Bonsoir,
L'année dernière à la même époque je préparais mon voyage à
Hawaï de l'été et j'ai tourné le plan de vols dans tous les sens pour essayer de trouver la meilleure solution. Ne souhaitant pas prendre de correspondances trop risquées j'avais opté pour AF / DL avec un
Montpellier / Maui et 2h à Roissy puis 4h40 à LA. Nickel aucun problème à l'aller. Attention changement de terminal à LA. Au retour j'avais opté pour
Honolulu /
Montpellier avec 2h à LA et 4h à Roissy. Tout ceci avec un seul et unique billet. Au retour ce fut la galère. Impossible de s'enregistrer en ligne au retour pour des raisons inconnues. A
Honolulu DL ne pouvait pas me donner les 3 cartes d'embarquement mais uniquement le
Honolulu / LA alors que les bagages étaient enregistrés eux jusqu'à la destination finale (malgré mon insistance aucune possibilité). Vive les accords skyteam....ou l'incompétence du personnel ??? Du coup à l'arrivée à LA j'ai foncé du terminal 5 au 2, fait la queue au check in AF tout ceci pour récupérer les 2 cartes d'embarquement LA / Roissy /
Montpellier. En courant, stressant et au final en étant bien transpirant avec la chaleur j'ai refait la queue à la sécurité où le personnel parut surpris de mon état et m'a contrôlé un peu plus en me faisant ouvrir et vider les bagages de cabine. De nouveau un sprint pour rejoindre la salle d'embarquement où j'ai eu tout juste le temps de m'acheter en passant un tee shirt propre histoire de voyager dans de meilleures conditions. Et ce que je craignais s'est produit au final. A l'arrivée à
Montpellier 1 sac sur 3 était là. Le 2ème est arrivé le lendemain et le 3ème le surlendemain. Renseignements pris ils étaient restés à LA. L'été prochain je repars pour la 3ème fois refaire un roadtrip dans l'Ouest en famille et j'ai opté pour un
Montpellier /
San Francisco AF avec retour de
Phoenix via LA mais cette fois avec 4h de battement à LAX. Comme c'est étrange........
Bon voyage à
Hawaï vous allez vous régaler. J'y ai passé 4 semaines, fait 4 îles et ce fut génial.