|  |  |
 | | | | | Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Steveetmaude · 27 février 2008 à 21:03 7 messages · 3 participants · 1 161 affichages | | | | 27 février 2008 à 21:03 Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 1 de 7 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avant tout merci à tous ceux et celles qui prendront le temp de nous répondre. Voila, nous partons début septembre pour une vingtaine de jours de Moscou à Pekin avec le transmongolien. Même si nous avons déjà quelques infos, nous voulions avoir d'autres avis sur le sujet.
- infos sur les visas (russe, mongole et chinois), sur le voucher et invitation (ou les trouvés ??) ps: nous sommes belges
- sur un pti hotel pas trop $$ sur moscou
- sur quel train et classe à prendre de Moscou à irkourst puis jusque oulan-bator et enfin jusque pekin
- un bon plan logement à irkourst, dans les yourts mongole et sur Pekin (plûtot baroudeur si possible) lol
- quoi offrir en cadeau et quel nourriture prendre.
Si vous pensez à d'autres infos importantes ! Mille merci à tous
Maude et steve (from Brussels) | | | À: Steveetmaude · 27 février 2008 à 21:18 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 2 de 7 · 1 154 affichages · Partager le visa chinois tu le prends au consulat chinois bruxelles
a pekin il y a des auberges ou tu peux dormir pour pas cher en dortoir ~7euros et pour manger prevoir 2 à 3euros/repas/personne | | | À: Nemo1001 · 27 février 2008 à 21:35 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 3 de 7 · 1 147 affichages · Partager Merci à toi nemo ! si tu as les adresses des auberges sur pekin c le top ! merci | | | À: Steveetmaude · 28 février 2008 à 7:46 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 4 de 7 · 1 133 affichages · Partager Bonjour ! Les visas se prennent à BXL ( Mongolie, Chine et Russie); toujours une grande file au consulat de Russie, arriver tôt. A chaque arrêt du transmongolien, petits vendeurs de bouffe. Be careful ! A la gare d' Oulan Bator, dans une bousculade, on m'a volé mon appareil photos numérique Ce train est une belle expérience, la Mongolie aussi; trop long à raconter... | | | À: Vigounir · 28 février 2008 à 12:55 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 5 de 7 · 1 126 affichages · Partager merci !
ptit question en passant, tu as logée dans une yourt en mongolie ? si oui chez l'habitant ou via une agence ??? et pour la russie, tu as trouvee ou l'invitation et le voucher pour le consulat ???
maude | | | À: Steveetmaude · 28 février 2008 à 14:20 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 6 de 7 · 1 122 affichages · Partager 1/pour l'invitation, je suis allée dans une sorte d'agence de voyage (pas loin d'aéroflot à BXL) russe qui VEND l'invitation (si j'ai bon souvenir 50 euros par pers) - faut dire que j'étais avec une copine russe qui connaissait tous les tuyaux (et le russe, ce qui est bien utile à Irkoutsk et même en Mongolie) 2/yourte: à Oulan Bator nous avons logé à l'hôtel (un bon) et puis nous avons loué une 4X4 et un chauffeur pour faire l'itinéraire que nous avions décidé (il y avait une agence à l'hôtel mais ma copine avait un ami d'un ami qui nous a trouvé ce qu'on voulait) et puis une fois hors de la ville on a dormi en yourte, d'ailleurs il n'y a rien d'autre...C'est parfois très bien et parfois infâme J'ai écrit une petite brochure avec nos aventures - puisque vous êtes belges, je peux vous la faire parvenir..vous êtes d'où ? | | | À: Vigounir · 28 février 2008 à 16:18 Re: Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture? Message 7 de 7 · 1 116 affichages · Partager Nous sommes sur bruxelles, tu peux nous contacter sur mon mail: pixelms@gmail.com
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |