|  |  |
 | | | | Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Caco21 · 1 octobre 2012 à 17:07 19 messages · 6 participants · 4 408 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 17:07 Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 1 de 19 · 4 393 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars 2 semaines en Thailande fin novembre / début décembre et j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte qu'Air Asia a changé d'aéroport et part desormais de Don Muang. Est-ce que des connexions existent entre l'aéroport et Hua Lampong qui soient assez rapides car j'aimerais revenir de Chiang Mai par avion dans l'après-midi et filer direct vers la gare pour prendre un train de nuit pour Ko Tao ! Ou peut-être que le plus simples est de prendre un taxi, mais dans ce cas, quel temps environ allons-nous mettre pour relier les 2 endroits ?
Je vous remercie ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caco21 · 12 octobre 2012 à 9:04 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 2 de 19 · 4 321 affichages · Partager Bonjour à tous !
Salut,
Je pars 2 semaines en Thailande fin novembre / début décembre et j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte qu'Air Asia a changé d'aéroport et part desormais de Don Muang. Est-ce que des connexions existent entre l'aéroport et Hua Lampong qui soient assez rapides car j'aimerais revenir de Chiang Mai par avion dans l'après-midi et filer direct vers la gare pour prendre un train de nuit pour Ko Tao ! Ou peut-être que le plus simples est de prendre un taxi, mais dans ce cas, quel temps environ allons-nous mettre pour relier les 2 endroits ?
Je vous remercie !
A l'aéroport de Don Muang, il te suffit de traverser une passerelle et tu seras à la gare de Don Muang. 20 minutes plus tard tu seras à Hualampong !
Chris Cool. | | | À: Coco135 · 13 octobre 2012 à 12:58 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 3 de 19 · 4 264 affichages · Partager Salut ! Merci beaucoup pour l'info ! Car sur le site de l'aeroport, ils ne parlent pas de connexion et ça m'étonnait! | | | À: Caco21 · 31 janvier 2017 à 17:34 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 4 de 19 · 1 932 affichages · Partager Combien de temps faut t'il prévoir au minimum pour aller de l'aéroport à la gare?
J'ai un vol qui arrive à 16h20. Est t'il possible de prendre le train à Hua Lamphong à 19h30?
Quel transport privilégiez? Je pensais prendre le train, vu que la station est juste en face de l'aéroport. | | | À: Guiguess67 · 31 janvier 2017 à 18:02 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 5 de 19 · 1 930 affichages · Partager Combien de temps faut t'il prévoir au minimum pour aller de l'aéroport à la gare?
J'ai un vol qui arrive à 16h20. Est t'il possible de prendre le train à Hua Lamphong à 19h30?
Quel transport privilégiez? Je pensais prendre le train, vu que la station est juste en face de l'aéroport.
Bonjour, Vous voulez prendre le train à la gare de Don Muang, pour aller à Hua Lamphong et en repartir? Si c'est bien ça, ça devrait passer sans problème. | | | À: Charli120 · 31 janvier 2017 à 18:17 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 6 de 19 · 1 925 affichages · Partager Combien de temps faut t'il prévoir au minimum pour aller de l'aéroport à la gare?
Quel transport privilégiez? Je pensais prendre le train, vu que la station est juste en face de l'aéroport.
Bonjour, Vous voulez prendre le train à la gare de Don Muang, pour aller à Hua Lamphong et en repartir? Si c'est bien ça, ça devrait passer sans problème.
Oui c'est bien cela. Quel est la fréquence des trains en partance de Don Muang pour Hua Lamphong?
Merci pour votre réponse | | | À: Guiguess67 · 31 janvier 2017 à 18:30 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 7 de 19 · 1 923 affichages · Partager | | | À: Charli120 · 31 janvier 2017 à 21:28 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 8 de 19 · 1 911 affichages · Partager Merci Beaucoup Charlie | | | À: Charli120 · 1 février 2017 à 8:39 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 9 de 19 · 1 897 affichages · Partager Combien de temps faut t'il prévoir au minimum pour aller de l'aéroport à la gare?
Bonjour, Vous voulez prendre le train à la gare de Don Muang, pour aller à Hua Lamphong et en repartir? Si c'est bien ça, ça devrait passer sans problème.
C'est quoi ce trux ?
Pourquoi aller a Hua Lamphong alors que le train dans lequel il va monter va obligatoirement repasser et s'arreter a Don Muang; il n'a qu'a l'attendre la ! | | | À: Franklenfant · 1 février 2017 à 10:37 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 10 de 19 · 1 880 affichages · Partager Il y a confusion, Je vais vers surat thani.
Je pense pas que ce train repasse par don muang | | | À: Guiguess67 · 1 février 2017 à 10:41 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 11 de 19 · 1 877 affichages · Partager Effectivement.. Sorry donc..
Par contre fais attention, tres peu de trains dans la journee (en 24 h) en direction de Hua Lamphong; peut etre prendre un taxi si tu es un peu serre question horaires... | | | À: Franklenfant · 1 février 2017 à 11:00 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 12 de 19 · 1 870 affichages · Partager Merci, oui je verrais en arrivant sur place. Le seul train à priori est celui de 17h20. A voir le timing descente de l'avion et récupération des bagages. Passe ton la douane en revenant du Cambodge? | | | À: Guiguess67 · 1 février 2017 à 11:15 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 13 de 19 · 1 868 affichages · Partager Passe ton la douane en revenant du Cambodge?
A priori OUI ; y a une frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, donc... ça dépend de quelle façon tu vas revenir.. Revenir en Thaïlande, je suppose ?
En avion?, en bus ? à pied ?
Parce que en train, ça le fera pas... | | | À: Guiguess67 · 1 février 2017 à 13:34 · Modifié le 1 fév. 2017 à 15:34 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 14 de 19 · 1 855 affichages · Partager Merci, oui je verrais en arrivant sur place. Le seul train à priori est celui de 17h20. A voir le timing descente de l'avion et récupération des bagages.
Note que j'ai relevé 45 minutes de retard sur un train à Ayutthaya pour Hua Lamphong (il y a fort longtemps mais de ce que j'en ai lu, ça ne s'est pas forcément amélioré). Donc si tu n'as qu'un seul train, et que ton horaire est serré, autant ne pas compter sur le train. Alors rejoindre plutôt directement le BTS ou le MRT en taxi, parce qu'à cette heure-là, c'est en plein dans le traffic jam (et quand ça coince sur cet axe que j'ai pris bien souvent, ça coince...)
Passe ton la douane en revenant du Cambodge?
Oui mais 99% des voyageurs ne sont pas contrôlés. En revanche, à l'immigration les délais d'attente sont très variables et selon les retours voyageurs, cet horaire-là est aussi au top de le journée. | | | À: Charli120 · 1 février 2017 à 14:00 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 15 de 19 · 1 850 affichages · Partager Ok merci pour ton retour Charlie.
Du coup il sera plus confortable de prendre le taxi directement direction la gare, ou bien le taxi + Metro.
Mais tu pense que 16h20 19h30 c'est gérable? Avec la recupération des bagages, passage à l'immigration + Taxi et Métro. J'ai l'impression que c'est large, mais impossible de se rendre compte du temps que l'on peut perdre dans les bouchons, immigration ect.... | | | À: Guiguess67 · 1 février 2017 à 14:34 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 16 de 19 · 1 848 affichages · Partager Combien de temps faut t'il prévoir au minimum pour aller de l'aéroport à la gare?
Bonjour, En Taxi et métroDepuis l'aéroport au métro de chatuchak environ 20 mn par la tollway en taxi, 10 minutes le temps d'acheter un ticket et de descendre aux quais, attendre maxi 5mn une rame, puis 30 mn de transport et encore 5 mn pour arriver à l'intérieur de la gare. Donc 1h15 de la sortie de l'aéroport au train. Comptez une heure à compter de atterrissage de votre avion jusqu'au taxi en moyenne. Grand total 2h15 donc en ayant plus de 3h vous devriez pas transpirer, même le temps de boire une bière sur une des 2 terrasses en face de la gare en sortant du métro sortie n°3 En taxi Minimum 30 mn et au pire un peu plus d'1h30 (record perso) plus toujours une heure entre l'atterrissage de votre avion jusqu'au taxi en moyenne. Donc largement jouable et moins galère avec des bagages. | | | À: Guiguess67 · 1 février 2017 à 15:49 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 17 de 19 · 1 835 affichages · Partager Ok merci pour ton retour Charlie. Du coup il sera plus confortable de prendre le taxi directement direction la gare, ou bien le taxi + Metro. Mais tu pense que 16h20 19h30 c'est gérable? Avec la recupération des bagages, passage à l'immigration + Taxi et Métro. J'ai l'impression que c'est large, mais impossible de se rendre compte du temps que l'on peut perdre dans les bouchons, immigration ect....
Je pense que c'est gérable sans souci, comme indiqué dans ma 1ère réponse. Si tu as des craintes, je te conseille de faire comme moi: de porte à porte: taximeter+tollway. Ca te coûtera quelques dizaines de bahts en plus mais c'est un excellent investissement. Il m'est arrivé de temps à autre de tomber dans les bouchons de BKK: plus jamais ça! | | | À: Charli120 · 1 février 2017 à 18:58 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 18 de 19 · 1 823 affichages · Partager Merci à vous deux, je vais étudier celà! | | | À: Guiguess67 · 2 février 2017 à 11:52 Re: Transfert de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hua Lamphong? Message 19 de 19 · 1 811 affichages · Partager je conseille vivement le taxi.... ! je n'ai jamais vu le train arrivé donc j'ai fini par prendre un taxi en trombe en suppliant la dame du taxi pour doubler toute la queue et j'ai pu avoir mon train, le transfert en taxi a été hyper rapide ! bon voyage :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |