Bonjour,
Nous avons pas mal voyager et surtout dans les pays cités ci dessus.
Pour les cours actuel effectivement c'est:
Maurice : 1€ = 39.35 MUR (ou 1 MUR = 0.025€) -> R
appel 1 pour 40Seychelles : 1€ = 15 SCR (ou 1 SCR = 0.066 €) -> je pense que Filou a du se tromper d'unité ->
Rappel 1 pour 15Madagascar : 1€ = 3496 MGA (ou 1 MGA = 0.00028 €) ->
Rappel 1 pour 3500
Pour
Maurice et
Seychelles, pays vraiment développer pour le tourisme, tu peux payer en Euros et Dollars. Néanmoins, on préfère faire avoir des devises dans la monnaie locale, cela évite beaucoup de conversion inutile et pas toujours avec un taux de change correct.
A
Maurice, sortie d’aéroport, voir au comptoir de CHANGE, certains pratiquent de très bon taux (à comparer avant votre départ) et surtout ne pas hésiter de marchander avec eux, et en plus ils aiment ça.
Pour
Madagascar, je suis de l'avis de Filou méfiance!
Conversion plus difficile à faire. Et vous pouvez vous faire arnaquer en payant 4 fois le prix en Euros (surtout dans les marchés). Les malgaches vous donnent souvent le prix en Francs malgache (demander à chaque fois le prix en Ariary et faites vous même la conversion : vous ferez de grosses économies).
C'est un des pays qui impose des taxes sur tout, y compris retrait et paiement en CB (en plus des frais bancaires).
Pour ne pas vous faire avoir, je vous conseille fortement d'avoir des petites coupures de la monnaie locale: l'ariary malgache. Et surtout passez pour des bureaux de change officiel.
Bon séjour....