bonjour,
En ce qui concerne le porteur, je pense (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) qui il faut l'acheter sur place (peut etre au meme prix) et le faire modifier a vos besoins ; le cout du travail etant insinifiant par rapport a la
france.
Honnetement, pour des transports de chevaux de temps en temps mieux vaut s'adresser a un transporteur de betail ca vous coutera moins cher.
Pour le vehicule de tourisme il faut qu'il soit a votre nom personnel depuis 1 an pour etre exempte de droits de douane.
Pour le van ma foi je pense qu'il serat soumis aux taxes mais possibilité d'en fabriquer sur place (les normes europeennes ne sont pas encore arrivées a mada).
J'ai un copain qui s'est fabriquer une remorque de chantier de 2 m de long sur 1, 20 de large sans plaque d'immatriculation et ca passe sans soucis avec les autoritées
De toute facon vous ne pourez importer qu'un seul vehicule de tourisme en franchise de douane.
Avertissement les vehicules a mada ont souvent subis des adaptations gasy en guise de reparations faites de pieces chinoises et de bout de ficelles!!!!!!!!!!!!!!!! (et je suis gentil)
Cordialement