|  |  |
 | | | | Loudefrance · 6 novembre 2012 à 17:24 · Une photo 16 messages · 5 participants · 3 881 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 17:24 · Modifié le 6 nov. 2012 à 18:14 Transcription en attente ( Cameroun) Message 1 de 16 · 3 742 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans le site et cela me fait plaisir de lire les uns et les autres cela me redonne le courage. Cela fait 1an 3mois que nous sommes mariés mais notre mariage n'a tjrs pa été transcrit, depos dossier 5fevrier 2010, audition juin 2010 recu capacité février 2011, mariage Aout 2011 cela fait 1an que mon mari appel mais ils lui disent que les autorités camerounaise ne repondent pas, ils disent soit disant qu'ils ont envoyés le courrier plusieurs fois et que les autorités ne repondent pas, que pouvons nous faire! sil y'a quelqu'un qui est passer dans la même situation qu'esce qu'on doit faire. c'est tellement dure, Cordialement. Image attachée: | | | Bonjour Loudefrance et beaucoup de courage à toi déjà. Je te conseillerais d'appeler toi même ou alors ton mari les autorités camerounaises juste pour savoir ce qu'il en est de leur coté. Tu le fais poliment juste pour savoir s'ils ont même déjà reçu le dossier. Bon courage à toi. | | | mon mari appel mais ils lui disent que les autorités camerounaise ne repondent pas, ils disent soit disant qu'ils ont envoyés le courrier plusieurs fois et que les autorités ne repondent pas, que pouvons nous faire!
Salut, Voici la démarche à faire par l'intermédiaire d'un avocat, cliquer sur ce lien:
www.mariagemixte.com/article47.html | | | Bjr cocofloflo, ça me fait plaisir de vous lire, franchement j'en ai marre je suis mme aller plusieurs fois, à la mairie, ils ont a reçu et ont repondu au courrier venant de l'ambassade, ils m'ont que le probleme ne plus à leur niveau.
cordialement | | | Bjr Niella, j'espère que tu te portes bien et que tu tiens le coup. Si les gens de la mairie disent avoir reçu le courrier, est ce que ce serait possible qu'ils t'impriment la réponse qu'ils ont adressé à leur niveau? Tu peux le leur demander assez poliment. Personnellement je crois qu'il y a un problème quelque part et croiser les bras ne servira à rien. Qu'on te montre la réponse qui a été scannée ou alors, qu'on réponde de nouveau aux autorités de l'autre coté.... Si on t'imprime la réponse, tu pourras la scanner à ton mari de l'autre coté et il pourra toujours aller la montrer aux autorités par là bas. Mettez la pression des 2 cotés car manifestement il y a un peu de négligence dans l'air.... Bcp de courage... | | | Bonjour, cocofloflo
Merci bcp pour ton soutien coco, je suis aller à la mairie ils ont photocopier la reponse et ils m'ont donné je les avec moi et j'ai scanner j'ai envoyee à mon mari, j'ai un autre pb les autorités ont fait une erreur sur la date à la quelle on a dresser mon acte; et je ne sais pas si cela va causer un problème, ma belle mère à vu un juge en france et il lui a dit qu'on doit aller rectifier cette erreur mais que ce n'est pas cette erreur qui va faire que le procureur à nante ne transcrit pas notre mariage.Bonne journée à toi
Merci | | | C'est vrai que cette erreur devra être rectifiée, sinon ca pourra créer problème avec le temps. Mais moi aussi je pense que ça n’empêchera pas la transcription de l'acte puisque eux mêmes ne savent pas quel est vraiment ta date de naissance.... | | | Bonjour Niella, tu vas bien? ton dossier a avancé? C'est juste pour un coucou. | | | bonjour a toi loudefrance, mon epouse et moi, sont dans le meme cas que vous, nous nous sommes marié a la mairie de deido le 25 fev 2012, la demande de transcription a étai déposé le 6 mars et pour le moment il n'y a aucune reponse, moi meme j'appele le consulat et ces toujour la meme reponse nous attendon la reponse des autorité local, mon epouse doit allez a la mairie de bonanjo se jour, je doit retourné a douala le 8 fev pour y voir plus clair, mais saché que vou n'ete pas seul dans la galere, bon courage a vous.
david | | | salut a toi, tachitou, alors en se qui concerne les démarche administrative tou n'est pas fini, j'ai récupéré mon livret de famille il y a seulement 15 jours, pour les costume nous les avons fait faire par une couturière de Douala je ne me souvient plus dans quel quartier, je vai me renseigné auprès de ma femme et je te recontacte. | | | Bonjour, David bcp de courage et de patience à vous je suis ravie de vous lire en ce moment, moi et mon mari on est époustouflé par cette décision, (jai la rage) notre transcription à été refusé mais on a décidé d'aller jusqu'au bout et nous serons les vainqueurs tôt ou tard notre amour se renforce du jour au jour juste bcp de patience. On a contacter un avocat pour contester la décision du procureur, le motif du refus de transcription les autorités local ont fait une erreur en dressant mon acte de naissance, ça tout fauché en l'air j'ai été à ma mairie pour rectifier et ça s'est bien passé jai fourni tous le nécessaire demander par notre avocat j'espère que tout va s'arranger très bientôt. Et vous ou en ête vous j'ai hâte de vous lire. Cordialement Loudefrance | | | loudefrance, vraiment je suis triste pour toi et ton mari, avec mon epouse nous avion eu le meme problème, nous nous étion rendu compte aprés la cérémonie que des erreur étai prersente sur notre acte de mariage"date de naissance éroné ou faute d’orthographe sur nom de famille" nous avions passé notre lundi a courir l'administration de Douala pour faire rectifié ses erreur, il en faut du temps et de la patience, regarde pour nous, marié le 25fevrier 2012 transcription OK le 13 juin 2013.
bon courage a vous. | | | Je suis contente pour vous j'espère que nous aussi on va se réunir bientôt mon mari et moi, en cas de refus pour la 2em fois on s'installera en Afrique l'important c'est qu'on soit ensemble moi j'avais envie de rencontrer ma belle famille. Dommage | | | Bonjour cocofloflo je suis dans la merde ! Transcription refusé | | | Vous avez eu beaucoup de chance, bonne chance à vous et bcp de bonheur | | | Bonjour Niella j'ai été vraiment triste de lire ton dénouement. Je suis de tout cœur avec ton mari et toi. C'est dur dur de voir sa transcription refusée alors qu'on a tout fait dans les règles. Beaucoup de courage à tous les deux et comme tu dis l'essentiel est que vous soyez ensemble et puis ne perd pas espoir. Tu l'auras ta transcription l'amour gagne toujours. Sinon c'est bien l'Afrique non?  Tu connaitras aussi ta belle famille t'inquiète tot ou tard. Gros bisous allez prends bien soin de toi! Tiens nous au courant. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |