| Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 181 affichages | | | | 21 juin 2018 à 11:20 Transcription de mariage franco-camerounais Message 1 de 937 · Page 1 de 47 · 8 874 affichages · Partager Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance. | | | À: Janvion11 · 24 juin 2018 à 18:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 2 de 937 · Page 1 de 47 · 8 820 affichages · Partager Bjr et félicitations pour la ccam. Normalement au moment de la réception de la ccam on va vous remettre une lettre disant les éléments à fournir pour la transcription. Donc il faut juste suivre les instructions à la lettre et un fois le dossier de transcription complet le déposer ou l'envoyer par la poste au consulat ou à l'ambassade. En moyenne la transcription dure 2 mois après dépôt du dossier. Mais il y a des gens sur le forum qui l'ont reçu beaucoup plus vite. Vous dépendez de douala ou de yaounde? | | | À: Janvion11 · 25 juin 2018 à 1:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 3 de 937 · Page 1 de 47 · 8 812 affichages · Partager Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Après 12mois ????
Moi qui ai lu 4mois minimum donc ça peut aller jusqu'à 1an ???
Je suis inquiète parce-que jai des amis sur le point d'engager la procédure.. | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 9:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 4 de 937 · Page 1 de 47 · 8 806 affichages · Partager Bjr Joyce Chaque dossier est différent et les délais sont variables. C'est tout à fait possible de l'avoir en 4 mois. Mais il faut que tous les documents soient bons. Demande donc à tes amis de vérifier que l'acte du conjoint camerounais est nickel avant de lancer la procédure. Car c'est l'une des raisons pour lesquelles les dossiers traînent. | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 11:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 5 de 937 · Page 1 de 47 · 8 801 affichages · Partager Bjr Joyce Chaque dossier est différent et les délais sont variables. C'est tout à fait possible de l'avoir en 4 mois. Mais il faut que tous les documents soient bons. Demande donc à tes amis de vérifier que l'acte du conjoint camerounais est nickel avant de lancer la procédure. Car c'est l'une des raisons pour lesquelles les dossiers traînent.
Non nos actes n'ont aucun problème. | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 16:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 6 de 937 · Page 1 de 47 · 8 795 affichages · Partager Alors ya aucun problème. Tu dépend de yaounde ou douala? | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 16:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 7 de 937 · Page 1 de 47 · 8 794 affichages · Partager Alors ya aucun problème. Tu dépend de yaounde ou douala?
Douala ou Yaoundé ou est la différence ???
Puisk tout se passe dans le consulat. Merci pour les infos | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 17:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 8 de 937 · Page 1 de 47 · 8 790 affichages · Partager Les procédures diffèrent entre les deux. Les documents qu'on demande aussi diffèrent. Par exemple à yaounde tu dois prendre un rdv pour passer ton audition alors que c'est pas le cas à douala. C'est eux qui te convoque. Donc voilà les choses qui peuvent rallonger les délais. | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 17:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 9 de 937 · Page 1 de 47 · 8 790 affichages · Partager Je te suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum tu en saura plus. | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 17:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 10 de 937 · Page 1 de 47 · 8 790 affichages · Partager Bjr et félicitations pour la ccam. Normalement au moment de la réception de la ccam on va vous remettre une lettre disant les éléments à fournir pour la transcription. Donc il faut juste suivre les instructions à la lettre et un fois le dossier de transcription complet le déposer ou l'envoyer par la poste au consulat ou à l'ambassade. En moyenne la transcription dure 2 mois après dépôt du dossier. Mais il y a des gens sur le forum qui l'ont reçu beaucoup plus vite. Vous dépendez de douala ou de yaounde?
Bjr K3lizy Grand merci pour votre réponse. Je dépend de douala, je me suis marier à la mairie de deido et mon dossier de transcription à été reçu le 01/6/2018 avec AR par le consul de douala. Que dois je faire? , Bonne soirée | | | À: Janvion11 · 25 juin 2018 à 17:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 11 de 937 · Page 1 de 47 · 8 786 affichages · Partager Cela fait plus de trois semaines alors il faut commencer à leur écrire ou à les appeler pour avoir la situation de ton dossier. Il ne faut pas les lâcher. Ils sont joignable le lundi de 15h à 17h heure locale au numéro 233501723 | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 22:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 12 de 937 · Page 1 de 47 · 8 777 affichages · Partager Les procédures diffèrent entre les deux. Les documents qu'on demande aussi diffèrent. Par exemple à yaounde tu dois prendre un rdv pour passer ton audition alors que c'est pas le cas à douala. C'est eux qui te convoque. Donc voilà les choses qui peuvent rallonger les délais.
Ah d'accord..
J'ai l'impression que les consuls quon affecte a Douala sont des paresseux.
Je suis de douala | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 22:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 13 de 937 · Page 1 de 47 · 8 777 affichages · Partager Je te suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum tu en saura plus.
Merci pour les informations. | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 23:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 14 de 937 · Page 1 de 47 · 8 775 affichages · Partager Je te suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum tu en saura plus.
Stp dis moi quel est le délai De demande De visa français après un refus De visa motivé par des raisons valables ??? | | | À: JoyceSarah · 30 juin 2018 à 15:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 15 de 937 · Page 1 de 47 · 8 723 affichages · Partager Coucou après 2semaines ou 1mois tu as le droit de refaire une demande de visa français. J espère avoir répondu à ta question | | | À: Jinettegrace · 1 juillet 2018 à 12:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 16 de 937 · Page 1 de 47 · 8 716 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: K2lizy · 4 juillet 2018 à 20:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 17 de 937 · Page 1 de 47 · 8 661 affichages · Partager Hein 2 mois !! Mince Les 2 mois là paraissent longs!!! Suis aussi en attente et ça parait long zusssssskkkaaaaa | | | À: Floryjane · 24 juillet 2018 à 17:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 18 de 937 · Page 1 de 47 · 8 552 affichages · Partager Bonsoir
Le.numéro sue vous avez donne plus haut auprès duquel on peut joindre le consulat de Douala ne passe pas. Yen aurait il un autre ?
Mon fiancé francais n'arrive pas a les joindre parce qu'il a envoyé nos documents pour la demande du ccam depuis 2semaines sans succès.
On essaie d'appeler en vain..
Y aurait il un autre moyen de les contacter ??? Mail? Numéro je serai preneuse.
Merci | | | À: Janvion11 · 2 août 2018 à 15:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 19 de 937 · Page 1 de 47 · 8 444 affichages · Partager Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Bjr svp j'ai besoin de savoir. Avez vous célébré votre mariage sans CCAM? Si oui svp je veux savoir comment avez vous procédez car je suis dans la même situation que vous mon futur mari est français d origine camerounais et moi je suis camerounaise. | | | À: Jinettegrace · 2 août 2018 à 15:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 20 de 937 · Page 1 de 47 · 8 444 affichages · Partager Coucou après 2semaines ou 1mois tu as le droit de refaire une demande de visa français. J espère avoir répondu à ta question
Bjr Joyce tu as l'air de mieux connaître stp j'aimerais savoir comment faire pour un mariage célébré sans CCAM. Je me suis marié il ya kelke jour sans CCAM j'aimerais avoir la procédure pour la transcription si possible les documents à fournir. Merci beaucoup à tous ceux qui vont répondre. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |