| En attente de transcription Lysyl · 6 décembre 2019 à 14:15 80 messages · 9 participants · 3 133 affichages | | | | 6 décembre 2019 à 14:15 En attente de transcription Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 1 114 affichages · Partager Svp est ce quelqu’un aurait eu sa transcription ces derniers temps pour me donner espoir parce je suis toujours à l’attente de transcription à mariage sans réponse de l’ambassade de France à Yaoundé déjà 4 mois merci | | | À: Lysyl · 6 décembre 2019 à 19:28 Re: En attente de transcription Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir moi même je suis encore en attente ma chérie tu étais déjà à ta mairie pour voir s'ils ont contrôlé ?? | | | À: Barbaravane · 7 décembre 2019 à 4:49 Re: En attente de transcription Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 1 093 affichages · Partager Oui ma chérie mon mari est allé on lui a dit qu’ils sont passés il y a 2 semaines mais toujours pas de nouvelles | | | À: Lysyl · 7 décembre 2019 à 14:13 Re: En attente de transcription Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 1 087 affichages · Partager Ok on a dit à mon mari que le chef de service de transcription est relevé et le nouveau n'est pas encore là et c'est ce qui traînele suivi des dossiers on a vérifié pour moi cette semaine | | | À: Barbaravane · 7 décembre 2019 à 19:56 Re: En attente de transcription Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 1 078 affichages · Partager Ok on attend cents en bonne voie | | | À: Barbaravane · 7 décembre 2019 à 20:41 Re: En attente de transcription Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 1 075 affichages · Partager Coucou, C'est valable pour Douala aussi ? Ou bien il y a un chef service transcription différent à Douala ? | | | À: Purplelilac · 7 décembre 2019 à 21:22 Re: En attente de transcription Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 1 074 affichages · Partager Coucou, C'est valable pour Douala aussi ? Ou bien il y a un chef service transcription différent à Douala ?
je ne sais pas coucou le chef de service de Douala est différent | | | À: Barbaravane · 8 décembre 2019 à 11:58 Re: En attente de transcription Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 1 063 affichages · Partager Donc même à Douala aussi ? C’est chaud hein | | | À: Barbaravane · 9 décembre 2019 à 17:16 Re: En attente de transcription Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 1 043 affichages · Partager Coucou la famille, bon debut de semaine. Une question svp : une fois que la mairie a répondu à la vérification de l'acte par le consulat, il faut attendre en moyenne combien de temps pour avoir la transcription ? Ou bien c'est absolument aléatoire ? Y en a t il ici pour qui l'acte de mariage a été vérifié depuis longtemps (genre 1 mois ou plusieurs mois) mais qui attendent toujours la transcription ?
Puisse quelques unes d'entre nous avoir de bonnes nouvelles cette semaine quel que soit le niveau où nous en sommes (CCAM, transcription ou visa) 😃 | | | À: Purplelilac · 10 décembre 2019 à 0:22 Re: En attente de transcription Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 1 036 affichages · Partager bsr que DIEU t'entende ça fait 3 semaines qu'ils sont passés vérifier notre acte mais pas de nouvelles jusqu'à présent | | | À: Purplelilac · 10 décembre 2019 à 0:24 Re: En attente de transcription Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 1 034 affichages · Partager bsr que DIEU t'entende ça fait 3 semaines qu'ils sont passés vérifier notre acte mais pas de nouvelles jusqu'à présent | | | À: Lysyl · 10 décembre 2019 à 11:49 Re: En attente de transcription Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 1 029 affichages · Partager bsr que DIEU t'entende ça fait 3 semaines qu'ils sont passés vérifier notre acte mais pas de nouvelles jusqu'à présent
C est déjà un grand pas qu ils soient passés Si ça se trouve ils ont déjà transcrit votre acte et il est en chemin pour votre mairie (je te le souhaite vraiment) Encore un petit effort de patience 👌🏽 | | | À: Dodinette2 · 10 décembre 2019 à 13:04 Re: En attente de transcription Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 1 025 affichages · Partager Ma soeur, Quand ils transcrivent ils envoient directement à la mairie française sans signaler au conjoint français que c'est prêt ? Et si le conjoint est au Cameroun à ce moment là ? Je m'inquiète parce que mon mari doit venir le mois prochain pour un long séjour. Alors si la transcription le trouve ici on aimerait bien repartir ensemble. S'ils ont expédié à la mairie en France, qui va me l'envoyer pour que je fasse ma demande de visa? | | | À: Purplelilac · 10 décembre 2019 à 15:23 Re: En attente de transcription Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 1 022 affichages · Partager Ma soeur, Quand ils transcrivent ils envoient directement à la mairie française sans signaler au conjoint français que c'est prêt ? Et si le conjoint est au Cameroun à ce moment là ? Je m'inquiète parce que mon mari doit venir le mois prochain pour un long séjour. Alors si la transcription le trouve ici on aimerait bien repartir ensemble. S'ils ont expédié à la mairie en France, qui va me l'envoyer pour que je fasse ma demande de visa?
Cc Line Tes beaux frères là sont sans confiance 🤣 Ils sont capables de transcrire et envoyer sans te dire (si tu n envoies pas de mails constamment) On a eu ce cas pour le ccam. Mon mari leur avait pourtant dit qu il était ici pour un long séjour.n empêche qu ils ont quand envoyez le ccam dans son domicile sans nous dire. Mais ils nous ont délivré une autre copie. Je suppose que c est pareil pour la transcription | | | À: Dodinette2 · 10 décembre 2019 à 16:24 Re: En attente de transcription Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 1 019 affichages · Partager Ah bon ils envoient à la mairie ici en France ? Ils n’envoient pas directement à mon adresse perso ? Donc je vais aller me renseigner à ma mairie dès demain matin alors merci pour l’info | | | À: Dodinette2 · 10 décembre 2019 à 20:31 Re: En attente de transcription Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 1 011 affichages · Partager Ah d'accord c'est rassurant 😄😄 | | | À: Lysyl · 10 décembre 2019 à 23:04 Re: En attente de transcription Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 1 006 affichages · Partager Ah bon ils envoient à la mairie ici en France ? Ils n’envoient pas directement à mon adresse perso ? Donc je vais aller me renseigner à ma mairie dès demain matin alors merci pour l’info
Ils envoient à ta mairie qui par la suite t appele pour récupérer. Sauf si ça a changé ces derniers jours | | | À: Dodinette2 · 11 décembre 2019 à 0:34 Re: En attente de transcription Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 1 004 affichages · Partager ok j'irais le matin et je vous tiens informé | | | À: Lysyl · 16 décembre 2019 à 18:12 Re: En attente de transcription Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 959 affichages · Partager ok j'irais le matin et je vous tiens informé
Bsr Lydie Des nouvelles de ta transcription? T as été à ta mairie finalement? De mon côté silence radio 📻 🤦🏾♀️ | | | À: Dodinette2 · 18 décembre 2019 à 14:20 Re: En attente de transcription Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 938 affichages · Partager Ma soeur, Quand ils transcrivent ils envoient directement à la mairie française sans signaler au conjoint français que c'est prêt ? Et si le conjoint est au Cameroun à ce moment là ? Je m'inquiète parce que mon mari doit venir le mois prochain pour un long séjour. Alors si la transcription le trouve ici on aimerait bien repartir ensemble. S'ils ont expédié à la mairie en France, qui va me l'envoyer pour que je fasse ma demande de visa?
Cc Line Tes beaux frères là sont sans confiance 🤣 Ils sont capables de transcrire et envoyer sans te dire (si tu n envoies pas de mails constamment) On a eu ce cas pour le ccam. Mon mari leur avait pourtant dit qu il était ici pour un long séjour.n empêche qu ils ont quand envoyez le ccam dans son domicile sans nous dire. Mais ils nous ont délivré une autre copie. Je suppose que c est pareil pour la transcription
wow c'est impressionnant. je pensais que la transcription mettait moins d'un mois. et après tout ca, il faut encore faire les demarches de visa ! c'est exagéré. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |