bonjour
tout d abord, a quelle epoque pars tu ?
Pour resoudre ton probleme de billet, c est tres simple : a chaque arret, la premiere chose a faire est l achat du billet pour l etape suivante.De ce fait, tu n es jamais pris de court et tu sais combien de temps tu peux consacrer a cet arret.
exemple : en arrivant a Irtkoust apres avoir loue un appartement que j ai trouve sur le net (15 euros / jour avec le petit dej) je me suis rendu a la gare au premier etage et une employee qui parlait parfaitement l anglais m a vendu un billet.Ni plus ni moins.Bien sur on peut passer par une agence mais le prix n est pas le meme.Pour faire
St Petersbourg /
Pekin, j ai paye 405 euros au total en seconde classe Koupet (4 couchettes par compartiment, prendre celles du haut on est plus tranquille et elles sont moins cheres)
L achat des billets est hyper simple.Il faut tout simplement parler un peu anglais et ne pas avoir la langue dans sa poche.
Ne pas prendre de provisions pour le voyage, il y a un wagon resto ou tu manges tres bien pour 4 ou 5 euros.En plus a chaque arret (il y en a plus de 60 au total), des gens du pays vendent des gateaux, de l eau minerale des cigarettes, de la vodka.......
Quant au visa, je rentre de
Chine et suis en
Thailande, je peux t avoir un voucher par une guest house de
Pekin que je connais.C est gratuit et necessaire
si tu as autre chose je reste a ta disposition Bye bye
Yves