Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Frandelasne · 18 mai 2012 à 9:50 · 155 photos 325 messages · 21 participants · 34 045 affichages | | | | À: Rcoucou · 1 juillet 2012 à 12:32 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 281 de 325 · Page 15 de 17 · 1 426 affichages · Partager Ca doit etre une belle croisière, la transat du Brésil, ca donne bien envie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 1 juillet 2012 à 14:33 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 282 de 325 · Page 15 de 17 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Le Brésil ça donne envie oui, y a beaucoup de chance que l'on soit de la partie  . | | | À: Amv600 · 1 juillet 2012 à 21:53 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 283 de 325 · Page 15 de 17 · 1 395 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Le Brésil ça donne envie oui, y a beaucoup de chance que l'on soit de la partie  .
Réfléchissez bien avant de faire la transat dans le sens Europe/ Amérique du Sud. Pour nous c'était une catastrophe sur le Magica en novembre 2011 et nous sommes loin, très loin d'avoir été les seuls à penser cela. Maintenant Up to you............... | | | À: Balzanes · 1 juillet 2012 à 22:18 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 284 de 325 · Page 15 de 17 · 1 389 affichages · Partager T'inquiètes on la ferait en mars dans le sens Brésil > Europe. Tu m'en avais parlé et nous n'avons pas envie de la faire dans l'autre sens. Merci du rappel | | | À: Gladfred · 1 juillet 2012 à 23:35 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 285 de 325 · Page 15 de 17 · 1 373 affichages · Partager oui en effet une belle croisière
je repète et je re répéte rien que RIO vaut la croisière s'il fait Soleil  bien sur
c'est whaou..... au sommet du Corcovado
et puis il y Ilhéus qui détient la troisième place de production du cacao à l’échelon mondiale. 
biz à vous deux | | | À: Rcoucou · 22 juillet 2012 à 12:41 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 286 de 325 · Page 15 de 17 · 1 277 affichages · Partager Catalina
Une escale de tout repos organisée par Costa sur une île face à la Romana
après être descendus par les bateaux shutles, qui font sans arrêt la navette entre le Luminosa et la côte, nous débarquons vers 10H30 tranquilles, par l'intermediaire du ponton de bois ou nous sommes accueillis par une animation locale déguisée, histoire de faire une photo.
L'embarquement sur le catamaran à moteur s'est passé sans trop d'encombre cette fois pour Andrée, qui n'avait toujours pas récupéré la mobilité complète de son genoux.
Un soleil radieux, une plage certe un peu emcombrée par les croisièristes comme nous, qui voulons profiter pleinement de cette belle plage sous les cocotiers. Nous suivons les pontons de bois et après avoir dépassé le bar Costa et la piste de danse sur notre gauche, un costamen nous demande combien nous sommes et si nous voulons des transats à l'ombre, comme de bien entendu et au calme si possible. Il nous installera en retrait de la foule sous les palmiers derrière la cabane à langoustes, superbe endroit à l'écart de la foule que nous squaterons toute la journée. 
Le bar Costa n'étant qu'à deux encablures de rhum de notre transat,  nous avons profité de notre forfait All in, bien que cette fois, les billets à signer n'étaient pas à Zéro, ce qui m'a valu être le témoin d'une conversation pultôt houleuse entre le barman et un croisiériste que j'ai du calmer et rassurer sur la non facturarion de cette prestation. Pour éviter les quiprocos Costa devrait signaler par un écriteau, que la distance entre le bateau et la côte ne leur permet pas d'avoir accés à la base de données des forfaits ALL IN, et donc d'en identifier les bénéficiaires.
Merci donc aux forumeurs qui nous avaient signalé la chose ainsi qu'à nos comparses et amis de VF, qui d'ailleurs venaient souvent s'y ravitailler étant donné la chaleur et le risque important de déshydratation que l'on subissait. 
La mer bleue turquoise venait séchouer sur un sable brulant, avec une petite vaguelette le long de la plage encombrée par des lignes de 3 à 4 rangées de transats, abrités heureusement par les parasols Costa indispensables si on ne veut pas ressembler aux langoustes qu'ont dégustées nos amis ce jour là. Le luminosa majestueux devant nous sur cette mer d'huile, complétait ce paysage de carte postale des caraïbes, avec en toile de fond les rythmes des salsas du kiosque d'animation. Un petit tour au barbecu géant très bien organisé par Costa, où nous avons retrouvé la bande de VF sous les chapiteaux de toiles sous lesquels sont dressés des tables et des bancs pour nous restaurer, et boire un bon petit rosé.
Tout est fait pour passer une agréable journée, n'oubliez pas de prendre de quoi vous baigner, entre autres les serviettes vertes mises à disposition la veille dans la cabine, car à terre il y en aura pas pour vous. Des coins toilettes sont aussi prévus et très propres.
Nous sommes rentrés vers 16H à bord grace aux canots de sauvetage motorisés du Luminosa, bien contents de retrouver un peu de fraicheur à bord après cette journée très ensoleillée, malgré les quelques petits nuages.
Pour nous et à voir le nombre de participants à cette escale, ce fut une très agréable journée de farniente, qui permet de faire un break avant de poursuivre les autres visites.
Le soir vers 20H30 nous avons sorti la chemise pour le Coktail de gala de bienvenue, et avons remarqué cette fois que plus de personnes s'étaient habillées pour cette circonstance par rapport à notre croisière précédante, et tant mieux, cela fait aussi partie de la croisière. 
Suivi par le repas de gala à 21H15 et du spectacle quotidient à 23H pour cette fois avec la voix de Victoria Horne.
On a fini par un petit coktail au rhum, histoire de ne pas se désydrater trop rapidement pendant la soirée dansante vers 23H45 
et dodo, car demain ça va être "speed" avec Tortola Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 22 juillet 2012 à 17:13 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 287 de 325 · Page 15 de 17 · 1 262 affichages · Partager hello rcoucou,
bien rentré de vacances?    
Pour nous et à voir le nombre de participants à cette escale, ce fut une très agréable journée de farniente, qui permet de faire un break avant de poursuivre les autres visites.
c'est ce que j'avais lu sur le forum avant de préparer la croisière de l'an dernier: Catalina c'est "farniente, repos, dépaysement total" et nous avions connu la même chose   Et ce n'est pas une légende car cette année: "rebelote" et même encore mieux car langouste au menu    
pour le futurs partants : escale des Caraïbes à ne pas manquer   
Philippe | | | À: Philippe86 · 22 juillet 2012 à 17:36 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 288 de 325 · Page 15 de 17 · 1 253 affichages · Partager | | | À: Sago28 · 22 juillet 2012 à 18:56 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 289 de 325 · Page 15 de 17 · 1 244 affichages · Partager Hello Candy,
N'oublies pas non plus l' île Saona à l'escale La Romana avec l'agence Tropical Paradise, il te faut trouver une dizaine de personnes, d'ici là çà devrait le faire  tu peux déjà contacter Cathy par mail pour fixer les conditions, je l'avais contacté dès le mois de décembre et le paiement s'effectue le jour même, donc aucun souci de ce coté. C'est une excursion magnifique   
www.tropicalparadise-excursions.com/
Philippe | | | À: Philippe86 · 22 juillet 2012 à 21:49 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 290 de 325 · Page 15 de 17 · 1 233 affichages · Partager Pour l'instant personne n'est rentrer en contact avec moi pour cette transat mais dés que j'ai quelqu'un qui souhaite partager cette excursion avec nous, je rentrerai en contact avec cathy, car virginie m'a dit qu'il faut être au minimum de 12 personnes pour la faire. Mais c'est déjà dans mes plans pour la romana, grâce à vos comptes rendus, mes escales sont déjà presque toutes décider. J'espère qu'on auras quelqu'un qui voudra la partager avec nous... Merci pour tout vos conseils.  Pour st martin, nous souhaitons voir les avions atterrir, est-ce que Rcoucou pourrai me renseigner pour les horaires? Et est ce que le trajet en taxi c'est bien passer? L'escale est courte est je ne voudrai pas rater le départ du bateau.  | | | À: Sago28 · 22 juillet 2012 à 22:07 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 291 de 325 · Page 15 de 17 · 1 221 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 22 juillet 2012 à 22:10 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 292 de 325 · Page 15 de 17 · 1 219 affichages · Partager Oui je sais, pendant mes recherches sur l'escale à st martin j'ai vu la vidéo qu'il a fait sur la plage  . Pas très marrant pour sa femme | | | À: Sago28 · 23 juillet 2012 à 1:28 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 293 de 325 · Page 15 de 17 · 1 206 affichages · Partager bonjour Candy
pour les horaires des vols à st Martinj'ai regardé ici quelques jours avant le départ
www.sxmsaintmartin.com/...juliana-arrivees.php www.sxmarrivaltimes.com/arrivaltimes.htm www.sxmarrivaltimes.com/departuretimes.htm
en principe l'attérissage des gros porteurs se fait fin de matinée jusqu'a environ 14H
mais il y a aussi les décollages à voir, mais pas de trop près car le souffle des réacteurs est très puissants ne pas laisser ses affaires sur la plage pendant leur mise en puissance sinon vous risquez de les retrouver dans la mer et gare au fouet du au sable
pour les taxis locaux, tout les tarifs sont affichés au port, environ 8€ par personne aller retour pour la plage de Maho beachdifficile de passer outre, sinon de louer un minivan avant, en étant à plusieurs pour les enfants vous pouvez tenter de négocier si vous êtes beaucoup
vous pouvez fixer avec le taxi local une heure pour le retour, très pro (nous 14H30)
il faut compter 30mn de parcour après être sorti du port car beaucup de circulation
enfin, évitez les rouleaux après les atterrissages, mais vous savez pourquoi 
vous avez le temps de revenir sans problème au bateau et de faire les magasins ou la plage près du centre ville
bonne préparation | | | À: Rcoucou · 23 juillet 2012 à 12:54 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 294 de 325 · Page 15 de 17 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Rcoucou,
Merci pour les liens, je les note et je ferai comme toi et les consulterai juste avant de partir.
Merci aussi pour les infos sur les taxis, comme notre escale est de 13H00 à 18H00, je préfère prendre mes précautions.
Pour les rouleaux sur la plage, c'est sûr que maintenant on feras attention   
Candy | | | À: Philippe86 · 28 juillet 2012 à 13:04 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 295 de 325 · Page 15 de 17 · 1 143 affichages · Partager
 Hé oui je m'en rappelle... Biz à vous deux et à tous les amis connus sur cette croisière. | | | À: Ddcoucou · 29 juillet 2012 à 2:14 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 296 de 325 · Page 15 de 17 · 1 114 affichages · Partager
 Hé oui je m'en rappelle... Biz à vous deux et à tous les amis connus sur cette croisière.
Bonjour Andrée,
Coucou à toi aussi, j'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas sur les "genoux", grosses bises à vous 2
Mini | | | À: Mini123 · 2 août 2012 à 19:02 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 297 de 325 · Page 15 de 17 · 1 075 affichages · Partager
 Hé oui je m'en rappelle... Biz à vous deux et à tous les amis connus sur cette croisière.
Bonjour Andrée,
Coucou à toi aussi, j'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas sur les "genoux", grosses bises à vous 2
Mini
Bonjour Martine,
Oui, oui, tout va bien et je suis prête pour repartir vers d'autres horizons, mais je ferai attention aux grosses vagues. Jespère que tu vas bien également, et je vous fais à tous deux de gros bisous. | | | À: Ddcoucou · 22 août 2012 à 16:36 · Modifié le 22 août 2012 à 16:56 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 298 de 325 · Page 15 de 17 · 1 008 affichages · Partager bonjour à tous
la suite en vidéo de notre croisière avec le départ des forumeurs de VF pour l'excursion organisée par Mini et tropical paradise excursion
le début d'une très bonne journée  avec ma moitiée qui c'est foulé le genou la veille 
je mettrai la vidéo sur notre site si quelqu'un est interressé pour la récupérer
amitiès | | | À: Rcoucou · 22 août 2012 à 17:15 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 299 de 325 · Page 15 de 17 · 1 000 affichages · Partager Bonjour à tous 
Excellente ta vidéo Régis et que de bons souvenirs    
merci | | | À: Philippe86 · 23 août 2012 à 15:38 · Modifié le 23 août 2012 à 16:02 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 300 de 325 · Page 15 de 17 · 974 affichages · Partager salut philippe
merci bien 
alors après les commentaires
suite Romana excursion Saona avec VF
Descente du bâteau échoué sur la plage, un peu laborieuse pour ma femme épaulée par le guide et moi
le bermuda complétement trempé par son plouFFF.... dans l'eau, mais fait sans roulade cette fois. 
On nous avait débarqué sur la plage, le bâteau s'étant échoué là où il n'y avait pas d'algues, et nous avons rejoint le coin repas à pieds par la plage, face au petit village très coloré.
Les photos prises à cet instant par notre reporter sont remarquables,  on aurait dit un couple du 4ème âge, elle avec la "canne-hard", car pas facile de la maitenir dans le sable mou. 
Moi avec la casquette, le sac à dos, et les chaussettes de l'archiduchesse (cette fois ci mouillées) et les chaussures de toile complétement recouvertes et bourrées de sable et le bermuda trempé, avec une démarche de "canard " vu que c'était surtout l'entrejambe qui avait tout absorbé. 
voilà la suite en image
a+ | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |