| Transformation d'un Mercedes 410 Gwenaell · 20 avril 2007 à 11:39 7 messages · 2 participants · 5 080 affichages | | | | 20 avril 2007 à 11:39 Transformation d'un Mercedes 410 Message 1 de 7 · 5 061 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà transformé un mercedes 410 (1991) ? Est-ce légalement faisable ? C'est un minibus 19 places (tcp) avec 2 portes latérales droite et une porte conducteur. Je souhaiterais enlever les sièges pour n'en garder que 6 (donc, moins de 9 places au total), et conserver un espace vide derrière les sièges (avec cloison). Merci pour vos infos ! | | | À: Gwenaell · 20 avril 2007 à 13:52 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 2 de 7 · 5 042 affichages · Partager bonjour, moi j'ai transformé mon merco 310 c une caisse déménagement je l'ai aménagé camping car avec panneau solaire etc mais pas récup eau usée je ne l'ai pas passé aux mines, je l'ai laissé en utilitaire il a passé le controle technique y'a moins d'un mois: nickel!!! pour les places moins de 9 c plus transport en commun mais si sur carte grise il est transport en commun tu devras forcement le passer aux mines si non tu ne pourras pas le conduire avec un permis B | | | À: Fleur2404 · 20 avril 2007 à 14:05 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 3 de 7 · 5 017 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse ! Ce qui me fait peur, c'est qu'en le passant aux mines, on m'annonce que la transformation n'est pas réglo... J'ai déjà tenté le coup car j'avais trouvé un petit car Iveco, et je voulais faire la même manip, mais le type de la drire n'a pas validé le projet, par rapport aux textes ; et j'ai bien senti qu'il avait classé l'affaire très vite sans vouloir s'apesantir sur les articles de lois.... C'est leur boulot, mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire, ils ne veulent pas se casser la tête ! À bientôt ! | | | À: Gwenaell · 20 avril 2007 à 14:20 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 4 de 7 · 5 016 affichages · Partager c clair que c'est pas evident quand tu te lances dans un projet avec passage aux mines obligés au terminus, il faut tout faire selon les textes ou lois (grille aération ici, ouverture exterieur gaz...) ou tu galères!!!aprés, peut être tu peux virer les sièges, le passer aux mines pour le passer en utilitaire et ensuite quand tu as obtenu ça, l'aménager comme tu veux!!! | | | À: Fleur2404 · 20 avril 2007 à 14:54 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 5 de 7 · 5 012 affichages · Partager Je pense que c'est une bonne idée ! Mais tu vas me trouver un peu alarmiste (!), en cas d'accident, l'assurance peut se rétracter si tu n'es pas en règle, non ? | | | À: Gwenaell · 20 avril 2007 à 15:21 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 6 de 7 · 5 008 affichages · Partager oufff!!! j'me suis meme pas posée la question!!! heu y'a un temps je me suis assurée pour ce qu'il y avait dans le camion sur présentation de factures...puis j'ai arrêté: trop cher! je pense qu'en cas d'accident les bases d'origine du véhicule (carrosserie, moteur, etc) restent assurés mais pas ce que tu y as modifié. | | | À: Fleur2404 · 20 avril 2007 à 16:15 Re: Transformation d'un Mercedes 410 Message 7 de 7 · 5 010 affichages · Partager Je pensais plutôt en cas d'accident avec blessés ou pire... Si tu blesses ou tues une personne d'un autre véhicule au cours d'un accident, cela entraine des dédommagements entre assurances, et c'est là où l'assurance peut se rétracter en enquêtant pour voir si le camion était en règle... C'est un peu comme quand tu roules sans controle technique en voiture, si tu as un accident, l'assurance ne te couvres pas. Mais bon, je pense au pire des cas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |