|  |  |
 | | | | Chamane8 · 11 mars 2017 à 13:56 15 messages · 4 participants · 1 144 affichages | | | | Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net, je serais particulièrement rassurée de recevoir vos précieuses informations concernant un point bien précis. J'effectue un nouveau et fabuleux voyage aux USA. Les billets d'avion ont été réservés sur United il y a 6 mois. La compagnie vient de m'informer d'une modification d'horaire. Le trajet du retour est le suivant Albuquerque - Chicago O'Hare - Bruxelles. Le hic, suite aux modifications d'horaires, nous ne disposons plus que d'une heure à Chicago (sortir de l'avion, changement de terminal donc re-douane ?,...). Pouvez-vous me faire savoir si c'est jouable ou non ? Merci d'avance pour votre aide. Bon week-end | | | Bonjour C'est un vol retour. Donc pas de passage à l'immigration ou douane, et pas de recuperation de bagages.
Le tout est de savoir si votre vol international repartira du même terminal que le vol interne. si oui, aucun probleme. (Quelle compagnie) Si non, les vols internationaux partent du T5, et il faut prendre le mini metro, aller au T5, et repasser les controles de securité. C'est tres rapide quand même, et en 1h, c'est parfaitement possible. | | | Bonjour,
Si ce sont des vols de United, ton vol d'ABQ va arriver au terminal 1 a ORD, et ton depart a BRU sera du terminal 1 aussi. Il y a 2 branches au terminal 1: B et C avec un passage souterrain entre les deux. J'avais une correspondence d'une heure plusieurs fois a ORD et je n'ai jamais rate mon vol. Donc oui, c'est jouable.
www.united.com/...irport/maps/ord.aspx | | | Bonjour C'est un vol retour. Donc pas de passage à l'immigration ou douane, et pas de recuperation de bagages.
Le tout est de savoir si votre vol international repartira du même terminal que le vol interne. si oui, aucun probleme. (Quelle compagnie) Si non, les vols internationaux partent du T5, et il faut prendre le mini metro, aller au T5, et repasser les controles de securité. C'est tres rapide quand même, et en 1h, c'est parfaitement possible.
Merci beaucoup pour ces renseignements précis. Oui, il y a un changement de terminal mails vos messages de rassurent. Très beau week-end et merci | | | Bonjour,
Si ce sont des vols de United, ton vol d'ABQ va arriver au terminal 1 a ORD, et ton depart a BRU sera du terminal 1 aussi. Il y a 2 branches au terminal 1: B et C avec un passage souterrain entre les deux. J'avais une correspondence d'une heure plusieurs fois a ORD et je n'ai jamais rate mon vol. Donc oui, c'est jouable.
www.united.com/...irport/maps/ord.aspx
Merci à vous pour ces infos. Par contre, le vol d'ABQ arrive au terminal 2 et je repars du terminal 1. Et c'est bien cela qui me chiffonne...... Merci aussi pour le lien du site United. J'avais tenté d'y trouver une réponse, en vain.... Beau week-end ! | | | Merci à vous pour ces infos. Par contre, le vol d'ABQ arrive au terminal 2 et je repars du terminal 1. Et c'est bien cela qui me chiffonne......
Selon le plan de l'aeroport, une navette existe pour relier terminal 1 et 2. Si tu prends cette navette, tu ne devras pas repasser la securite. | | | Pas d'inquiétude...United connait votre trajet...et au pire retardera un peu le départ du vol de Bruxelles. Parfaitement jouable, je l'ai déjà fait et ai même eu la surprise de voir, un jour, le vol intérieur américain se parquer à côté de l'avion qui partait à BRU...ce jour-là le hasard avait bien fait les choses ! Bon amusement aux States. | | | Bonjour D'apres mes souvenirs de O HARE, il me semble qu'il faille repasser la securite quand on va du T2 au T1 | | | Merci à vous pour ces infos. Par contre, le vol d'ABQ arrive au terminal 2 et je repars du terminal 1. Et c'est bien cela qui me chiffonne......
Selon le plan de l'aeroport, une navette existe pour relier terminal 1 et 2. Si tu prends cette navette, tu ne devras pas repasser la securite.
MERCI les Pros ! | | | Merci pour les infos rassurantes. Beau week-end | | | Bonjour D'apres mes souvenirs de O HARE, il me semble qu'il faille repasser la securite quand on va du T2 au T1
Bonjour,
J'ai lu ailleurs qu'on peut eviter la securite non seulement en prenant la navette, mais a pied aussi. J'ai lu aussi que le transfer est souvent plus vite a pied qu'en navette. (J'ai fait plusieurs fois un transfer entre Terminal 1 B à C, mais jamais T1<->T2.)
www.flychicago.com/...uestions.aspx#topic7
- How can I transfer from one terminal to another?
The Airport Transit System (ATS) is a quick, convenient, and economical way to get around the airport. The ATS is a free, 24-hour rail system that operates between the three domestic terminals and the international terminal. Terminals 1, 2, and 3 are also connected by walkways before and after security. | | | Merci pour la recherche et la précision. Par sécurité j'achèterai deux trottinettes électriques speed à Albuquerque..... Et puis restons zen et laissons la vie faire son œuvre. Merci à tous. Avec toute ma reconnaissance. | | | Bonjour Mon experience etait il y a 2 ans. Mes souvenirs restent flous et il me semble effectivement que par erreur je suis sorti de la zone sous controle.
Autrement, c'est exact qu'il vaut mieux plutot faire le trajet à pied entre les T1 et T3. Ca sera plus rapide que le train.Et en plus, le Air Train n'est pas en zone sous controle. | | | Une petite clarification: Le Air Train n'est pas la meme chose que la navette qui relie T1 <-> T2. La navette (un petit bus, je crois) ne quitte pas la zone de controle. Le Air Train, comme tu as indique, est hors de la zone. | | | Je n'ai jamais vu de petit bus a l'interieur de la zone securisé. | Discussions similaires sur les États-Unis et la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |