Zebullon · 13 octobre 2017 à 12:22 24 messages · 10 participants · 2 364 affichages | | | | 13 octobre 2017 à 12:22 Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane si vous avez des expériences merci de me conseiller cordialement Stéphane | | | À: Aixois54 · 13 octobre 2017 à 13:05 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse j’ai pris des billets sur le site de Ethiad sur internet pour un vol Geneve Bangkok et je n’ai pas encore pris le billet Bangkok kohsamui Merci de votre aide | | | À: Aixois54 · 13 octobre 2017 à 13:07 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Je pense Bangkok Airways il me semble que ils ont le monopole sur Koh samui | | | À: Zebullon · 13 octobre 2017 à 13:34 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Je pense Bangkok Airways il me semble que ils ont le monopole sur Koh samui
Bonjour à nouveau,
Oui c'était vrai il y a quelques années. Non, ce n'est plus vrai désormais.
BANGKOK AIR avait le monopole (l'aérodrome est sa propriété) mais depuis quelques années THAI AIRWAYS y opère aussi (vols de BKK à USM).
Ceci n'a pas tiré les prix à la baisse (pas de dumping !). Le nombre de vols de THAI AIRWAYS est beaucoup plus limité par contre.
BANGKOK AIR est une très bonne compagnie (ses tarifs sont assez élevés notamment sur BKK > USM...) et il y a un "lounge" y compris pour les passagers en classe économique :
www.bangkokair.com/lounge/view/9
Vous serez donc en situation de voyage avec deux billets distincts ce qui ( avec un bagage de soute) vous oblige à effectuer les formalités d'immigration à BKK ( SUVARNABHUMI), puis à aller récupérer votre bagage de soute au niveau 2 (tapis arrivées bagages internationaux) pour remonter ensuite au niveau 4 pour vous enregistrer sur le vol BKK > USM ( SAMUI)...
Les heures limites d'enregistrement sur BANGKOK AIR figurent sur leur site :
www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport
dont extrait (vous n'êtes pas en régime M.C.T) :
Domestic : At least 1.30 hours before departure time.
Il vous faut donc intégrer, outre le risque de retard du vol entrant (ETIHAD), le temps de passer les formalités d'immigration (parfois long, voire très long), récupérer votre bagage de soute (niveau 2), remonter vous faire enregistrer au niveau 4 (minimum 1:30 avant l'heure du vol)...
Nota : les (éventuelles) améliorations du temps d'attente à l'immigration avec la nouvelle formule de carte de débarquement TM 6 ne sont pas connus, voire à cet instant, la nouvelle carte TM 6 ne semble toujours pas en service.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 13 octobre 2017 à 15:11 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup de votre réponse je me demandais si il étais possible de prendre
le fast track vip immigration service
pour gagner du temps connaissez vous ce service je viens de trouver ca sur net merci de votre réponse
j'ai ete stupide de prendre le billet tout seul car habituellement je le fais avec une agence et cette fois j'ai voulu le faire moi même et c'est pas super lol j'ai téléphoner a ethiad pour changer le vol mais ca me coute pratiquement le prix du billet pour changer donc j'essaie de trouver une nouvelle solution | | | À: Zebullon · 13 octobre 2017 à 15:34 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Je vous confirme que le fast track service est très bien.Un employé vous attend à la sortie de l'avion et vous fait passer l'immigration par le passage VIP/diplomatique et ensuite vous accompagne jusqu'au tapis des bagages.
C'est très rapide.
Bonnes vacances | | | À: Zebullon · 13 octobre 2017 à 16:37 · Modifié le 13 oct. 2017 à 17:20 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Hello,
J ai pris plusieurs fois deux billets distincts gva bkk - bkk usm avec tjrs bangkok airways pour le 2eme vol. 1er vol, de memoire, swiss, thai, emirates, etihad, etc.
Chaque fois j ai du insister au check-in pour que mes bagages soient etiquetés usm a gva. A bkk, carte d embarquement bangkok airways au petit guichet dedié puis immigration aux petits guichets dediés (transit vers aeroports internationaux thai sans changer d etage). Pas d attente. Puis lounge bkkair sympa. Bagages soute recuperes a samui.
Ca date un peu (4 ans la derniere fois), @aixois, plus possible maintenant ? ++ | | | À: Sachko · 13 octobre 2017 à 18:21 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bonsoir merci de votre réponse, mais comme je doit me reenregistrer pour aller a koh samui pensez vous que ils font aussi les démarches pour pour m'aider car j'ai peu de temps et si je le loupe je préfère dormir une nuit proche de l'aéroport arrivée 18h 05
vol Koh Samui 19h20 19h 55 20h35
bonne soiree et merci de vos conseils | | | À: Zebullon · 13 octobre 2017 à 20:32 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Le fast track service s'arrête au tapis des valises alors vous ne pouvez pas compter dessus pour vous ré-enregistrer.
Personnellement, quand je n'ai que deux ou trois heures pour changer, je préfère passer une nuit sur place.Juste pour rester détendu.Car si votre vol a du retard, vous perdez votre correspondance.
En tous cas, bon voyage. | | | À: Sachko · 14 octobre 2017 à 2:21 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Le fast track service s'arrête au tapis des valises alors vous ne pouvez pas compter dessus pour vous ré-enregistrer.Bonjour Je pense que les bagages eux ne bénéficient pas du "" fast track service"" et les bagages sont parfois long à arriver.... Passez une nuit tranquille à Bangkok et repartez le lendemain pour Samui... Bon séjour | | | À: Nato233 · 14 octobre 2017 à 4:46 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Hello,
J ai pris plusieurs fois deux billets distincts gva bkk - bkk usm avec tjrs bangkok airways pour le 2eme vol. 1er vol, de memoire, swiss, thai, emirates, etihad, etc.
Chaque fois j ai du insister au check-in pour que mes bagages soient etiquetés usm a gva. A bkk, carte d embarquement bangkok airways au petit guichet dedié puis immigration aux petits guichets dediés (transit vers aeroports internationaux thai sans changer d etage). Pas d attente. Puis lounge bkkair sympa. Bagages soute recuperes a samui.
Ca date un peu (4 ans la derniere fois), @aixois, plus possible maintenant ? ++
Bonjour,
L'étiquetage des bagages jusqu'à la destination finale n'est plus possible car depuis le 1er décembre 2015, l'immigration Thaïlandaise (comme d'autres pays d'ailleurs) exige que l' APPS: Advanced Passenger Processing Service, leur soit envoyer avant l'arrivée des passagers.
L'APPS contient les informations sur le passager, et la seconde compagnie après un transit ne peut les recevoir (de la première compagnie) si les billets ne sont pas liés ("married").
L'APPS permet aux autorités thaïlandaises d'accéder à des informations telles qu'un passager est sur la liste noire ou interdit d'entrer ou de sortir d'un pays et que la compagnie aérienne (en Europe par ex) reçoit avant même l'embarquement, évitant ainsi un coûteux rapatriement.
En voici un récent exemple d'un "quality tourist" à l'amusant passé : pattayaone.news/...oarding-thai-flight/
"On Tuesday he tried to board a Thai Airways flight from Zurich to Laos, with a transit in Bangkok.However, the airline refused to allow him to board, citing that he was blacklisted by Thai immigration."
"Mardi, il a tenté d'embarquer à bord d'un vol Thai Airways de Zurich au Laos, avec un transit à Bangkok. Cependant, la compagnie aérienne a refusé de le laisser monter à bord, citant qu'il était sur la liste noire de l'immigration thaïlandaise."
Cordialement. | | | À: Zebullon · 14 octobre 2017 à 7:43 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane si vous avez des expériences merci de me conseiller cordialement Stéphane
Bonjour
On passe l'immigration ensuite la douane (si on vous demande d'ouvrir les bagages) | | | À: Fred418 · 14 octobre 2017 à 8:24 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour,
L'étiquetage des bagages jusqu'à la destination finale n'est plus possible car depuis le 1er décembre 2015, l'immigration Thaïlandaise (comme d'autres pays d'ailleurs) exige que l' APPS: Advanced Passenger Processing Service, leur soit envoyer avant l'arrivée des passagers.
L'APPS contient les informations sur le passager, et la seconde compagnie après un transit ne peut les recevoir (de la première compagnie) si les billets ne sont pas liés ("married").
L'APPS permet aux autorités thaïlandaises d'accéder à des informations telles qu'un passager est sur la liste noire ou interdit d'entrer ou de sortir d'un pays et que la compagnie aérienne (en Europe par ex) reçoit avant même l'embarquement, évitant ainsi un coûteux rapatriement.
En voici un récent exemple d'un "quality tourist" à l'amusant passé : pattayaone.news/...oarding-thai-flight/
"On Tuesday he tried to board a Thai Airways flight from Zurich to Laos, with a transit in Bangkok.However, the airline refused to allow him to board, citing that he was blacklisted by Thai immigration."
"Mardi, il a tenté d'embarquer à bord d'un vol Thai Airways de Zurich au Laos, avec un transit à Bangkok. Cependant, la compagnie aérienne a refusé de le laisser monter à bord, citant qu'il était sur la liste noire de l'immigration thaïlandaise."
Cordialement.
Bonjour Fred,
J'ai un peu de mal avec la compréhension de votre post : - Soit l'embarquement n'est pas possible parce que vous êtes sur liste noire. Dans ce cas là, les bagages ne sont pas expédiés en soute. Dans le cas que vous citez, c'est ce qui a du se passer, d’autant que si par erreur ses bagages étaient déjà partis vers la soute, il aurait fallu les extraire avant que l'avion ne décolle. - Soit l’embarquement est possible, et si il existe un accord entre les deux compagnies aériennes, le bagage est étiqueté jusqu'à la destination finale où il est dédouané. Dans le cas de la Thaïlande, on passe les formalités de passage de frontière à Bangkok, et celles de douane à l'arrivée dans les aéroports dits internationaux dont Samui fait partie. Mais peut être (probablement) ai je mal compris votre post... | | | À: Nato233 · 14 octobre 2017 à 8:56 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Ca date un peu (4 ans la derniere fois), @aixois, plus possible maintenant ?
Bonjour,
Oui, il y a eu (hélas pour les passagers) des évolutions multiples.
Jusqu'il y a quelques années un étiquetage "destination finale" des bagages de soute pouvait être effectué en présence de deux billets distincts et de deux transporteurs distincts.
Désormais c'est pratiquement toujours refusé (sauf exception car techniquement cela reste possible évidemment) et les règles sont claires au sein des alliances (STAR ALLIANCE par exemple) : c'est " non ".....
En voulant répondre de façon précise sur la question du sujet ouvert j'ai même trouvé cet article et cette information de ETIHAD :
www.ausbt.com.au/...r-connecting-flights
Etihad Airways passengers who book connecting flights under separate reservations will no longer have their baggage checked through to their final destination. Instead, travellers who make separate flight bookings for the one journey will only find their bag tagged to their first destination – which means collecting and re-checking that bag at the transit airport before boarding the onward flight.
ce qui est un peu " déplaisant " (appliqué à deux billets de la même compagnie mais séparés !)
et il y a ce lien (site ETIHAD) :
www.etihad.com/en/faqs/
If you've booked two flights with different airlines, or you have a stopover (leaving the airport) in the middle of your journey, you'll have to collect your bags where you stopped.
Ce qui est dommage pour l'auteur du sujet est que la solution de prendre un billet (unique) ETIHAD pour USM ( SAMUI) était sans doute ( avec le YIELD et les multiples tarifs je reste prudent sur ce point) intéressant financièrement.
De plus, le mettait à l'abri de tout souci même en cas de retard du vol international en lui permettant, par ailleurs, le circuit "transit" (international / domestique) à SUVARNABHUMI :
www.suvarnabhumiairport.com/...with-a-boarding-...
que vous connaissez.
Je vous souhaite un excellent week-end. | | | À: Aixois54 · 14 octobre 2017 à 9:43 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Oui, il y a eu (hélas pour les passagers) des évolutions multiples.
Hello, Merci pour toutes ces infos precises. Bon we ! | | | À: Nato233 · 15 octobre 2017 à 7:07 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Merci a tous pour les infos nous passons une nuit a Bangkokc'est plus sage bonne journée cordialement | | | À: Zebullon · 15 octobre 2017 à 8:29 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Merci a tous pour les infos nous passons une nuit a Bangkokc'est plus sage bonne journée cordialement
La solution qui permet de ne pas stresser en effet. J'avais en plus oublié un dernier détail sur Suvarnhabumi : le plus souvent, je sors de l'avion depuis un satellite où viennent se parquer les aéronefs. Et si mes souvenirs sont bons, une fois dans le couloir, un signe indique : immigration 970 mètres. Ça ne fait pas gagner de temps d'autant que les tapis roulants sont encombrés de gens qui refusent absolument de marcher et de dégager la voie de gauche.... | | | d'autant que les tapis roulants sont encombrés de gens qui refusent absolument de marcher et de dégager la voie de gauche....
Normal dans un pays ou l'on double par la droite (enfin généralement) sourire | | | À: Sachko · 15 octobre 2017 à 12:38 Re: Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bjr Suivant ce que vous avez demande le vip fast trck Vous ide a recuperer vos bagages Puis vous accompgne jusqua l aa fin Coupe file douane Puis soit jusqu a la sortie et votre voiture Soit en voiturette electrique jusqu a l enregistrement suivant si vous etes en transit Surtout quand il y a 1 km de couloir Et jusqu a la salle d embarquement Soit jusqu au lounge prendre un cafe en attendant le depart
C est la moindree chose qu on attend d un service vip C est un service complet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |