Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Frandelasne · 18 mai 2012 à 9:50 · 155 photos 325 messages · 21 participants · 34 044 affichages | | | | À: Philippe86 · 28 juin 2012 à 22:32 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 261 de 325 · Page 14 de 17 · 1 192 affichages · Partager Coucou Philippe,
Je me suis peut être tromper, hein   . Merci pour l'info pour le bateau.
Candy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 28 juin 2012 à 22:39 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 262 de 325 · Page 14 de 17 · 1 191 affichages · Partager Le guide nous ayant indiqué le chemin à prendre "tout droit", je suis parti avec Andrée en avant vers le port d'embarquement, que l'on a dépassé d'un bon 100m, sans s'en rendre compte, vu que c'était la plage juste à droite après les maisons.
çà, c'était juste pour réchauffer le genou d'Andrée, elle n'avait pas assez mal, Môssieur avait décidé de la faire marcher jusqu'à Saona au lieu de prendre le bateau avec nous. Il nous aura fallu quelques cris pour le faire revenir à la raison et qu'il daigne monter dans la vedette avec nous 
Embarquement laborieux pour ma moitié qui en pése le double,
çà c'est gentil et très gentleman, à ma façon   
C'était un bateau avec 2 moteurs de 200Ch, comportant une vingtaine de places, et comme une photographe professionnelle nous accompagnait en plus du chauffeur, il était plein
A OK parce qu'il y avait une photographe (Régina) du coup le chauffeur était plein et c'est pour çà qu'on n'avait plus rien à boire.    Bon je ne vois pas ce que viennent faire 200 chevaux en pleine mer avec un chauffeur plein    mais ce n'est pas grave Régis 
et les enfants et handicapés à l'arrière
A l'arrière, pour tout dire, il y avait Virginie, Nicolas, Joris, Clara, Brigitte et Philippe que des jeunes quoi, faudrait peut être raviver tes neurones 
Bon sinon, ton compte rendu est super et j'espère que Francine va s'y mettre ou du moins continuer   
philippe | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 0:38 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 263 de 325 · Page 14 de 17 · 1 177 affichages · Partager puisque Phillipe et Candy suivent, passons à l'escale suivante
Hé ho !!!!! C'est pas parce que je ne laisse pas de commentaire que je ne te suis pas !!!! 
J'adoooore tes vidéos, je me régale et pour une fois en silence ! Je déguste ! 
Evidemment présente pour la suite ! | | | À: Liisou · 29 juin 2012 à 0:45 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 264 de 325 · Page 14 de 17 · 1 176 affichages · Partager Je tiens à tous vous remercier pour votre présence et votre bonne humeur chaque jour. J'ai adoré passer du temps avec vous tous
Petite Liisou,
Pour moi aussi ça été un grand plaisir que de te rencontrer ! Nous avons eu de bons moments plein de chocolat, les fruits n'étant que des prétextes !  Je te souhaite d'excellents résultats au bac, mais tu n'étais pas bien inquiète si mes souvenirs sont bons, et tu as bossé à bord (entre autre chose) 
A bientôt et surtout grosses bises à toi | | | À: Liisou · 29 juin 2012 à 10:30 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 265 de 325 · Page 14 de 17 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai enfin fini mon baccalauréat donc j'ai le temps d'écrire un peu.
merci Liisou pour ces compliments 
tu nous tiendras informé des résutats, qui sont certainement positif 
Pour moi, cette croisière a été un pur bonheur. Le trajet était formidable, la chaleur au rendez-vous et surtout j'ai rencontré des personnes extra avec qui je ne regrette pas d'avoir passé du temps tout au long de ces 17 jours.
bon alors vous venez avec nous pour 20J en transat brésil > Nice en mars 2013 sur le Fortuna pour compléter le groupe VF.. 
plus d'info en mp pour eux qui sont intéressé
A bord les services sont toujours aussi bien réalisés, le personnel toujours très présent (une très grande pensée a mon cabiniste Ronald et son amie Grace qui étaient toujours présents et sympathiques). L'équipage est irréprochable, dans n'importe quel département de bord (cuisines, bar, housekeeping, photo...) les hotes francophones (Lindsay et Thibault) étaient très sympathiques, la responsable du Costa Club (Miriam) toujours très présente et souriante. Les fètes a themes ont toujours été un franc succès pour ce qu'il me concerne, et les danses de groupe très variées, de quoi me contenter emplement. La fete de la piscine, le dernier midi en mer, avec la surprise de l'équipage était très variée et change des spectacles habituels (exemple des barmans qui dansent en meme temps que ceux qui jonglent avec les bouteilles pour faire les cocktails).
c'est vrai que l'équipage était très symphatique, malgré leurs nombreuses heures de présence à nous servir je leur ferai un petit reportage vidéo, ils le méritent 
Je tiens à tous vous remercier pour votre présence et votre bonne humeur chaque jour. J'ai adoré passer du temps avec vous tous (une pensée particulière pour ma petite Clara qui a été comme une petite soeur tout au long du voyage) En tout cas, j'espère tous vous revoir un de ces jours, en particulier ceux avec qui j'ai beaucoup parlé comme virginie1978, gladfred, mini123, philippe86, rcoucou, ddcoucou, isacrevet ou encore vadijo.
bon.... on demandera un prix de groupe pour la prochaine croisière sinon on viens tous chez toi  vu que là bas, il y a toujours du Soleil  même dans la voix
Je conseille cette croisière a tous le monde, elle est fabuleuse.
Liisou
là dessus, on est tous d'accord  
bises à tous | | | À: Frandelasne · 29 juin 2012 à 11:04 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 266 de 325 · Page 14 de 17 · 1 151 affichages · Partager Cher Régis, Je te suis aussi avec délices, car ce récit qui arrive maintenant, nous aide à replonger dans les souvenirs de cette super croisière. Je crois que je vais m'y remettre et aussi poursuivre le cr de nos impressions.
hello Francine  
rebonjour parmis nous bien sur que tu vas poursuivre ton CR avec toujours plein d'humour et d'anectodes
pour moi la croisière ne fait que recommencer  à travers les récits des autres, les photos et les vidéos 
n'oubliez pas que vous pouvez poster vos séquences en privé sur le site dédié à cela rappel des coordonnées en mp
dans l'attente de te lire je te souhaite comme Costa une EXELLENTE journée | | | À: Sago28 · 29 juin 2012 à 11:12 · Modifié le 29 juin 2012 à 12:28 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 267 de 325 · Page 14 de 17 · 1 146 affichages · Partager Coucou Philippe,
Je me suis peut être tromper, hein   . Merci pour l'info pour le bateau.
Candy
salut candy c'est vrai qu'avec les lunettes, on peu confondre 
la preuve en est, Régina la photographe à Saona, à ajouté Philippe sur le Cd rom personalisé de mon cousin
c'est un camé-léon le Philippe... 
surtout quand il ne boit pas... | | | À: Mini123 · 29 juin 2012 à 11:20 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 268 de 325 · Page 14 de 17 · 1 144 affichages · Partager Hé ho !!!!! C'est pas parce que je ne laisse pas de commentaire que je ne te suis pas !!!! 
J'adoooore tes vidéos, je me régale et pour une fois en silence ! Je déguste ! 
Evidemment présente pour la suite !
hello Mini
tu déguste surtout les langoustes 
bon alors, voila la suite.... | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 12:15 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 269 de 325 · Page 14 de 17 · 1 139 affichages · Partager suite Romana excursion Saona avec VF
Descente du bâteau échoué sur la plage, un peu laborieuse pour ma femme épaulée par le guide et moi
le bermuda complétement trempé par son plouFFF.... dans l'eau, mais fait sans roulade cette fois. 
On nous avait débarqué sur la plage, le bâteau s'étant échoué là où il n'y avait pas d'algues, et nous avons rejoint le coin repas à pieds par la plage, face au petit village très coloré.
Les photos prises à cet instant par notre reporter sont remarquables,  on aurait dit un couple du 4ème âge, elle avec la "canne-hard", car pas facile de la maitenir dans le sable mou. 
Moi avec la casquette, le sac à dos, et les chaussettes de l'archiduchesse (cette fois ci mouillées) et les chaussures de toile complétement recouvertes et bourrées de sable et le bermuda trempé, avec une démarche de "canard " vu que c'était surtout l'entrejambe qui avait tout absorbé. 
Trois tables étaient dressées en U à l'ombre des palmiers, et le fameux buffet garni de langoustes grillées au barbecue et divers plats de crudités avec en plus des saucisses. 
Pas grand amateur de crustacés, j'ai laissé le rab au cousin qui s'est enfilé ainsi 2 langoustes 1/2, mais je ne lui aurais pas serré la main à la fin du repas. 
Le tout précédé d'un ou deux apéritifs "vitaminés",  hic suivis d'un bon petit rosé dans une énorme bonbonne de 5 litres, servit à volonté par le papa de Cathy, et que nous avons liquidée.   hic hic
bon.... on le sait, Philippe n'en a pas bu  mais heureusement qu'il ne pilotait pas le bateau... 
Il y avait une très bonne ambiance, mais pas de musique (pour l'instant) pour laisser le cousin se reposer sur le matelas sous un petit abri de massage, que l'on pouvait solliciter en option payante.
Un paysage de rêve rien que pour nous, loin de la foule,   
avec un accés à des toilettes privées avec eau courante et même une douche, que nous n'avons pas utilisée vu que notre baignade s'est faite à 400 m de là, après avoir traversé le petit village de ventes de souvenirs locaux, fabriqués par les habitants. 
Après avoir assise madame sur le ponton d'accostage, un peu en retrait des autres malheureusement, j'en ai profité pour rejoindre le groupe et piquer une tête dans cette mer chaude. 
Une bonne baignade, qu'Andrée aurait pu effectuer sans risque, vu que là il n'y avait aucun rouleau.  
Après une bonne demie-heure de bains, les premiers nuages gris firent leur apparition, il était temps de ré-embarquer pour le retour, à travers les mangroves. (boof)
Le trajet à fond les manettes, pour passer à travers les gouttes, emmitouflés pour certains dans les serviettes déjà mouillées, et rejoindre la "piscine naturelle" 
Super moment dans une eau translucide, sans vague,   où quelques uns sont partis à la recherche d'étoiles de mer énormes, qu'il faut d'ailleurs toujours laisser immerger.
Un ou deux petits verres de "vitamines",  de la musique, personne à l'horizon, que du bonheur et les amis autour de nous, pour danser dans une mer turquoise profonde d'un bon métre seulement. Ca ce sont les Caraïbes...   
Mais tout à une fin, et les quelques nuages se font de plus en plus menaçants, mais rien à coté de l'orage qui gronde au loin vers la Romana. 
Le retour jusqu'a Bayahibe fut moins arrosé, (provisoirement) le débarquement joyeux avec extraction de madame sur les épaules du capitaine. (c'est son anecdote préféré) 
Et retour à l'agence pour valider et récupérer le cd rom payant, avec les photos personalisées par famille.
On eu droit à une dégustation de Rhum local et cela dura un certain temps vu que tous ont acheté ce reportage.   
Et pour la photo de groupe finale, personne ne faisait la moue, même pas Régina qui avait un peu de mal à classer ses clichés, entre deux verres.. 
Retour en bus avec les commentaires de Franck, qui n'a pas la langue Du bois.
Et nous retrouvons vers 19H30 sans encombre notre " pas que beau ", encore aCosté au port de la Romana, et entièrement illuminé. " le Luminosa" mais ça c'est une autre histoire...  pour Liisou
Bon, une rapide petite douche sera la bienvenue, pour rincer le sel enmagasiné par le bermuda. 
Après le repas, sans oublier l'apéro au bar Antares, c'est la "fête tropicale" pont 9 avec les scultures sur glace, et animation musicale à partir de 23H30.Yes Yes.. 
Mais quand va t on se coucher sur ce bateau ?
à l'extinction des feux ? qui n'a jamais lieu... 
Heureusement demain c'est farniante à Catalina....
ps: j'allais oublier de parler de notre petite accompagnatrice toujours très souriante et dont j'ai oublié le nom Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 13:37 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 270 de 325 · Page 14 de 17 · 1 125 affichages · Partager Bravo, bravo et encore bravo pour ton compte rendu.  
Tes photos photos nous font rêver et quel plaisir de te lire.
Tu sais que pour nous, c'est décider, nous partons l'année prochaine au mois d'avril, je vais réserver à la fin du mois.
et je vois que nous avons eu raison de décider de faire cette croisière.C'est magnifique et nous avons hâte de voir tout ses merveilleux paysages que tu partage avec nous. 
Présente pour la suite, avec encore des photos    et tes petites histoires qui me font rire avec plaisir  .
Candy | | | À: Liisou · 29 juin 2012 à 13:43 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 271 de 325 · Page 14 de 17 · 1 100 affichages · Partager J'espère te revoir aussi liisou, on est pas loin ou au détour d'une nouvelle croisière | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 14:03 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 272 de 325 · Page 14 de 17 · 1 090 affichages · Partager Oh là là !!!! J'y retournerai bien à Mano Juan et pas que pour les langoustes !!! (Quoi que.....  )
Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de la croisière ! Et quelle bonne équipe ! 
C'est vrai que tout était parfait, même l'averse reçue en pleine poire m'a fait rire ! 
Merci de me faire revivre tout ça ! | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 16:10 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 273 de 325 · Page 14 de 17 · 1 076 affichages · Partager Moi avec la casquette, le sac à dos, et les chaussettes de l'archiduchesse (cette fois ci mouillées) et les chaussures de toile complétement recouvertes et bourrées de sable et le bermuda trempé, avec une démarche de "canard " vu que c'était surtout l'entrejambe qui avait tout absorbé.

bon.... on le sait, Philippe n'en a pas bu  mais heureusement qu'il ne pilotait pas le bateau... 
Exact, j'ai juste goûté à la vitamine et au rosé pour ne pas vexer Cathy et son Papounet mais c'était excellent quand même   
Un ou deux petits verres de "vitamines",  de la musique, personne à l'horizon, que du bonheur et les amis autour de nous, pour danser dans une mer turquoise profonde d'un bon métre seulement. Ca ce sont les Caraïbes
les Caraïbes, c'est MAGIQUE                 
Il y avait une très bonne ambiance, mais pas de musique (pour l'instant) pour laisser le cousin se reposer sur le matelas sous un petit abri de massage, que l'on pouvait solliciter en option payante.
Là, j'ai deux superbes photos que je pourrais balancer sur le Net, çà mérite une petite négociation avec lui    
ps: j'allais oublier de parler de notre petite accompagnatrice toujours très souriante et dont j'ai oublié le nom
Elle est sur ta photo 14 c'est Mata (désolé pour l'ortaugraffffe  ) très discrète mais très efficace et super sympa 
près le repas, sans oublier l'apéro au bar Antares, c'est la "fête tropicale" pont 9 avec les scultures sur glace, et animation musicale à partir de 23H30.Yes Yes..
çà c'était vraiment génial aussi   
Bon, c'est bien Régis : 18/20 juste pour que tu continues, c'est trop sympa de retrouver ces souvenirs
Pour le Brésil, c'est toujours dans nos projets, donc rien de perdu mais il y a aussi 2 autres itinéraires en vue    
dont un au départ de Miami à propos duquel j'avais eu une petite discussion avec notre experte Liisou     | | | À: Philippe86 · 29 juin 2012 à 17:54 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 274 de 325 · Page 14 de 17 · 1 068 affichages · Partager Il y avait une très bonne ambiance, mais pas de musique (pour l'instant) pour laisser le cousin se reposer sur le matelas sous un petit abri de massage, que l'on pouvait solliciter en option payante
Là, j'ai deux superbes photos que je pourrais balancer sur le Net, çà mérite une petite négociation avec lui     .
sans doute, mais n'oublie pas qu'il avait aussi un appareil photo  
ps: j'allais oublier de parler de notre petite accompagnatrice toujours très souriante et dont j'ai oublié le nom
Elle est sur ta photo 14 c'est Mata (désolé pour l'ortaugraffffe  ) très discrète mais très efficace et super sympa  .
oui c'est dailleurs en voyant cette photo, que je m'en suis souvenu donc mes excuses Mata
nous avons aussi des cousins qui partent de Miami en février pour leur 1ère croisière et Oui.... nous avons une grande famille..... | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 18:15 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 275 de 325 · Page 14 de 17 · 1 064 affichages · Partager Un petit coucou à tout le monde,
Super les vidéos Régis, merci de nous refaire vivre ces moments magiques !!!!!
Moi faudrait que je m'y mette, vidéos, mon petit compte rendu est commencé mais très loin d'être terminé... après les caraibes, je suis partie 10j à grenoble, et youpi j'ai reçu un appel pour du boulot, alors mon cr je l'ai laissé de côté....
sinon, de retour, je n'ai eu qu'une seule envie REPARTIR !!!!! pour moi tant pis, mais ma mère était prête pour la transocéanique asie.... pfffffffffffff
en 1 mois, tout était complet !!!! dommage | | | À: Vivalex · 29 juin 2012 à 18:21 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 276 de 325 · Page 14 de 17 · 1 060 affichages · Partager Un petit coucou à tout le monde,
Moi faudrait que je m'y mette, vidéos, mon petit compte rendu est commencé mais très loin d'être terminé... après les caraibes, je suis partie 10j à grenoble, et youpi j'ai reçu un appel pour du boulot, alors mon cr je l'ai laissé de côté....
sinon, de retour, je n'ai eu qu'une seule envie REPARTIR !!!!! pour moi tant pis, mais ma mère était prête pour la transocéanique asie.... pfffffffffffff
en 1 mois, tout était complet !!!! dommage
Coucou Alex,
Sur le Néoromantica???
Pour ton compte rendu, prends le temps, ton boulot passe avant et c'est bien des les avoir au fil du temps, on revit notre croisière   | | | À: Rcoucou · 29 juin 2012 à 18:24 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 277 de 325 · Page 14 de 17 · 1 058 affichages · Partager nous avons aussi des cousins qui partent de Miami en février pour leur 1ère croisière et Oui.... nous avons une grande famille.....
Ils sont sur le forum?
Pour le moment, comme je te l'ai dit, j'attends patiemment, peut être comme cette année, une promo sur le Brésil sinon les Caraïbes au départ de Miami sur le Mediterranea qui est un très beau navire    sinon....... Philippe | | | À: Philippe86 · 29 juin 2012 à 18:53 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 278 de 325 · Page 14 de 17 · 1 053 affichages · Partager non le FASCINOSA !!!! c'est complet ou sur liste d'attente.... c'est la 1ère fois qu'elle y est, et ça été pris d'assaut 
et vous le Brésil alors ??? | | | À: Vivalex · 29 juin 2012 à 22:13 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 279 de 325 · Page 14 de 17 · 1 044 affichages · Partager non le FASCINOSA !!!! c'est complet ou sur liste d'attente.... c'est la 1ère fois qu'elle y est, et ça été pris d'assaut 
et vous le Brésil alors ???
c'est un petit projet    on aimerait bien faire le Brésil d'autant qu'il y aura Andrée et Régis    mais tout çà est encore à mûrir et je suis aussi (entre autre) sur les Caraïbes, itinéraire au départ de Miami   
Et Toi    | | | À: Vivalex · 30 juin 2012 à 0:36 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 280 de 325 · Page 14 de 17 · 1 033 affichages · Partager Un petit coucou à tout le monde,
oui il faut du boulot, pour faire de belles croisières après 
en 1 mois, tout était complet !!!! dommage
le Brésil c'est très bien aussi, et j'ai des tuyaux, mais il ne faut pas tarder car les 1er prix partent comme des petits pains sauf si vous préférez les cabines avec balcons, il reste de la place
au Brésil, il y a plus de sites historique, c'est différent des Caraïbesmais il y a aussi des paysages magnifiques et une population très souriante et malgré tout ce qu'on en dit au niveau de l'insécurité, l'europe c'est pas beaucoup mieux et à aucun moment sur les sites touristiques on se sent en insécurité
RIO c'est à voir et à revoir nous sommes 6 de VF à y retourner, c'est pour dire.
bon un petit lien si vous avez le courage de me relire
voyageforum.com/..._mars_2011_D4189750/
tacho a+ | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |