Line974 · 12 août 2017 à 18:28 39 messages · 7 participants · 2 356 affichages | | | | 12 août 2017 à 18:28 Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Très chers forumeurs, j'aurai besoin de vos conseils car il y a 3 ans que je ne suis pas allée à Mada et je vais passer à Tana une nuit : Savez-vous si l'auberge du cheval blanc est fermé ? Sinon, connaissez-vous un toit pour une nuit dans les 20€ pour 2 ? Chez Jeanne ? Pour les taxis aéroports, il paraît qu'il ils ont énormément augmenté, quel est environ le tarif qu'on peut négocier pour une course de 5 ou 6 km ? Merci d'avance. | | | À: Line974 · 12 août 2017 à 18:42 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de rentrer. Pour le taxi, compter 40 OOO AR Ivato- Tana centre. Effectivement, le cheval blanc est fermé. Je n'ai pas dormi à Ivato. Voir le manoir rouge... Sur Tana, je recommande "le niaouly ".
veloma, | | | À: Fundi · 12 août 2017 à 18:57 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Merci Fundi mais je suis en transit et je voudrais rester sur Ivato car le lendemain, je prends l'avion pour l' Ethiopie. | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 6:10 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Ivato : seuls les taxis de couleur blanche ont le droit de charger sur le parking S ils ne veulent rien savoir sur le prix et vous énervent = sortir du parking de l aéroport -un taxi de ville jaune qui vient de déposer un client et se trouve donc en dehors de l aeroport peut vous prendre (il a oté sa lanterne " taxi " pour venir a ivato car en theorie il n a pas le droit de faire celà)) - vous continuez une centaine de metres, premiere a gauche : une station de taxis de ville jaunes Solution déconseillée la nuit | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 8:14 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Très chers forumeurs, j'aurai besoin de vos conseils car il y a 3 ans que je ne suis pas allée à Mada et je vais passer à Tana une nuit : Savez-vous si l'auberge du cheval blanc est fermé ? Sinon, connaissez-vous un toit pour une nuit dans les 20€ pour 2 ? Chez Jeanne ? Pour les taxis aéroports, il paraît qu'il ils ont énormément augmenté, quel est environ le tarif qu'on peut négocier pour une course de 5 ou 6 km ? Merci d'avance.
le tarif normal pour un taxi de jour pour 5 km c est 5000ar pour avoir ce prix la il faut bien sur sortir de l aeroport sinon vous aurez droit au tarif pigeon | | | Merci pour vos réponses très instructives. Un autre petit détail, le taxi à 5000 ar, c'est la voiture et non par personne ? | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 8:43 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Merci pour vos réponses très instructives. Un autre petit détail, le taxi à 5000 ar, c'est la voiture et non par personne ?
a mada le prix du taxi c est toujours pour la voiture par personne c est une autre arnaque en vogue | | | OK merci bcp. Ça change de prix avec un taxi aéroport qui prend 30 000 ariary pour le même trajet. La différence me paiera une THB à votre santé ! | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 9:28 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Merci pour vos réponses très instructives. Un autre petit détail, le taxi à 5000 ar, c'est la voiture et non par personne ?
Il est fortement déconseillé, de monter dans un taxi qui a déjà d' autres passagers, sauf si vous les connaissez. | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 9:28 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager OK merci bcp. Ça change de prix avec un taxi aéroport qui prend 30 000 ariary pour le même trajet. La différence me paiera une THB à votre santé !
je vous en prie et la remarque d 1sitraka2 est tres juste | | | À: 1sitraka2 · 13 août 2017 à 10:00 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Oui, oui, je connais bien Mada. D'habitude, j'avais un ami malgache qui venait me chercher mais il n'est plus là. Merci pour tous vos messages. | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 11:20 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs choses : 1/ vous payiez 30 000 pour aller à 5 ou 6 bornes de l'aéroport ou pour aller au centre ville (ce qui semblerait plus logique vu le prix) ? je ne pense pas qu un taxi même aéroport vous prenne autant pour faire seulement 5/6 kms apres négo. Après il faut aussi mettre les sommes en perspective, 5000 on est à 1,5€ et 30 000 vers 8€, dans les 2 cas, on n est pas sur des sommes faramineuses non plus... Outre que je ne pense pas qu un taxi aéroport vous prenne tant pour une courte distance avec une négo, faut il s envoyer en possible galere en sortant de l aeroport pour un si petit différentiel et un gain relativement marginal. A vous de voir. 2/ possible aussi de voir avec l'hotel que vous prendrez si ils ont une navette et si oui, a quel tarif. | | | À: Rotsaka · 13 août 2017 à 11:45 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Rotsaka du Rwanda,
Je vais dormir chez Rosie à 5 km de l'aéroport. Coût de la chambre avec petit-déjeuner : 40 000 Ar.
Pour le taxi négocié (et je peux vous dire que je négocie dur) : 60 000 Ar pour l'aller/retour et pour 5 km x2 !!
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? un taxi plus cher que la chambre ? J'ai fait des comparatifs avec d'autres navettes aéroport/hôtel et je peux vous dire qu'ils sont tous à 30 000 Ar pour des hôtels sur Ivato et bien plus cher pour le centre ville.
Si vous prenez un taxi à 100 m de l'aéroport, il ne vous coûte que 5000 Ar !!
Vous ne pensez pas que c'est prendre les gens pour des c.... Alors OUI, évidemment ce ne sont pas des sommes faramineuses pour VOUS mais entre 1 € 50 et 8 €, à la fin du séjour, si vous savez calculer, vous avez dépensé 4 fois plus que moi.... Je connais l'aéroport d'Ivato pour y avoir atterri au moins 20 fois, je ne vois pas quelle galère il y a de sortir de l'aéroport et marcher 100 m.... | | | À: Line974 · 13 août 2017 à 12:08 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Ouh la, Bonjour d'abord, Je ne comprends pas bien le ton fort agressif de votre msg. Si vous ne souhaitez pas de réponse, no pb. Pour ma part, excusez moi mais taxi aller et retour venant d'un aéroport plus cher qu'une nuitée, c est assez fréquent. Après oui pour ma part aussi cela ne me gêne pas de payer 6,5 euros de plus pour ne pas risquer une galère potentielle (tomber sur quelqu'un de malhonnête par exemple) et aussi pour qu'un taxi officiel qui paye ses charges, la taxe à l'aéroport et tout le tintouin puisse avoir un revenu correct. Comme je disais, chacun fait comme il veut, pas besoin de partir dans les tours... Et si je paye à la fin 4 fois de plus que vous, tant mieux pour les malgaches. | | | À: Rotsaka · 13 août 2017 à 12:17 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Re-bonjour Mr Rotsaka, Vous vous dévoilez, vous êtes chauffeur de taxi de l'aéroport d'Ivato  . Vous prenez aussi 30 000 Ar pour 5 km ? Vous me feriez bien un prix, allez.... ? | | | À: 1sitraka2 · 13 août 2017 à 12:40 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Le forum de Madagascar est parfois difficile à comprendre, ça s' emballe pour peu de choses, un fait divers rapporté....Une réponse qui ne correspond pas à ce qui était attendu et ça s' enflamme ! Surprenant....... | | | À: Line974 · 14 août 2017 à 9:58 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Rotsaka du Rwanda,
Je vais dormir chez Rosie à 5 km de l'aéroport. Coût de la chambre avec petit-déjeuner : 40 000 Ar.
Pour le taxi négocié (et je peux vous dire que je négocie dur) : 60 000 Ar pour l'aller/retour et pour 5 km x2 !!
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? un taxi plus cher que la chambre ? J'ai fait des comparatifs avec d'autres navettes aéroport/hôtel et je peux vous dire qu'ils sont tous à 30 000 Ar pour des hôtels sur Ivato et bien plus cher pour le centre ville.
Si vous prenez un taxi à 100 m de l'aéroport, il ne vous coûte que 5000 Ar !!
Vous ne pensez pas que c'est prendre les gens pour des c.... Alors OUI, évidemment ce ne sont pas des sommes faramineuses pour VOUS mais entre 1 € 50 et 8 €, à la fin du séjour, si vous savez calculer, vous avez dépensé 4 fois plus que moi.... Je connais l'aéroport d'Ivato pour y avoir atterri au moins 20 fois, je ne vois pas quelle galère il y a de sortir de l'aéroport et marcher 100 m....
vous avez raison... c'est la honte..et toujours les mêmes qui servent la même soupe...si vous insistez leur dernier argument est..rien ne vous oblige à y venir !!! Ce que vous dénoncez n'est que la conséquence de la suppression des navettes à 10000Ar...eh oui plus aucun transport publique pour relier l'aéroport de la capitale !!! A ma connaissance aucune autre dans ce cas... | | | À: E2t0r8x · 14 août 2017 à 12:44 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Eltorax, Merci de votre compréhension ! Vous me rassurez dans ma façon de voir les choses !  Bien cordialement. | | | À: E2t0r8x · 14 août 2017 à 12:45 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Exact, toujours les mêmes pour tout critiquer ! Sans aller chercher bien loin, à la Réunion, à Maurice, il n' y a pas de navettes et les touristes prennent des taxis, bien plus onéreux qu ' à Madagascar, et ne se plaignent pas ! Surprenant hein ? Madagascar est un Pays pauvre, ce n' est pas pour autant que tout doit être pour rien. Et bien oui, je confirme, quand un touriste est à dix euros près, mieux vaut qu ' il n 'y aille pas ! Le carburant est quasiment au même prix qu 'en France pour ceux qui l' ignorent encore. Par contre les prix des chambres d' hôtel ne sont en rien comparables, les prix de la restauration non plus, on ne peut pas tout avoir. | | | À: 1sitraka2 · 14 août 2017 à 13:01 Re: Transfert aéroport et hôtel pas cher à Tananarive Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Alain,
Désolée pour vous. Vous avez à l'aéroport, la navette qui vous emmène à la gare routière ou au centre ville ou bien, vous faites 100 m et vous avez le car jaune également (1€ 20). Idem à Maurice, j'y étais il y a un mois. Vous allez sur le parking et vous prenez un bus pour quelques roupies. Il vous emmène à Mahéburg puis vous changez pour d'autres destinations.
Comparez ce qui est comparable. Le coût de la vie à Mada n'est pas celui celui de la Réunion. Ceci dit, ce n'est pas le sujet de ce forum alors stop ! Merci. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |