Bonjour,
Comme l'a mentionné un éminent participant de ce forum :
le temps à prévoir pour passer les contrôles dépendra de l'heure du départ de votre avion... c'est à dire, selon l'affluence des départs... Pour donner un exemple, en janvier dernier; Départ pour
Genève avec une compagnie arabe, départ prévu à 1h55 du matin.. heure limite d'embarquement inscrite sur la carte d'embarquement 0h55...
23h05 sur l'escalator qui nous amène aux contrôles de sécurité
23h40 env. passé les "portiques" de sécurité" et queue pour le "tampon de sortie"....
0h50 enfin passé devant l'agent d'immigration et direction porte d'embarquement secteur E...
1h05 arrivé à la porte d'embarquement
conclusion: ça valait la peine d'arriver à l'aéroport 4 heures avant l'heure de départ... Même pas eu le temps de boire un jus!
Et c'est là que ce cache un conseil on ne peut plus vrai :
le temps à prévoir pour passer les contrôles dépendra de l'heure du départ de votre avion... et de l'affluence aux départs...
Tout se résume à ça...
Le truc un peu ennuyeux, c'est qu'à moins d'avoir une boule de cristal, il est assez difficile de connaitre l'encombrement des passages aux départs et le nombre de douaniers en activité à un moment X de la journée.
Son histoire m'a bien fait rire pour l'avoir vécue.
Au début, je pensais qu'arriver à l'aéroport de
BKK 2h avant le vol était suffisant.
C'était au début....après...J'ai appris.
J'ai appris, en courant vite sur 540m. pour arriver à la porte d'embarquement de mon vol, que c'est nettement pas suffisant !
Il est intéressant de constater qu'une petite phrase de rien du tout peut tout à coup décupler votre vitesse de course : "Dernier appel pour monsieur..."
Quand vous entendez ça....c'est fou comme vous devenez rapide à la course.
3 à 4 heures avant le vol, rien de moins !
Et si il y a très peu de monde, et bien vous aurez du temps, beaucoup de temps, pour.....faire ce que vous faites d'habitude en attendant l'embarquement