Prunepomme · 17 mars 2013 à 21:58 13 messages · 4 participants · 2 054 affichages | | | | 17 mars 2013 à 21:58 Transit d'un 4x4 sur le continent d' Amérique du Sud Message 1 de 13 · 1 982 affichages · Partager Quelqu'un peut il m'aider à trouver la meilleure solution rapport sécurité / prix pour convoyer trois 4x4 d'environ 5 mètres sur le continent sud Américain ? | | | bonjour
la compagnie grimaldi assure cette liaison, c est la seule d ailleurs ! anvers- montevideo ou zarate avantage : vous accompagnez votre véhicule sur le bateau, donc possibilité de jeter un coup d oeil de temps en temps mais il faut reserver 1 an voire plus a l avance
good trip | | | Bonjour,
Il peut aussi y avoir la solution container, en 20' ou 40' HC (dans ce cas à partager avec un autre véhicule), tout dépend de la hauteur du véhicule.
Par contre pour Grimaldi il est faux de dire qu'il faut s'y prendre un an avant. Par contre il faut être un peu souple sur les dates. Nous avons appelé fin février, nous avons eu un place en août, donc....... Par contre les départ, maintenant, se font d' Anvers et arrivent à Montévidéo. Plus de débarquement à Zarate.
Bon voyage.
Raymond | | | Bonjour,
Il peut aussi y avoir la solution container, en 20' ou 40' HC (dans ce cas à partager avec un autre véhicule), tout dépend de la hauteur du véhicule.
Par contre pour Grimaldi il est faux de dire qu'il faut s'y prendre un an avant. Par contre il faut être un peu souple sur les dates. Nous avons appelé fin février, nous avons eu un place en août, donc....... Par contre les départ, maintenant, se font d' Anvers et arrivent à Montévidéo. Plus de débarquement à Zarate.
Bon voyage.
Raymond
merci Raymond, je précise, si je fais, c'est avec 2 autres 4x4, type L=5M +H=2.40M, donc 3 véhicules en fouillant, je vois que certains tentent par la Guyane française :??? >à examiner comme piste... en tous cas sur une fin ou début d'année. | | | bonjour
non, c est pas entièrement faux de dire qu il faut si prendre un an a l avance c est sur que si tu compte arriver en plein hiver la bas, il y aura moins de monde mais si tu compte arriver comme nous l été la bas, il faut bien s y prendre a l avance; les autres passagers qui etaient sur le meme bateau que nous : suisse, allemand, français... avaient reserver 1 an a l avance et pour certains 1 an et demie de plus, l interet en s y prenant le plus tot possible, c est d avoir le choix au niveau des cabines au niveau des prix sinon, pour les derniers il ne reste que les cabines les plus chères | | | Pour la Guyane, c'est relativement facile en container. Simplement parce que il est facile de trouver des entreprise ici qui vont prendre en charge le départ et l'arrivée, frais de port, empotage dépotage etc..
Moins de problème d'assurance à l'arrivé, par contre il faudra prévoir la suite.
Par contre pour les 4x4 en container ce n'est pas une longueur + hauteur qui compte mais la longueur ou la hauteur ou la largeur. En clair il faut que cela entre dedans. A plusieurs c'est intéressant de partager un grand container car c'est pas beaucoup + cher qu'un individuel, donc partager....
Pour les normes de container voir ici : www.containerinfo.net/norme.htm
Si vous voulez des infos supplémentaires notamment sur la Guyane et les environs n'hésitez pas.
Sur les délais je maintient ce que j'ai dit, si on est souple sur les dates il n'y a pas de délais énormes, par contre quand on parle d'été et d'hiver en Amérique du sud il préciser de quoi on parle et des destinations que l'on veux atteindre.
Raymond | | | Je pensais à la Guyane, car on reste en domtom, l'objectif (mais je n'en ai pas encore échangé avec les 2 copains) c'est l' amérique du sud, donc probablement Chili, Pérou, équateur, Argentine, le but est donc de tracer vers cet objectif, et pour 3 mois minimun je pense ;2 véhicules, avec P.Choc AV/AR + roues de secours soit 5.40M, largeur normale, hauteur 2.4M avec la tente. On prend un containeur pour ces 3 véhicules, on les charge, on prend l'avion, on les réceptionne. la question primaire c'est la sécurité (vol/dégradations) secondaire:comment (de où vers où) tertiaire:le prix. la période ?: on prévoit (un retraité, un pré retraité, un semi actif/semi financier) je m'organise en fonction d'une période de contre rush touristique et du climat +/- favorable de la destination.
Prune | | | Compliqué à répondre sur tout à la fois.
Vite fait:
1° sécurité: en container pas de soucis. 2° prix cela est à négocier avec les moins disant. 3° dimension des véhicules: tel que que vous le décrivez, si tout le monde est à 2,40 de haut c'est deux container HiCube. Donc un pas complet puisque en longueur il fait 12m. Par contre une tente de toit cela peut, peut être se démonter le temps du transport, donc là un 20' est Ok. 4° Sur les objectifs : depuis la Guyane Pérou, Equateur, Pérou, Chili, Argentine tout à fait possible à condition de rajouter un peu de Brésil et Bolivie, ou si non Suriname, Guyana Brésil, Bolivie, Pérou Etc.. Dans tout les cas ce sera + ou moins facile, soit l' Amazone à traverser, soit l'administratif. Mais 3 mois c'est un minimum. 4° La période: je dirais cela dépend du trajet envisager et de la façon de voyager. Si vous êtes vraiment "aventuriers" la transamazonienne en saison des pluies c'est pas un problème, sinon il faut éviter, surtout si le timing est serré.
Si vous voulez en discuter plus facilement, passez un MP et on on parle par téléphone car comme cela c'est pas trop facile de développer sans plus de critères.
Raymond | | | bonjour
pour un 40 pieds, vu la longueur des 4x4, c est 2 véhicules maxi pour la hauteur, peut etre dégonfler les pneus ou autres systèmes
pour grimaldi : les délais d attente sont peut etre raccourci, mais je maintiens ce que j ai dit pour le prix des cabines car les plus "luxueuses", sont quand meme chères quand au climat, je pensais : argentine, chili, car la majorité des voyageurs commencent par ces pays | | | Bonjour, j'envisage d'envoyer mon 4x4 d' Anvers via Zarate ou Montevideo en container 40HC en avril 2014.J'ai déjà des devis.Il est vrai qu'avec un 40HC, je peux proposer une place pour une voiture à quelqu'un et ainsi diviser les frais par 2. Je ne sais pas si prunepomme serait intéressé (car tu as 3 véhicules) et si les dates coïncident. Si quelqu'un est intéressé par ce partage de container?avec plaisir. sand | | | Salut à toi Jeffmar, le projet est suspendu et probablement annulé. par contre les formalités m'intéressent : le coût, l'obligation de cautionner la valeur entière de son véhicule en douane etc... peut être un jour je ferai.... bien cordialement | | | Salut à toi Jeffmar, le projet est suspendu et probablement annulé. par contre les formalités m'intéressent : le coût, l'obligation de cautionner la valeur entière de son véhicule en douane etc... peut être un jour je ferai.... bien cordialement
J'espère que tu pourras faire ton projet dans l'avenir.il faut compter 2400e actuellement si on est 2 en passant par transitaire, mais les événements changent vite en Amsud Cordialement Sand | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |