|  |  |
 | | | | Mamiefan · 10 novembre 2019 à 17:51 · 4 photos 203 messages · 20 participants · 12 784 affichages | | | | À: Mamiefan · 9 janvier 2020 à 10:08 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 21 de 203 · Page 2 de 11 · 922 affichages · Partager Bonjour Chantal, Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'espère que votre croisière dans le Mékong s'est bien passée. Merci pour les informations et je regarderai ce week-end. Bonne journée, Séverine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SEV49 · 18 janvier 2020 à 16:05 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 22 de 203 · Page 2 de 11 · 884 affichages · Partager Bonjour Moi aussi je ferai cette croisière au départ de Singapour jusqu'à Tarragone. J'arrive à Singapour le 18/03 au soir avec Finnair.
Pour le visa en Inde, j'ai fait le nécessaire visa VFS global ( Belgique). J'ai payé 274€ pour les deux visas. Je les ai eu en une semaine. Tout est bien expliqué sur leur site.
Lors de la dernière croisière avec Costa j'étais passé par agence. Ici, j'ai réservé directement ma croisière sur le site. J'ai payé l'acompte avec la carte visa. Pour le solde, ils m'ont envoyé une facture par mail avec un nr de banque BE......................... est-ce la procédure normale? Quand je regarde sur ma réservation, il n'y a pas de lien direct pour le paiement du solde (comme chez MSC)
Pour le paiement des frais de séjours: Comment les font-ils payer? Jour par jour -avant la croisière tout ou en fin de croisière
Pour les excursions, je ne sais pas trop encore ce qui est possible à Langkawi en Kula Lumpur. J'ai encore deux mois pour regarder ce qui est possible.
A très bientôt
PJ | | | À: Mamiefan · 19 janvier 2020 à 14:56 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 23 de 203 · Page 2 de 11 · 863 affichages · Partager Bonjour, Je serai également sur cette croisière. Je pars avec ma mère. Nous arrivons à Singapour le 18/03 au soir
Bonne après-midi | | | À: Pierrejos · 20 janvier 2020 à 12:15 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 24 de 203 · Page 2 de 11 · 836 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'information concernant le visa. Pour le paiement des frais de séjours, ils seront débités jour par jour sur notre carte de paiement qu'on aura chargé en arrivant sur le bateau. Pour les excursions, je suis également en train de regarder en ce moment. Bonne journée, Séverine | | | À: Pierrejos · 20 janvier 2020 à 18:12 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 25 de 203 · Page 2 de 11 · 823 affichages · Partager Pour le visa pour l' Inde, il faut bien faire attention de mettre les prénoms complets des parents. J'ai demandé un visa touristique simple entrée. Ils ont remis un visa multiple entrées. Il faut aussi faire gaffe pour la durée du visa. Il commence à partir du moment où il est émis.µ Lors de ma première demande sur internet pour le visa régulier, j'avais fait la faute de mettre 1 mois. J'ai pu recommencer. J'ai mis 6 mois. C'est passé sans aucun problème. | | | À: Pierrejos · 20 janvier 2020 à 18:16 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 26 de 203 · Page 2 de 11 · 820 affichages · Partager Merci pour cette précision | | | À: Mamiefan · 21 janvier 2020 à 18:18 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 27 de 203 · Page 2 de 11 · 793 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous descendons (ce samedi 18/01) d'une semaine sur Costa Smeralda en Méditerranée sur lequel nous avons réservé des croisières Costa pour 2020.
Parmi celles-ci, nous avons réservé la boucle Singapour/ Singapour (10/19 mars 2020) suivie de la transocéanique de Singapour vers Marseille du 19/03 au 10/04/2020 sur Costa FORTUNA.
Je vais donc examiner ce dossier sur base de votre préparation déjà très approfondie et, en priorité, sur les aspects "administratifs" nécessaires (visas,...).
On aura, j'espère, l'occasion de faire connaissance à bord avec tous les contributeurs de ce sujet
Joseph et Marie-Christine | | | À: Micy · 21 janvier 2020 à 18:32 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 28 de 203 · Page 2 de 11 · 787 affichages · Partager Bonjour;
Chouette de savoir qu'il va y avoir quelques francophones sur le bateau.
Voici le lien pour la Belgique pour vfs global
in.vfsglobal.be/French/tourist.html
Il y a un document à remplier sur Internet. S'il y a une erreur vaut mieux le recommencer.
J'ai dû m'y reprendre à 3x
Bonne soirée | | | À: Pierrejos · 21 janvier 2020 à 18:37 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 29 de 203 · Page 2 de 11 · 785 affichages · Partager Bonjour Pierre-Joseph, Merci pour l'info, je vais regarder tout cela d'urgence dans les jours qui viennent. Joseph | | | À: Pierrejos · 23 janvier 2020 à 10:37 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 30 de 203 · Page 2 de 11 · 760 affichages · Partager Bonjour Pour le paiement des frais de séjour, ils sont comptés chaque jour, soit vous laissez des espèces à l'accueil, soit vous enregistrez sur les bornes votres CB, vos frais dès séjour et autres dépenses seront débités en fin de croisière. Je ne peux pas vous répondre pour le solde de votre croisière, avez vous essayé de vous mettre sur le site costa croisière, puis sur my costa...... Bonne journée | | | À: Micy · 23 janvier 2020 à 10:52 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 31 de 203 · Page 2 de 11 · 756 affichages · Partager Bonjour Joseph, bonne idée, avant de partir, je donnerai un RDV aux francophones du forum et autres. Attention aux visas, j'ai bien eu confirmation qu'il ne fallait les demander qu'un mois avant l'entrée afin de payer moins de 30 euros Voir pour les renseignements, attention comme tous les sites de visas il y a des frais en plus www.action-visas.com/.../Inde-E-Tourist-Visa ,
Quelle est la validité du e-Visa pour l' Inde? * e-Visa Tourisme Inde (ou e-Tourist Visa) 30 jours : * L'e-Visa (Visa électronique) touristique est valable pour effectuer une entrée à compter de sa date d'approbation.
* L'e-Visa touristique est valable 30 jours dès approbation, période durant laquelle l'entrée doit obligatoirement s'effectuer: vous pouvez par exemple entrer le 29ème jour après son émission pour un séjour de 30 jours.
* L'e-Visa touristique 30 jours permet aussi d'effectuer deux séjours dont la durée cumulée ne peut excéder les 30 jours au total mais les deux entrées doivent également s'effectuer dans les 30 jours de l'émission du visa.
* L'e-Visa touristique n'est pas prolongeable, ni modifiable en d’autres types de visas. Bonne journée | | | À: Mamiefan · 23 janvier 2020 à 11:24 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 32 de 203 · Page 2 de 11 · 744 affichages · Partager Bonjour Joseph, bonne idée, avant de partir, je donnerai un RDV aux francophones du forum et autres. Attention aux visas, j'ai bien eu confirmation qu'il ne fallait les demander qu'un mois avant l'entrée afin de payer moins de 30 euros Voir pour les renseignements, attention comme tous les sites de visas il y a des frais en plus www.action-visas.com/.../Inde-E-Tourist-Visa , Bonne journée
Bonjour Chantal, Merci pour les informations. J'ai commencé à regarder un peu l'ensemble des visas nécessaires puisque Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Inde et Oman sont au programme du 10/03 au 10/04.
Pour l' Inde, notre ministère des Affaires Etrangères mentionne un site officiel indien pour l'obtention du visa nécessaire; il s'agit de indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Le site que vous évoquez présente t il un plus par rapport à ce site "officiel" ?
Au plaisir de faire connaissance à Singapour. Joseph | | | À: Micy · 23 janvier 2020 à 17:38 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 33 de 203 · Page 2 de 11 · 721 affichages · Partager Bonsoir Joseph, vous avez le bon site pour l' Indeindianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.htm Je n'ai mentionne "action visa" que pour les renseignements sur la durée de validité. Validité et prix qui viennent d'être modifiés par le gouvernement indien afin de favoriser la venu de touriste. Compte tenu que nous ne serons en Inde que fin mars, nous ferons la demande de visa fin février,. A voir les différents sites pour des conseils, format et Ko des photos, Ko des passeports..... etc, voir aussi au début de la discussion Picachu a donné quelques renseignements et liens utiles. Idem pour le evisa Sri Lanka, sur le site eta.gov.lk/slvisa, Celui-ci est gratuit pour le visa de transit d'entrée unique pour 2jours. Bonne soirée Chantal | | | À: Mamiefan · 23 janvier 2020 à 17:55 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 34 de 203 · Page 2 de 11 · 715 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réactions.
Ma mère a téléphoné à Costa. Ils ont confirmé que le E visa est suffisant pour l' Inde. Tant pis pour moi et ma maman. Le principal est que nous ayons un visa. 
Selon Costa, ils fournissent le visa pour le Sri Lanka. Par précaution, je ferai ma demande de visa gratuite en fin février. 
Pour le paiement, j'ai eu les bonnes informations. Tout est bien en ordre. | | | À: Pierrejos · 24 janvier 2020 à 10:05 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 35 de 203 · Page 2 de 11 · 697 affichages · Partager Bonjour Pierrejos Bien sûr, le principal est de pouvoir visiter les lieux d'escales Avez vous des idées pour New Mangalore ?, je n'ai pas encore envisagé les sites et lieux à visiter, de même pour Salalah Bonne journée Chantal | | | À: Pierrejos · 24 janvier 2020 à 10:13 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 36 de 203 · Page 2 de 11 · 693 affichages · Partager Selon Costa, ils fournissent le visa pour le Sri Lanka...
Ils fournissent quelque chose qui est gratuit   | | | À: Michelzen · 24 janvier 2020 à 11:37 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 37 de 203 · Page 2 de 11 · 682 affichages · Partager Selon Costa, ils fournissent le visa pour le Sri Lanka...
Ils fournissent quelque chose qui est gratuit   
oups, ça demande confirmation !!!! Bonjour Chez Costa les réponses peuvent être complètements différentes suivant la personne qui a reçu la demande !!!!! C'est déjà arrivé !!!!! | | | À: Mamiefan · 24 janvier 2020 à 12:01 · Modifié le 24 jan. 2020 à 12:48 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 39 de 203 · Page 2 de 11 · 678 affichages · Partager Selon Costa, ils fournissent le visa pour le Sri Lanka...
Ils fournissent quelque chose qui est gratuit   
oups, ça demande confirmation !!!!
Il n'y a rien d'autre a confirmer que ce qui est clairement défini sur le site officiel du Gvt srilankais... pour un transit de 2 jours l'ETA est gratuit pour un ETA de 30j c'est 20$ en simple entrée Et pourquoi se référer a un pbl avec le visa indien pour compliquer les choses alors pour le Sri Lanka ce n'est pas vraiment un visa mais une autorisation ETA ** facile a obtenir en ligne ** Electronic Travel Authorization | | | À: Mamiefan · 24 janvier 2020 à 13:38 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 40 de 203 · Page 2 de 11 · 668 affichages · Partager bonjour vous mélangez deux choses différentes et deux pays différents. L' inde c'est l' inde et c'est à chacun de faire et de payer son visa. et le sri lanka c'est le sri lanka qui n'est pas en Inde! | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |