Bonsoir à tous,
Manonp012 a posté une discussion un petit peu similaire récemment. Mais contrairement à moi, Manonp012 souhaite rester en transit dans l'aéroport d'
HCM. D'où ce nouveau post.
J'ai un vol
Paris-
Phnom Penh, arrivée le 27 août, avec un très long transit à
HCM: atterrissage à
HCM à 6h15 du matin, puis décollage pour PP à 16h10 dans l'après-midi. Billet AR acheté 570 euros avec VN airlines, j'avais sauté dessus, vu le tarif défiant toute concurrence. Le retour
Phnom Penh-
Paris via
HCM, lui, n'a que 2 heures de transit.
J'ai prévu de rester 8 jours environ au
Cambodge, puis ensuite d'aller au
Vietnam 15 jours environ, et visiter la partie du
Vietnam que je ne connais pas encore: le
delta du Mékong,
HCM, ainsi que les hauts plateaux du centre (un petit bonjour au passage à Vénissian, dans l'attente de faire ta connaissance!). Et ensuite, je retourne 2 jours à PP avant de prendre mon vol de retour pour
Paris.
Mon vol
Paris-PP prévoit une escale d'une dizaine d'heures à
HCM. C'est énorme. J'envisage donc de prendre un visa à entrées multiples, pour pouvoir sortir de l'aéroport.
Le prix du visa à entrée multiples pour le VN n'est pas un obstacle pour moi. L'attente de 10 heures sans rien faire l'est beaucoup plus. Mais je ne voudrais quand-même pas payer un visa à entrée multiple pour rien.
J'aimerai donc m'assurer qu'avec un tel visa, je pourrais sortir, faire une petite visite de 4-5 ou 6 heures (par exemple le quartier Cholon), et revenir à l'aéroport sans aucun problème, puis reprendre mon vol pour PP.
Merci d'avance aux personnes qui ont déjà fait une sortie en ville, tout en étant en transit, ou aux connaisseurs des us et coutumes de l'administration vietnamienne/de l'aéroport d'
HCM pour vos conseils.
Et bonne soirée à tous.
Cordialement,
Mahiska.