Non, mais déjà à chaque aéroport il y a des taxis, ceux-là il ne faut pas les réserver à l'avance.
Allez voir chacun de vos trajets sur Rome2Rio.com et vous aurez une idée à la fois de la distance et du prix. Exemple CR Airport vers CR CV : cela vous donne environ 9km et moins de 200 bahts pour un petit taxi.
A CM, à l'aéroport, sans certitude je crois que c'est un prix forfaitaire et qu'il est passé de 150 à 200 bahts ?
Des milliards de voyageurs savent, pour l'avoir pratiqué, que le trajet de
BKK vers le centre-ville en petit taxi (20 à 25km) fait autour de 500 bahts. Dans le sens retour aussi.
Bien sûr, gros taxi ou Toyota Fortuner un peu plus cher mais pas énormément.
Pour les longues distances, souvenez-vous bien de l'exemple que je vous ai donné.
Une idée supplémentaire : arrivé à un hôtel, demandez-leur gentiment s'ils veulent bien appeler l'hôtel suivant afin qu'ils vous organisent le trajet à un meilleur tarif ou au tarif que vous trouvez sur Rome2Rio.
Enfin, sachez qu'en discutant directement avec un taxi c'est généralement là que vous obtenez le meilleur tarif.
Pour les bus, je pense notamment à
BKK - Kancha, prenez les bus gouvernementaux bleu et blanc. Meilleur tarif et suffisamment confortables.
Vous avez maintenant les données en main pour réaliser des économies substantielles.