin que nous avons réservé avec un guide local. Ce sera notre façon de les aider à se reconstruire  . Et pour le reste, rien de bien fixé encore. Nous aussi, nous avons trop hâte de partir. D'ailleurs, j-2 mois aujourd'hui  . A très bientôt. Maguelone. | | | À: Maguy34 · 1 octobre 2018 à 14:20 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 10 de 310 · Page 1 de 16 · 2 017 affichages · Partager Bonjour, Nous serons nous aussi sur le Pacifica au départ de Marseille le 1er décembre. Nous sommes de Bordeaux et arriverons la veille par le train, l'hôtel à Marseille est déjà réservé. Nous serons ravis de faire votre connaissance et de répondre à vos interrogations. Nous cherchons également des croisiéristes pour partager les taxis lors des escales. Amicalement Noëlle et Paul | | | À: Cannelle1946 · 1 octobre 2018 à 15:02 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 11 de 310 · Page 1 de 16 · 2 007 affichages · Partager Bonjour Noëlle. Nous sommes ravis de faire votre connaissance également (le petit groupe s'agrandit!). En ce qui concerne les escales, mise à part celle de Saint Martin que nous avons réservé avec un guide local (notre façon à nous de les aider un peu après Irma) nous n'avons rien fixé. Nous sommes aussi intéressés par un guide local sur Saint Kitts mais les places sont à prendre à la descente du bateau donc ça dépendra de nos envies du moment. Pour les autres escales, nous avions l'intention de prendre par nous même un taxi ou bus local donc nous ne sommes pas contre partager les frais avec d'autres croisiéristes  . Les deux mois qui nous restent vont permettre de peaufiner tout ça. A bientôt. Maguelone. | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 15:04 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 12 de 310 · Page 1 de 16 · 2 005 affichages · Partager ...... Bon, alors je récapitule, nous avons pour cette transat : - Maguy34 - Marschat - Cannelle1946 - Cristianh................. | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 15:09 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 13 de 310 · Page 1 de 16 · 2 000 affichages · Partager ...... Bon, alors je récapitule, nous avons pour cette transat : - Maguy34 - Marschat - Cannelle1946 - Cristianh.................
Le petit groupe s'agrandit!!! | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 17:31 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 14 de 310 · Page 1 de 16 · 1 983 affichages · Partager et frandan83. Pour notre part nous louerons un vehicule à Pointe a Pitre avec Magaloc et pour Fort de France avec la societe Europ car presente sur le quai. Nous n'avons jamais eu de problème avec ces 2 sociétés dont les tarifs sont très raisonnables. Au plaisir de se rencontrer Amicalement. | | | À: Frandan83 · 1 octobre 2018 à 17:41 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 15 de 310 · Page 1 de 16 · 1 976 affichages · Partager Bonjour frandan83. Nous sommes ravis de voir que notre discussion rassemble autant les membres. A très vite sur la pacification alors et merci pour les tuyaux sur les véhicules de location car nous en cherchions un pour fort de France (car malheureusement ce sera notre dernière escale  .). Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Maguelone. | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 17:53 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 16 de 310 · Page 1 de 16 · 1 969 affichages · Partager - Maguy34 - Marschat - Cannelle1946 - Frandan83 - Cristianh.................
... ET PAF !!!... nous voila 5 cabines Inscrites sur ce nouveau " Bottin Marin ". | | | À: Frandan83 · 1 octobre 2018 à 18:30 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 17 de 310 · Page 1 de 16 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Françoise,
S' agissant des évasions et excursions, aux escales " Pacificatesques " (  ) nous avons déjà retenu : - a Funchal, jour 6, le bateau qui nous balade au large du Sud de l' île... pour y croiser des baleines.... (ou rien... mais la sortie est agréable et tous les espoirs sont permis).... - a St Martin, jour 12, Une escapade de 4 h, sur le voilier " Mercédés " : - véritable 2 mats a voiles carrées. - a ST Kitts, jour 13, la visite panoramique de St Christophe, en train touristique, a voies étroites, 4 h également, - a Antigua... ainsi qu' en Martinique : - nous serons transportés sur de belles plages pour 4 h 30 et 5 h 30 de " pavanage "..... En Martinique, ce sera a la " pointe marin ".
Pour ceux qui continuent..... nous avons déjà des projets pour les jours : - 16 / 18 / 21 / Si intérêts : -.... vous dites..
Nota : -Tout ceci avec Costa, réservé et confirmé par internet, elles seront réglées a bord.
POUR ceux de Savone.... My Costa dit : - 59 jours.. 22 heures.. 01 minute 
A bientôt, | | | À: Cristianh · 1 octobre 2018 à 20:44 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 18 de 310 · Page 1 de 16 · 1 946 affichages · Partager Nous aussi nous commençons à regarder les excursions. Rien n'est encore décidé sauf poue Saint kits où je pense que nous allons prendre la ballade d'une journée en petit train suivi du retour sur un catamaran. Nous aussi à la fin de la transat nous resterons sur le bateau pour une semaine de plus. Pour les autres escales nous privilégierons les ballades à pied quand le bateau est en centre ville ou nous prendrons un taxi que nous pourrons partager à voir. | | | À: Cannelle1946 · 2 octobre 2018 à 9:54 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 19 de 310 · Page 1 de 16 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Noelle,
 .... Eh bien : - il n' est pas exclu que nous soyons au moins tous les 4 sur cette épopée du petit train.... Nous n' avions pas détecté le retour en catamaran.... et nous n' avons rien contre..
La semaine supplémentaire, a part le jour 21 ou nous avons réservé " le catamaran avec dégustation de homards  , nous aviserons en fonction de nos expériences sur la semaine précédente : -.... plages probables, taxis bateaux ou classiques ou... nous verrons (et vivrons) bien...
A bientôt.... | | | À: Cristianh · 2 octobre 2018 à 11:17 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 20 de 310 · Page 1 de 16 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Christian (et tous les autres!  ) J'avais une petite question au sujet de l'embarquement à Marseille. Le départ du bateau est prévu à 18h donc je voulais savoir vers quelle heure nous pourrions monter à bord et si il était possible de se restaurer sur le bateau après notre embarquement? (Si ce n'est pas trop tard bien entendu). J'avais également une autre question (j'espère que je n'abuse pas de vos conseils  ) en ce qui concerne le débarquement (qui sera à Fort de France pour nous). Apparemment le bateau arrive à quai à 09h00. Normalement, nous avons le transfert prévu par notre agence de voyage jusqu'à l'aéroport, mais comme notre vol doit être en soirée (23h30 environ), est-il possible de rester un peu sur le bateau pour profiter des infrastructures le dernier jour ou doit-on débarquer obligatoirement à 09h00? Merci à tous pour vos précieux conseils.
Maguelone (Novice en Transatlantique!!!  ) | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |