| Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Maguy34 · 29 septembre 2018 à 18:53 · 9 photos 310 messages · 18 participants · 10 287 affichages | | | | À: Maguy34 · 2 octobre 2018 à 12:23 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 21 de 310 · Page 2 de 16 · 695 affichages · Partager Bonjour Maguelone,
...  .. Pas de souci. Nous avons tous débuté a un moment ou a un autre..... et le forum est, quand même, un peu pour cela 
Marseille : - Officiellement " cela sera " a partir de 14 h. Si vous arrivez vers 11 h, midi, vous avez de grandes chances de pouvoir commencer votre embarquement. De toute manière, le buffet " de la cafétéria " reste ouvert... très longtemps, puisqu' ensuite nous enchaînons par l' heure " du thé "... et que c 'est la même chose.
La disposition de votre cabine ne sera " peut être pas " effective avant 14, ou 15 h.... a voir. Mais si vous avez un souci sur le sujet sacs a trimbaler ou autres,... dites le nous éventuellement, nous serons, nous, dans nos meubles depuis la veille, et notre aide vous est acquise.
Le débarquement.... Eh oui, déjà... pfffff que cela passe vite ! Nous serons " a quai ", tôt le matin, et vous devrez effectivement libérer votre cabine.... assez rapidement. Si vous prenez une excursion " libératoire ", avec transfert a l' aéroport a la suite, vous débarquerez plus rapidement,.... mais dans la négative... et si vous avez le transfert aéroport avec Costa,... vous serez de ceux qui attendrons sur les ponts et salons.... un certain temps théoriquement en tenue de voyage..... Votre arrivée a l' aéroport, probable en milieu d' après midi de toute façon.
Si vous êtes " a votre charge " dés le débarquement, vous serez en possession de vos valises, a quai, vers 9 h..... ensuite vous pourrez vous retourner pour admirer au bastingage, le salut amical plein d' émotion de ceux qui restent (les pauvres)... et la : - c' est a ceux qui resteront dans le même décor... sans vous !... que cela fera le plus bizarre.. (si, si)
Bon, la aussi, dans l' équipe il y aura probablement " des " qui resteront encore une semaine.... les sacs a main, ou les vêtements de voyages (sachant que pour vous.... le lendemain matin.... il peut geler a votre arrivée  ).... pourront probablement se gérer dans les cabines qui restent actives... Nous aurons le temps de " voir ça " a bord.... la tenue de bain jusqu' au départ peut être une éventualité.
Bon, si vous en avez d' autres... n' hésitez pas 
Cordialement,... a bientôt, | | | À: Cristianh · 2 octobre 2018 à 13:52 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 22 de 310 · Page 2 de 16 · 679 affichages · Partager Eh bien, vous me grillez de vitesse... Toujours sur internet et le Forum... Pour l'embarquement à Marseille, j'ai toujours du attendre au moins jusque 12 h 30 malgré le statut "pearl diamant" pourtant dit embarquement immédiat. Pas eu de chance. A voir cettefois ci, nous arriverons en taxi de la gare st Charles (train arrivant à 11h03). Pour le débarquement avec transfert Costa, nous avons pu manger au self et le matin nous sommes sortis pour nous ballader dans la ville et sommes remontés sur le bateau sans problème, c'était à Pointe à Pitre. Super comme toujours vos commentaires pleins d'humour. Cordialement | | | À: Cristianh · 2 octobre 2018 à 14:15 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 23 de 310 · Page 2 de 16 · 676 affichages · Partager Encore une fois, merci beaucoup pour tous vos conseils et nous en prenons bien note! Je pense avoir fait à peu près le tour des questions que nous nous posions mais je n'hésiterai pas à revenir vers vous "tous" pour d'autres petits conseils!
A très vite alors  .
Maguelone. | | | À: Frandan83 · 2 octobre 2018 à 14:21 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 24 de 310 · Page 2 de 16 · 674 affichages · Partager De ce fait, nous essaierons d'être vers midi à Marseille comme ça, nous pourrons peut être profiter d'un embarquement assez tôt nous aussi.  Merci également d'avoir répondu à mes questions et mis à profit vos expériences. J'espère que nous pourrons tous nous rencontrer autour d'un verre pour que je puisse vous remercier directement.  .
A bientôt. Maguelone. | | | À: Maguy34 · 2 octobre 2018 à 14:34 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 25 de 310 · Page 2 de 16 · 672 affichages · Partager Bonjour, Nous avons déjà pris le bateau à Marseille et avons pu embarquer vers 13h00 ce qui nous a permis de nous restaurer au self bien que les cabines ne soient pas prêtes mais les bagages étaient pris en charge et déposés dans la cabine. Par contre je ne sais pas si celà sera possible sur ce bateau. Il faut se présenter et enregistrer dès que possible. Quand au débarquement s'il y a un transfert Costa ils organisent souvent un choix d'excursions à la journée avec dépôt à l'aéroport ce qui permet d'être occupé sur la journée (avec supplément ça va de soi). Sinon ils nous font débarques dans la matinée. Je connais bien la Martinique, nous y avons passé plusieurs séjours de 3 semaines, c'est une belle ile avec de belles plages mais aussi des distilleries, de la foret tropicale etc..., on pourra vous guider sur ce choix. Amicalement Noëlle et Paul | | | À: Frandan83 · 2 octobre 2018 à 16:27 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 26 de 310 · Page 2 de 16 · 662 affichages · Partager Eh bien, vous me grillez de vitesse... Toujours sur internet et le Forum......................................Pour l'embarquement à Marseille, j'ai toujours du attendre au moins jusque 12 h 30 malgré le statut "pearl diamant"............
Bonjour Françoise,
a)...  , Ce n' est pas que je suis rapide a aller sur le site.... c' est que je suis lent a en partir...
b) - L' embarquement : - Nous nous faisons un petit " tour de manège " d' échauffement, du 12 au 19 Octobre sur le Magica.. de Marseille... ! Nous descendrons en voiture : -.... je vous dirais... puisque nous avons un hôtel a Aix, la veille, et que devrions nous présenter vers 11 h 30 au " parking croisières ".... nous aurons une vue fraîche de la péripétie.....
Ok : - pas de carte " Diamant " pour nous,... mais si refus, refoulement, disqualification, mise au coin, ou punition a rendre avant,... nous reprenons l' auto et déjeunerons sur le " vieux port "... Na ! (dure dure la manoeuvre..)  .
A Bientôt, | | | À: Cannelle1946 · 2 octobre 2018 à 16:38 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 27 de 310 · Page 2 de 16 · 656 affichages · Partager Merci Noëlle pour les renseignements, et je reviendrai volontiers vers vous pour notre dernier jour en Martinique ! Nous pensons peut être louer une voiture pour vadrouiller un peu mais ça dépendra de l'heure de notre transfert compris dans notre voyage. A bientôt. | | | À: Cristianh · 6 octobre 2018 à 17:26 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 28 de 310 · Page 2 de 16 · 611 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons aussi sur le pacifica, au départ de Savonne le 31 novembre.. et j’espere Que nous pourrons nous rencontrer. Cordialement Jocelyne. | | | À: Tabuk · 6 octobre 2018 à 17:55 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 29 de 310 · Page 2 de 16 · 602 affichages · Partager Bonjour Jocelyne. Bienvenue sur cette discussion. Oui, ce serait bien de pouvoir tous se retrouver autour d'un verre mais attendez le 1er que nous soyons là aussi  . Cordialement. | | | À: Cristianh · 6 octobre 2018 à 19:24 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 30 de 310 · Page 2 de 16 · 592 affichages · Partager Notre BOTTIN MARIN
- Maguy34 - Marschat - Cannelle1946 - Frandan83 - Tabuk - Cristianh.................
Pour cette dernière mouture.... | | | À: Tabuk · 6 octobre 2018 à 19:30 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 31 de 310 · Page 2 de 16 · 590 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Bien sur que nous nous rencontrerons... Nous pourrons même nous entraîner pour la cérémonie du " breuvage festif ",... avant de récidiver avec nos Marseillais  ...non Mais !!!
A Bientôt... | | | À: Maguy34 · 7 octobre 2018 à 9:37 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 32 de 310 · Page 2 de 16 · 573 affichages · Partager On vous attendra.... promis  A chaque fois, la réunion se fait le premier jour de mer..donc après Marseille.. bon dimanche. jocelyne | | | À: Tabuk · 7 octobre 2018 à 10:07 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 33 de 310 · Page 2 de 16 · 570 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,..... bonjour les " VF " du Pacifica
... OK, pour nous le premier jour " de mer ", nous ne connaissons pas ce navire, mais peut être, parmi nous, sont cachés des " récidivistes "... qui voient bien un lieux de rencontre ??
... " L' heure " !... trois hypothèses : - a) a 11 h,.... pour être coincé entre l' apéritif, et l' heure du repas... - b) a 14 h,.... pour le " café "... avec la souplesse de l' après midi.. suivant les occupations, loisirs et voeux de chacun... - c) a une heure a votre guise.... (sauf, peut être, vers 2 h du matin a la discothèque..)
A bientôt, | | | À: Cristianh · 7 octobre 2018 à 10:42 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 34 de 310 · Page 2 de 16 · 566 affichages · Partager Pour nous 14 heures semble le mieux mais nous pouvons nous adapter  . Bon, effectivement 2 heures du matin à la discothèque je ne pense pas être de la partie  . Quant au lieu, nous ne connaissons pas le pacifica donc nous laissons ce choix aux initiés !  . Maguelone. | | | À: Cristianh · 7 octobre 2018 à 11:44 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 35 de 310 · Page 2 de 16 · 557 affichages · Partager Bonjour, Dimanche pluvieux, sniff, sniff. Pour l'heure de rendez-vous, vers 11 h ou 14 h nous convient. Pas trop de bars sur ce bateau, ils sont tous situés au pont 5, le bar Anapola (à babord) est proche du grand bar et plus petit, il y a également toujours au pont 5 à l'arrière, le piano bar Rick's mais je sais que le Pacifica a été relooké et remanié, cela a peut être bougé. Bon dimanche à tous. | | | À: Frandan83 · 7 octobre 2018 à 15:03 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 36 de 310 · Page 2 de 16 · 550 affichages · Partager re a tous,
Sur les avis les plus rapides : - Maguy34, avance : - 14 h.... - Frandan83, évoque, (sans certitudes), le bar " Anapola ", pont 5.... sa proximité " avec le grand bar, pour point de repère,.... judicieux !
Nous marcherions donc :....................................... - " bar anapola ", pont 5,... a 14 h....-
Sauf, si avis franchement opposé d' ici la...... Mais jusqu' a... 
SI.... " contretemps ", au delà de l' appareillage de Marseille, je laisse notre numéro de cabine.... également N° de téléphone, pour que tout le monde puisse avoir un interlocuteur, et une possibilité de diffusion a tous : - 7230.
A bientôt.... | | | À: Cristianh · 7 octobre 2018 à 23:09 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 37 de 310 · Page 2 de 16 · 522 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous sommes tout à fait d'accord pour un apéritif pour faire connaissance. Le 2 décembre à 14 heures me semble parfait. A bientôt le plaisir de vous rencontrer Noëlle et Paul | | | À: Cristianh · 8 octobre 2018 à 18:20 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 38 de 310 · Page 2 de 16 · 494 affichages · Partager Bonjour Christian, pour nous, peu importe l’heure.. l’année dernière, nous avons fait le retour de la transat, nous nous sommes réunis avant le repas du soir, au 5 eme discothèque du fond..je sais plus le nom, mais pas sympa, on a même pas pu prendre l’aperitif Et comme certain, dînaient à 17h45..cela a été trop rapide pour faire bien connaissance.. et à 14h00, on ne pourra pas prendre le café..peut être au grand bar. J’avoue, nous étions déjà allés sur le pacifica mais je ne saurais pas dire les différences depuis qu’il a été rénové... il y a une discussion dessus sur voyageforum... l’espace samsara a été refait..c plus moderne.. À bientôt Jocelyne | | | À: Maguy34 · 8 octobre 2018 à 18:53 Re: Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018 Message 40 de 310 · Page 2 de 16 · 489 affichages · Partager Bonsoir Maguelone, En ce qui concerne les escales, je vais rechercher mes notes..et serai plus précise Nous prenons le plus souvent des bus locaux (peut être parce que nous avons vécu à l’etranger et pour nous, c’est indispensable de côtoyer la population) Pour St John, il y a un bus local, tous les quarts d’heure pour aller à la plage Church valley.. De même à saint Martin, on pouvait aller en bus voir les avions à maho beach ou aller à Marigot.. y a t il encore des bus ? A Funchal, des bus pour aller aux plages ou l’ancienne capitale (on peut prendre le tramway.. Cadiz... je n’ai jamais pris de bus mais je cherche Voilà Bonne soirée Jocelyne | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |