Icarevico · 29 juin 2013 à 15:33 8 messages · 4 participants · 3 744 affichages | | | | Bonjour,
J'ai un billet d'avion A.R Paris / Phnom Penh avec une correspondance au Vietnam. Si je ne sors pas de l'aéroport faut-il quand même un visa vietnamien et dans l'affirmative quel type de visa (un simple suffit-il?). Au retour j'envisage de prendre une chambre d'hôtel sans sortir de l'aéroport si c'est possible car 12h d'attente au Vietnam. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Si tu ne quittes pas la zone internationale de l'aéroport, tu n'as pas besoin de visa pour ton transit.
par contre il n'y a pas d'hôtel dans les aéroports et encore moins en zone internationale!).... tu devras donc sortir et là tu auras besoin d'un visa qui va te couter presque 70 USD (les prix ont augmenté, je ne connais pas le tarif exact actuel) pour 12h00...
Bon voyage | | | bonjour effectivement pas besoin de visa en restant en transit. par contre il y a pas d hotels sur l aeroport et donc un visa est obligatoire pour allez en ville le cout pour un visa simple et d environ 65 dollars us + une photo d identité et une demande de visa en votre possession car les visas ne sont pas delivré sur place sauf pour les visas on arrival et passant par l ambassade c est hors de prix. bon sejour au cambodge. fifi777 | | | Bonjour,
Merci à Fifi et Isag pour les renseignements. En effet vu le prix du visa je vais rester dans l'aéroport!
Cordialement. | | | il me semble qu'il faut aussi une lettre d'invitation pour le visa vietnamien, même on arrival | | | c es vrai pour le visa on arrival il faut la lettre d invitation (demande de visa a l arrivée) sur le site comme aca mais ce n est pas le seul site cout environ de 12 a 15 dollars us, cette lettre est indispensable. | | | Bonjour,
ce qui augmente un peu plus le prix du visa! | | | moi je l'ai fait à Phnom Penh au Cambodge en 24h avec une photo et 58$US, sans lettre ni tracasserie. une destination agréable avant d'attaquer le vietnam | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |