|  |  |
 | | | | Cathilie · 21 avril 2017 à 7:38 20 messages · 10 participants · 1 183 affichages | | | | 21 avril 2017 à 7:38 Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan Message 1 de 20 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, je dois arriver à New York par JFK, j'aimerai avoir des conseils pour la meilleur solution pour un transfert à Manhattan, nous serons deux personnes, j'ai entendu parler de navettes partagées, de solutions train + bus, bien sur de taxis, selon vos expériences quelle formule me conseillerez vous ? | | | Le métro tout simplement | | | J'ai été deux fois à new york et a chaque fois pour aller de JFK vers manhattan et pour repartir manahattan / JFK j'ai toujours pris le métro. De JFK vers manhattan : Air train puis métro De Manhattan vers JFK : métro puis airtrain
Temps global du trajet 45 mn / 1 H, coût du trajet 5$ pour l'aitrain et 2.75$ pour le trajet de métro, mais sans doute aurez vous une carte 1 semaine trajet illimité. | | | bonjour je vais suivre cette discussion.
oui bien sur que le metro est plus rapide et moins cher.. mais avec des valises?? je me pose effectivement cette question aussi
je recherche le meilleur transfert rapport qualité prix.. mais si c'est une galère avec des valises.. je ne suis pas non plus à 10 dollars près | | | Bonjour, Même avec des valises, le Airtrain + métro est très pratique je trouve. J'ai aussi déjà prit le train jusqu'à Penn Station, c'est encore plus rapide si jamais vous êtes dans le coin.
Sinon le taxi reste aussi très sûr et très pratique, mais beaucoup plus cher, il faut rajouter les tips aussi... L'avantage c'est que dès votre sortie de l'aéroport, vous êtes redirigés vers la file des taxis, si vous êtes nombreux et/ou chargés, vous aurez même droit à un grand véhicule, et il vous déposera aux pieds de votre hôtel. | | | Bonsoir, J'imagine que les taxis ou shuttles sont bien plus pratiques et confortables que le métro, mais même avec des valises ça peut se faire sans trop de soucis  Personnellement, depuis JFK jusqu'à mon logement à Greenpoint (nord de Brooklyn), j'ai mis 3h... Mais c'était un dimanche, beaucoup de lignes de métro ne fonctionnaient pas et de toute façon, Brooklyn est moins bien desservi que Manhattan, en ce qui vous concerne ce sera forcément plus simple et rapide | | | Bonsoir ! merci pour votre réponse, je vais a l'hotel la Quinta 17 W 32nd street, a votre avis si je choisi la solution air train plus métro quelle est la station la plus proche ?bonne soirée | | | Au moins 3 stations de métro à proximité  Depuis JFK ce ne sera pas un trajet direct, il faudra effectuer au moins un changement (à moins de prendre la LIRR jusqu'à Penn Station et de marcher un peu, mais je crois que c'est plus cher). Pour connaître le meilleur itinéraire en fonction de vos jour et heure d'arrivée à l'aéroport, je vous conseille d'utiliser cet outil sur le site des services de transports en commun de New York, très pratique : tripplanner.mta.info/...ner/tripplanner.aspx Et téléchargez la carte du métro sur votre smartphone si vous en avez un, ça va vous sauver la vie ! | | | Bonsoir
Lors de notre voyage a New York, nous avions pris le shuttle (Navette partagée) à l 'aller car nous arrivions tard le soir. de souvenir on avait réservé via Ceetiz (une vngtaine d'€ par personne)
Pour le retour, nous avions pris nos marque avec le métro et avec la ville, et nous avions pris Metro + Air Train. ce n est finalement pas compliqué du tout même quand on trimbale ses valises
Si c'est votre premier voyage, cette méthode peut être un bon compromis. | | | merci pour les conseils pouvez vous me dire quel moyen de transport est la LIIR ? je vais telecharger l'appli du métro !bonne soirée ? | | | C'est la Long Island Rail Road que vous pouvez prendre depuis Jamaica en descendant de l'Airtrain. Ce train se prend sur la plateforme du haut de la station, alors que pour le métro il faut descendre. C'est sans doute plus rapide et plus simple, mais il faut vous renseigner sur le tarif. | | | Le LIRR est le train. Environ 15 minutes de Jamaica a Penn Station. $7.50 en heure creuse et $10.25 en heure de pointe. | | | Merci pour votre réponse, en fait cette ligne est direct jusqu'à pennn station et sans autres arrêts.? Me reste juste à évaluer la distance à pied jusqu'à mon hôtel ! New York c'est une première pour moi et je suis un peu angoissée et les conseils sont bien utiles merci | | | Tout dépend où est situé votre hôtel.
En décembre dernier nous avions pris le LIRR en arrivant et finalement pour rejoindre nôtre hôtel vers Chinatown, cela nous avait obligé à pas mal de changement alors qu'au retour par la ligne A du métro c'était direct jusqu'a Howard Beach Station pour prendre l'AirTrain | | | Bonjour, Il y a des trains express et d'autres non, la différence de temps de trajet est vraiment minime, n'attendez pas trop longtemps pour avoir un train express.
J'ai prit le LIRR en Novembre dernier pour gagner mon hôtel sur la 37th, et c'était très pratique (3 blocs à traverser). Après tout dépend de la situation de l'hôtel, s'il faut changer 3x de métro il vaut peut-être mieux payer moins cher et prendre le métro du début à la fin ;) | | | 10 minutes à pied selon Google Maps (à mon avis un peu plus, avec vos valises et le monde dans la rue...). | | | merci beaucoup !bonne journée, Catherine | | | Bonne journée et bon futur voyage | | | Bonjour Catherine, J'ai eu une expérience pas terrible avec le shuttle : Plus de deux heures pour JFK Manhattan (embouteillages, nombreuses desserves). Aussi je me dis que, si c'est à refaire, le train + métro en environ 3/4 d'heure 1 heure c'est pas plus mal. Et bien moins cher encore. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |