|  |  |
 | | | | Debbie1911 · 6 avril 2008 à 16:38 10 messages · 8 participants · 5 701 affichages | | | | 6 avril 2008 à 16:38 Transit aux États-Unis, besoin d'un visa? Message 1 de 10 · 5 679 affichages · Partager Bonjour
ma belle-mère est de nationalité haitienne et nous essayons d'obtenir un visa pour qu'elle vienne en france cet été. la plupart des vols passent par les USA et il faut changer d'avion sur place, donc faire un transit par les US. A t'on besoin d'un visa US pour cela? ou son visa pour al France sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Il lui faut un visa américain, même pour un transit. Le visa français n'a aucune valeur pour les Américains et sans visa pour les États-Unis elle ne pourra même pas monter dans l'avion. | | | Je confirme, il faut un passeport ET un visa, car elle n'est pas d'une nationalité ou seul le passeport suffit (comme Fr) Et en effet à défaut de cela elle ne montera pas dans l'avion. | | | debbie,
Dans sa situation il semble bien que ta belle-mere a besoin d'un visa americain.
Tu peux me contacter si tu veux, ma boite est alexchouchou07@yahoo.fr | | | bonjour!!!
Pour répondre à votre question, tout personne voyagent vers les USA ou en transit doivent être munis d'un visa sauf si c'est un passeport biométrique. bonne journée | | | Pour répondre à votre question, tout personne voyagent vers les USA ou en transit doivent être munis d'un visa sauf si c'est un passeport biométrique.
Ce n'est pas tout à fait exact, ces exigences ne s'appliquent pas à tout le monde, notamment les Canadiens, qui n'ont besoin ni de visa, ni de passeport particulier. | | | les francais n'ont toujours pas de passeport biometriques | | | salut, Je suis français, j'ai fais refaire mon passeport le mois dernier. Les français ont droit au passeport électronique, ou dit "biométrique". Donc exempt de visa pour le transit par les états unisamicalement, | | | À: Hugos · 28 mai 2008 à 22:14 Re: Transit aux États-Unis, besoin d'un visa? Message 9 de 10 · 5 418 affichages · Partager salut, Je suis français, j'ai fais refaire mon passeport le mois dernier. Les français ont droit au passeport électronique, ou dit "biométrique". Donc exempt de visa pour le transit par les états unisamicalement,
Le passeport francais n'est point biometrique mais simplement electronique 
Le biometrique si tout va bien sera reellement disponible l'annee prochaine | | | Il y a des vols Air France qui relient Haïti à Paris, via la Guadeloupe. La Guadeloupe étant territoire français, le problème est réglé.
C'est une solution à envisager pour éviter cette histoire de visa américain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |