|  |  |
 | | | | Pizzani · 15 septembre 2009 à 19:53 19 messages · 8 participants · 2 161 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 19:53 Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 1 de 19 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, j'aurais à transférer environ 12000$ CDN en Thailande, mais vu le montant, je voudrais l'envoyer au moindre coût pour : le service du transfert, le coût d'échange de la devise en baht et le coût de l'encaissement de ce montant, et tout ca le plus sécuritairement possible.  Quelle méthode serait le plus économique, par quelle institution au Québec (car chaque banque prend un taux différent sur l'échange de devises). Aucun délai est important dans cette transaction, seulement le coût le plus minime pour le transfert. Merci à tous ceux qui me répondront. | | | À: Pizzani · 15 septembre 2009 à 22:05 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 2 de 19 · 2 074 affichages · Partager Tu entends quoi par transferer ?? Tu souhaite recuperer l'argent en cash en thailande ou le deposer sur un compte? | | | À: Drways · 16 septembre 2009 à 2:44 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 3 de 19 · 2 055 affichages · Partager L'argent est pour ma copine. Savoir si je peux le déposer dans son compte par exemple. | | | À: Pizzani · 16 septembre 2009 à 8:31 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 4 de 19 · 2 034 affichages · Partager Salut,
je ne connais pas les spécificités canadiennes, mais je peux te dire qu'en général, le mieux, c'est un transfert depuis ton compte en devises de ton pays, sur internet (les frais sont très bas puisque c'est toi qui fait la démarche administrative). Il n'y a pas à s'inquiéter sur le cours de la devise, car c'est au jour où ton argent arrive sur le compte thaï en devise Thaï Bath que le change se fera.
En revanche, envoyer une telle somme sur un compte ne t'appartenant pas ne t'inquiètes pas ?
A+ | | | À: Pizzani · 16 septembre 2009 à 9:15 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 5 de 19 · 2 030 affichages · Partager L'argent est pour ma copine. Savoir si je peux le déposer dans son compte par exemple. CHAIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiii tirak, khaaaaaaaaaaaaa | | | À: Thuan · 16 septembre 2009 à 12:07 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 6 de 19 · 2 016 affichages · Partager
CHAIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiii tirak, khaaaaaaaaaaaaa
  , trop fort le Thuan.... | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2009 à 12:35 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 7 de 19 · 2 013 affichages · Partager CHAIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiii tirak, khaaaaaaaaaaaaa
ce n'est pas de moi, c'est un proverbe populaire thaïe  aucun mérite.. | | | À: Thuan · 16 septembre 2009 à 15:27 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 8 de 19 · 1 993 affichages · Partager La raison c'est que ma copine travaille pour le gouvernement et qu'elle ne peut pas démissionner et s'en venir avec moi si elle a des dettes. Alors en payant le solde de ses dettes, elle pourra donner sa démission et venir au Québec sans trouble après avoir fait une demande de résidence permanente. Je crois que c'est une bonne raison. Je sais que c'est une bonne somme d'argent mais je n'ai pas le choix sinon elle restera en Thailande. | | | À: Pizzani · 16 septembre 2009 à 15:35 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 9 de 19 · 1 988 affichages · Partager La raison c'est que ma copine travaille pour le gouvernement et qu'elle ne peut pas démissionner et s'en venir avec moi si elle a des dettes. Alors en payant le solde de ses dettes, elle pourra donner sa démission et venir au Québec sans trouble après avoir fait une demande de résidence permanente. Je crois que c'est une bonne raison. Je sais que c'est une bonne somme d'argent mais je n'ai pas le choix sinon elle restera en Thailande.
pas besoin de te justifier.. personne ne l'a demander | | | À: Pizzani · 16 septembre 2009 à 15:52 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 10 de 19 · 1 980 affichages · Partager Envoies soit par Western Union, le plus rapide, sur mais aussi le plus cher, soit par transfert bancaire du montant requis en CAD depuis ta banque, le change sera fait sur place en Thailande, en précisant que tu prends les frais de transfert a ta charge. Le plus simple est d'en parler a ton conseiller bancaire et de négocier les frais au mieux avec lui. | | | aussi le plus cher,
Pour le fun, j'ai regardé le site, 505 Dollars canadiens de frais. Bye.
My fee
Send Amount12000.00Western Union Fee505.00Total12505.00 | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2009 à 16:07 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 12 de 19 · 1 952 affichages · Partager Oui ca m'étonne pas, pas intéressant, j'ai jamais utilisé mais comme tout le monde en parle je ne pensais pas que ce soit aussi dispendieux  reste le plan B | | | reste le plan B 
Très juste !! | | | À: Pizzani · 17 septembre 2009 à 7:41 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 14 de 19 · 1 916 affichages · Partager Surtout ne pas transférer ton argent ! Tu as 99, 9 % de chance de te faire pigeonner.
Désolé d'être si cru, mais tu ne sera que le X ième connard à se faire plumer de la sorte. J'ai vécu plus de deux ans en Thaïlande fin des années 1990, donc je te parle en connaissance de cause.....
Si tu veux plus de conseils en privé: patrick.borremans@mail.be | | | et si pizzani était parmi les 00 1 % ?
mais bon je reconnais.. que payer les dettes de madame pour vois sa belle.. c'est exotique..
excuse pizzani.. mais j'interprète ce que je lis.  380 000 bt de dettes.. elle est très forte la fonctionnaire..  joli coup de<< no money no honey>> version moderne..
ce que j'apprécie beaucoup dans vf c'est que on vois la grande imagination du peuple thaïe. | | | À: Pizzani · 18 septembre 2009 à 1:41 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 16 de 19 · 1 873 affichages · Partager ... et après avoir payé la dette, on lui demandera d'avoir au moins 4, 000. $ dans son compte en banque, un billet de retour en Thaïlande,... des répondants... | | | À: Vwblues · 18 septembre 2009 à 2:42 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 17 de 19 · 1 866 affichages · Partager C'est exact, on me demandera un billet aller-retour pour ma copine pour se rendre au Québec, et si elle fait sa demande pour son PR et l'attendre avec moi, le billet retour sera perdu, une autre dépense pour rien. En passant pour tous ceux qui me lisent, je suis persuadé que je suis dans le 0, 001 % car j'ai une perle avec moi depuis 2 ans que l'on se parle 2 fois par jour à tous les jours. | | | À: Pizzani · 18 septembre 2009 à 4:48 Re: Transfert économique d'argent entre le Québec et la Thaïlande? Message 18 de 19 · 1 861 affichages · Partager que l'on se parle 2 fois par jour à tous les jours.
salut.. je te conseille de te retenir.. car on peut très bien dire
Qui va lâcher une si belle proie pour payer mes dettes.?????. 
je suis sur que tu fait parti des heureux élus.. | | | bonjour patrick, je souhaite plus de cnseill de toi mais en prive, est tu peut me repondre en prive pour qu'on discute | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |